Hey, j’avais plus d’idée pour combler mon ennui entre deux rankeds en support parce que bon 7 à 10 minutes… j’ai le temps de mater des vidéos, des streams, faire mon ménage, manger, faire le ménage…. que j’ai toujours pas trouver de partie.
Et c’est là que je me pose la question : le rôle de support est si bon que ça dans Overwatch ?
Dans une des nombreuses vidéos du collectifs Trash, ils parlaient que c’était un rôle qui était souvent boudé par les gens et qu’il fallait pas mal bossé pour rendre une mécanique jugée embêtante amusante. Sauf que, les temps de queue support le prouve bien : il y a majoritairement plus de joueurs supports que dans les autres rôles.
Les design des supports d’Overwatch sont globalement tous très funs, même des personnages jugées ennuyeux ont leur fanbase comme Mercy ou Moira.
Les anciennes vibes du jeu font très différents à côté. Je pense que les Overwatch classique nous le montrent bien mais il y avait vraiment peu de support pendant longtemps.
Le premier Overwatch classique nous en montre 4 (dont Sym qui heal pas).
La seconde n’ajoute qu’Ana montant à 5 (avec Sym qui heal toujours pas).
La troisième avec la goat ajoute Moira et Brig montant les supports à 6 (sans Sym cette fois).
Et la fin du premier jeu n’ajoute que Baptiste… en 2019… donc 7 supports pour Overwatch 1.
Overwatch 2 a rendu le rôle plus fun avec 5 héros très différents mais dont les gameplays sont super fun (oui bon Vital je sais) mais aujourd’hui avec nos 12 supports ont a du choix !
Et quand on voit des parties open queues ou l’on s’attend à ce que les gens boudent les supports… parfois on se retrouve à 3 à instalock supports dès le début de la partie. Pas mal de changement quand même quand on sait que les gens boudaient ce rôle.
J’aurai bien sorti l’argument de « ouais mais les supports c’est trop fort ». Mais en réfléchissant au meta d’Overwatch classique… bah 3 sont des metas supports mdr.
Voilà. J’en ai marre d’attendre 10 minutes pour une partie qui se termine parfois en 8 minutes. 
quand tu parles de ce temps d’attente c’est normal ou stadium ?
parce que en stadium oui c’est impressionnant le temps d’attente de ce rôle comparé aux autres. en normal ça m’arrive d’avoir des 1 min en temps d’attente support.
en normal je double tag supp et dps. c’est souvent l’horaire qui va faire proc un rôle ou l’autre en continue
en stadium ils sont extrêmement violent et justement les joueurs de mercy/moira doivent être très nombreux dans ce mod.
en terme de build qui permet une jouabilité différente, je les trouves beaucoup plus gâté que d’autres rôles
pour le côté boudé, c’est surtout que certaines game, ton tank ou tes dps ont besoin d’être perma pocket pour survivre et que tu vas t’en prendre plein la tête si ils ratent leurs partie.
avant les supports avaient besoin de beaucoup plus de protection, je pense que la winrate des dps qui viennent flanc un support a beaucoup évolué ; )
maintenant c’est même plus souvent des supports qui viennent flanc un dps xD
en terme de recommandation, je pense que c’est le rôle qui en prend le plus
Oui, ça me paraît bizarre également ce temps d’attente 

Peut-être en duo sinon…
Disons que comparé à d’autres jeu, le support sur ow ne se fait pas forcément victime par ses adversaires. Et il peut faire autre chose que heal en espérant que le mec à côté ne soit pas trop bête pour prendre le kill.
Le gameplay est assez varié également. Le fait d’être passé à 1 tank leurs laissent également plus de temps pour dps, se placer, être plus agressif…
Je ne sais pas si y’a plus de support que de DPS, mais que tank c’est sur. Le rôle de tank à du mal à trouver son public encore. Et les changements ne le rendent pas plus attirant.
De mon point de vu, la réponse est plus contrasté que ça.
Ils ne veulent pas jouer tank, et encore moins être DPS et se faire ouvrir et avoir les dégâts/ kills en berne à mourir pour rien car moins de survivabilite que le reste.
Les compos étant en 2/1/3 en compos 6 et 1/1/3 en compos 5 voir 0 DPS si aucune restriction.
Les supports ayant des capacités de boost/ contrôle, soin. Dans des mods avec des stats/ capacités buff, ils deviennent vite cheat.