Overwatch a fait planter le pilote graphique

Bonjour depuis 2 jours, je ne peux plus jouer à Overwatch.

Je lance le jeu et après quelques minutes, le jeu se ferme avec comme message d’erreur « Overwatch a fait planter le pilote graphique »

Je précise que :

• Mes pilotes NVDIA sont à jours
  • J’ai vérifié et réparé le jeu
  • Windows 11 est à jour

Pouvez-vous m’aider ?

Il faudra partager un msinfo

Salut,

Il en est quoi de ta Vram ? J’ai déjà eu des problèmes mais c’était à cause de la mémoire ram ou carte graphique perso

@Goeke : J’ai un fichier msinfo, mais je ne peux pas partager de lien sur le forum. Comment je peux faire pour le partager ?

@MALVOYANT : J’ai une RTX4090 avec 32GA de ram, mais je crois que le problème vient du fait que j’ai INTEL UHD GRAPHICS 770 qui est reconnu comme carte graphique.

Aussi :

Je viens de réinitialiser mon PC. Je n’ai pas installé les pilotes NVDIA.

Pourtant quand je vais dans le panneau de configuration NVDIA, j’ai bien la dernière version des pilotes installés.

Là quand je lance Overwatch, après quelques minutes dans les menus, le jeu crash et je n’ai même plus de message d’erreur

Tu as bien brancher ton écran sur la carte graphique et non sur la carte mère en exemple ?

Normalement, oui. ça fait 1 an que j’utilise le PC , je joue à tous les gros jeux. Et je n’ai jamais rien touché au niveau des câbles.

Je n’ai jamais eu ce problème, c’est apparu y a quelques jours sans aucune raison. Je peux plus lancer aucun jeu

Partage le fichier via un site comme pasterbin, wetransfert.
Puis tu mets le lien sans une lettre ou avec un espace.

Si tu ne peux plus lancer de jeu, le problème est logiciel ou matériel.

Comme l’a suggéré Malvoyant, regarde les branchements derrière ton pc

Voici le lien pour télécharger le fichier msinfo : swisstransfer(.)com/d/a4171290-010b-4d16-b53a-1202611b9e2e

Il faut retirer les () du lien

Merci.
Sur les fichiers je ne vois principalement que des erreurs provenant de logiciels Microsoft.

As tu déjà entré la ligne de commande sfc /scannow depuis l’invite de commande ?

Idem avec la commande
DISM /online /cleanup-image /scanhealth

Cette dernière remonte t’elle un problème avec ton image windows?

Si c’est le cas, il faudra entrer la ligne de commande

DISM /online /cleanup-image/Restorehealth

J’ai vu également que tu avais du matériel steelseries, rokkat et Corsair.
Assures toi que les logiciels qui les gèrent soient à jour. Notamment ceux qui servent à la gestion du RGB.

Et dernier point, pourquoi windows 11 pro ?

Après avoir exécuter la commande « sfc /scannow », le message suivant apparait :

« Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité. »

Après avoir exécuter la commande : « DISM /online /cleanup-image /scanhealth » , le message suivant apparait :

« Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi. »

Concernant les périphériques, il est vrai que je n’ai jamais installer les logiciels pour gérer la souris/le clavier et le casque.

J’avais une version classique de Windows 11, j’ai upgrade en version pro pour pouvoir profiter de Windows BitLocker

Dans le gestionnaire des périphériques, désactives la CG hd 770

J’ai désactivé la carte graphique Intel UHD 770, mais ça ne change rien pour Overwatch

Par contre en faisant ça, Minecraft fonctionne et quand je réactive la carte graphique Intel UHD 770, minecraft crash.

Bizarre… d’autant que bon, l’un comme l’autre fonctionnent dessus normalement.

T’as le pilote Nvidia avec GeForce expérience ?

Oui, j’ai le dernier pilote avec GeForce expérience

Fait un coup de DDU et installe uniquement le pilote sans GeForce

DDU est un logiciel conçu pour désinstaller les pilotes graphiques

J’ai désinstallé le pilote graphique avec DDU, puis réinstallé sans geforce, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Je crois que je vais apporter le PC à un informaticien dans ma ville, parce que c’est hors de mes compétences maintenant haha

Merci en tout cas pour ton aide

T’as fait un changement matériel depuis que tu as le pc? Genre changer la CG.

Ah et, tu as quoi en alim?

Je n’ai absolument rien touché sur le PC depuis que je l’ai acheté il y a 1 an. Ni au niveau hardware, ni au niveau software.

Je ne connais pas la référence de l’alimentation, mais c’est 1000W il me semble

faudrais que tu trouve quelqu’un de sympa pour te preté sa carte graphique et que tu essaye avec.
ou peut-etre plus simple si tu as un pote qui a le jeu qu’il test avec ta carte graphique il aura peut-etre moins peur. perso j’ai toujours un vieux pc pour fait different test quand j’ai vraiment un composant sur lequel j’ai un doute et que je ne trouve pas de solutions