Overwatch 3 ans plus tard

J’ai commencer Overwatch le jour de la sortie le 24 Mai 2016.

Et au début, c’était l’éclate, on était 6 joueurs, on s’amusais, c’était sympas.

Puis la venu des match compétitifs ont un peu changer notre façon de jouer mais globalement, on s’amusais toujours, jusqu’a la saison 6.

A partir de la, j’ai lâcher les compet, a la frontière du plat le jeu devenais compliquer avec une communauté toxique.

Aucun de mes amis n’arrivait a s’en sortir, si c’était pas Mei qui nous mettais a l’amande c’était Pharmercy et en gold on est rarement au dessus de 60% de précision sur des perso hitscan, du moins, je tourne autour de 30% ce qui est ridicule.

Mais j’ai fini par me lasser a force de voir des perso comme l’ancienne Symmetra, Mei et j’en passe, le type de perso Click’n’Spray.

J’ai lâcher le jeu pendant 2 ans, je repassais tout les x mois pour retenter mais au final rien ne changeais.

Entre temps j’ai commencer WoW qui a l’époque de Legion était franchement amusant.

Et il y a 4 jours, j’ai décidé de reprendre avec un ami, et de forcer malgrès les perso qui nous pose des difficultés, j’ai décidé d’au lieu d’OTP Junkrat, j’allais fill, et j’ai commencer a m’amuser en tank, et en healer, mais… il y a toujours un truc qui ne passe pas et malheureusement, on ne peut pas faire grand chose.

La communauté, en tant que Tank Gold, je tiens souvent un shield de manière a protéger mon équipe, j’aime employer l’exemple de DougDoug.

Si tu need la protection d’un tank il faut se mettre derrière lui même chose pour un healer.

Mais en low Elo soit les mates finissent dans la backline et se plaignent d’être seul, soit ils décident de sortir une compo qui n’a aucun équilibre a titre d’exemple je sors tout juste a la seconde d’une ranked a 5 DPS pour 1 Healer, et malgrès mes demandes rien ne change, ce qui est désespérant, c’est la communauté, et ça les joueurs le répète depuis la sortie, sur n’importe quel jeu, c’est toujours le cas, sauf HS et SC2 surement puis-ce qu’on joue souvent en 1v1.

2 mentions « J’aime »

Je te comprends, j’ai switch de tank a heal.
L’idée est de grouper les gens pour les soigner, je pars du principe que en vie on n’a plus de chance de gagner.
N’hésite pas à prendre le lead pour uniquement grouper et éventuellement suggérer qqc mais pas plus. Sinon tout le monde se braque.
Ca marche, depuis que je fais ça je suis à 60% de victoire.

1 mention « J’aime »

Ca fait longtemps que le problème vient de la communauté. Malheureusement ce problème existe dans tous le sjeux en équipe. Tu auras toujours ceux qui jouent juste pour le fun, rien de bien pousser. Ceux qui sont très mauvais joueur et « meilleur que tout le monde » donc si tu perds c’est de ta faute et pas la leur. Ceux qui veulent que tout le monde s’adapte a eux et j’en passe.
Le soucis c’est de pouvoir associer 6 individualité dans une équipe et généralement pour un match. Tout le monde se méfie de tout le monde et surtout personne ne se connait. Du coups ca part en cacahuète parce que beaucoup ne veulent pas changer leur façon de jouer.
Et ca, Blizzard n’y peu rien. On peu pas changer la mentalité des joueurs. Tu auras beau leur expliquer comment avoir une bonne expérience sur le jeu, ils vont toujours attendre que les efforts soient faits par les autres.
Je ne dis pas que personne n’en fait et que c’est Bagdad a chaque game. J’ai rencontré des squad vraiment bien sur le jeu. Mais malheureusement le nombre de joueurs je m’en foutiste dépasse tout ça.
Ton seul espoir, trouver une équipe pour éviter ça. Et même la ca peu déraper

Dans le même temps , les jeux en solo, la sanction tombe directement. En équipe on peut toujours se dire que l’enfer c’est les autres ou se défausser sur eux.

Ensuite, je sais pas si un système façon héros of the storm serait viable, je veux dire, choisir ton perso avant d’entrer dans la file d’attente. Du coup, dans le dit jeu on a des compo plus équilibrée et un comportement un peu moins néfaste à la partie.

Enfin, il y a d’autre facteurs qui jouent. Comme la maturité, même si on se connait pas, ça n’en n’empêche pas de soigner, protéger couvrir ou sauver un coéquipier.

On peu pas faire comme sur HOTS. Parce que le principe de OW c’est de pouvoir changer de perso

Ah bah oui, j’oubliais ce fait.
Du coup pas viable du tout.

Mais c’est le but de blizzard que plus personne ne joue tank … les gens disent ouin ouin marre de la goats , on up des perso moisis et on les rends intuables , et ils dequillent des tanks facilement.

Couplé à l’absence de teamplay … les gens apparemment en voient pas les shield , donc ne se mettent pas derrière … je ne vois pas d’autre explication

Je trouve cette déclaration assez choquante.
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les intensions de Blizzard pour rayer un role du jeu ?

2 mentions « J’aime »

Les tanks sont tellement forts c’est plutôt l’inverse, Blizzard cherche sans cesse à rendre le rôle attrayant.

3 mentions « J’aime »

C’est aussi mon ressenti.
Parce que même en étant “forts” les tanks n’ont pourtant pas autant la cote que les DPS ou les healers
alors je n’ose pas imaginer si ils étaient “pas forts”.

1 mention « J’aime »

Je sais pas si tu joues en full stack ou en en duo, mais tank c’est rarement agréable avec des inconnus, encore plus qu’avec un autre rôle en tout cas.
Alors oui des fois la communauté est pas terrible, mais ça on peut pas y faire grand chose, et surtout ça arrive moins souvent que certains aiment à le prétendre. De mon humble expérience les gens s’exacerbent très facilement lorsqu’on les force à coopérer avec des inconnus.
Après pour ce qui est du compétitif, le concept même de jouer seul à un jeu où beaucoup repose sur la coopération entre 6 individus… c’est bancale. De mon point de vue c’est presque une aberration, le jeu n’est pas fait pour être jouer de la sorte, et je pense que la plupart des problèmes remontant des joueurs solo sont simplement inhérents à ce mode anormal. (l’irrégularité de la qualité de jeu, le manque ou l’incompétence des tanks ou heal, et la côte qui fait du yoyo, entre autre)
Je vais pas juger Blizzard sur cette décision, je pense qu’elle a été pensée en terme d’attractivité, et force est de constater que même des années après je passe moins d’une minute à trouver une partie en classé alors que je joue seul, donc le système séduit malgré son incongruité.
Personnellement je fais avec, en jouant seul j’assume le fait que parfois les parties seront pas top, parfois la forme générale de mon équipe sera bien en dessous de celle de l’équipe adverse, et parfois ça sera l’inverse, cette dimension très aléatoire m’a jamais empêcher de prendre plaisir à jouer.

Et bien moi, je recommande le « Tank » pour ca bravoure et j’ai toujours des équipiers tank.

C’est clair qu’il veulent un valolo ou un cs / doomlike pour faire plaisir aux kikoodps

oh, the irony

requis

Le déterrage de 3 ans était pas nécessaire.