Overwatch en général

Yosh !

Je viens en parler parce que là je ne comprend plus à ce que Blizzard souhaite faire du jeu, j’y ai jouer pas mal de temps avant de me retrouver sur XBOX ONE.

Du j’ai vus quelque changement sympathique comme des changement désagréable … ( On en parle encore de ce Reaper qui ruine l’envie de jouer ? )

J’aime vraiment ce jeu et je continuerais d’y jouer, mais au bout d’un moment je sature et je ne comprend pas pour est-ce qu’il y as autant de leavers dans les ranked ou même les trolls qui ne veux pas essayer de gagner une game …

Personnellement je ne dit pas que le jeu est entrain de mourir c’est exagérer et faux, mais je trouve qu’Overwatch ne prend pas forcément une bonne tournure à force.

Vous vous en penser quoi sérieusement ?

C’est pas franchement la faute de Blizzard si certains de ses joueurs sont des idiots.

1 mention « J’aime »

Oui, je suis d’accord, j’ai dû mal m’exprimer.
Mais je trouve les “sanctions” ( je ne sais pas si on peut appeller ça comme ça ) trop légère pour des leavers qui le font assez souvent .

Perso je suis en platine et j’ai un leaver à environ 1 game sur 30 ou 40, je comprend par pourquoi tout le monde s’en plaint.
Pour ce qui est de Reaper effectivement depuis le dernier patch chaque game avec un reaper en face est moins fun et a 75% de chance d’être perdu.

3 mentions « J’aime »

Le problème c’est qu’on ne peut pas faire la différence entre un leave de type Ragequit ou un leave a cause d’un problème de co, d’une coupure de courant, ect

3 mentions « J’aime »

Le seul buff que reaper a eu… C’est de lui permettre de faire son taff de tueur de tank sans se faire ouvrir instant par les 3/4 des perso :woman_shrugging: Suffit d’apprendre à jouer avec ses vrais counters

Après le reste, certes c’est frustrant de perdre, mais faut apprendre qu’on peut tomber sur plus fort que soit^^ J’ai aucun probleme sur le jeu perso (Bon je triche, j’ai arrêté de me gangrené avec la ranked)

1 mention « J’aime »

Je me plaint des leavers en ranked surtout, parce du 4v6 c’est pas trop le top … et du coup contrairement au Quick Play il n’est pas remplacer par un autre.
Et effectivement il est difficile de savoir, mais un leaver ragequit ne reviens pas, contrairement à un leaver qui à eu un soucis externe.

Je jouais D.Va contre Reaper, et il y avais toujours des Reapers qui me laminais sans ce patch…

Je précise que je joue quasi exclusivement en ranked, le fait que je joue tank fait que ce buff de reaper m’impacte plus que les autres, mais bon pour moi reaper était plutôt bien équilibré mais pas fun, donc peu jouer, donc ils l’on buff pour qu’il soit sorti un peu plus souvent. Selon moi un rework, ou l’ajout d’un clic droit aurait était une meilleur solution.
Il est vrais que sauf en cas de coupure d’électricité, un leaveur qui a juste eu un problème reviens, autant pour moi.

2 mentions « J’aime »

Il faut sincèrement arrêté de tunnel vision sur Reaper, il reste très facile à counter avec des héros distance (Widow peu l’OS, Ashe le dépop…), la flash de McCree, le stun de Brig, etc… Je pense que tu fais une fixette et tu give up à moitier dès que t’en vois un en face mais à tord!

2 mentions « J’aime »

pour répondre au sujet, je trouve que les sanctions pour les toxics et les throwers ne sont pas sévère et blizzard devrait mettre des bans plus souvent et pas nous mettre un message comme quoi notre report a bien été pris en compte.

Il y a certaine fonctionnalité dans le jeu qui sont très mal utiliser (ex : LFG) et certaine qui ne serve à rien (ex : le système de recommandation), il devrait plus ce pencher dessus pour qu’il est une réel utilité car le LFG n’est pas utilisable a niveau diamant+ et le système de recommandation nous donne des loot box à un certain niveau de recommandation.

les armes en or ne serve à rien et on voudrait des vrai récompense pour ce qui mette du temps sur le jeu et qui s’investisse pour monter, on ne veut pas avoir des armes en or qui, pour certaine, sont assez moche.

Bon là c’est assez perso mais je trouve qu’il faudrait que les maps 2CP soit revus, c’est les maps qui sont les plus détester par 70% de la commu et je pense que Blizzard devrait revoir un peu c’est map la.

Il n’y a toujours pas le mod pour spec c’est game après l’avoir fini alors que Blizzard avait promis de la mettre depuis un moment, là ça commence à faire un bon moment qu’ils en ont parler.

Bon moi j’ai mis tous ce qui fait que le jeu à un peu de mal en ce moment mais je suis sur que Blizzard va faire le nécessaire pour améliorer leur jeu. J’adore ce jeu mais certain problème fait que j’y joue un peu moins (et aussi parce que j’ai mes études) et ça serai bien que Blizzard trouve une solution à certain des problèmes les plus énervant (et non l’équilibrage du jeu est pour l’instant très bien et je pense qu’il y a clairement des chose beaucoup plus urgent sur le jeu à corriger)

1 mention « J’aime »

Le problème c’est que comme la modération est automatique (au bout d’un moment, il y a beaucoup de joueurs, faire du cas par cas semble tendu) et bien on tend vers une auto-modération par les joueurs pour les joueurs.
Ceci pose quelques problèmes, comme les reports ne sont pas ou peu revus par des humains (aka des modérateurs) et bien il est possible d’avoir des erreurs ou des reports abusifs.

Pire, beaucoup de joueurs n’ont pas les mêmes limites. Certains vont estimer qu’un gg après une partie peut être du BM. Encore pire, une personne peut avoir éprouvé des difficultés à gagner et va réellement penser que c’était une belle partie, là où un mec en tilt sera juste déçu et offensé par un « gg ».

Bref en dehors des cas de report légitimes, on peut avoir les cas suivants :

  • Le report relatif en fonction de la sensibilité de chacun.
  • Le report abusif (ceux qui ont le report un peu facile).
  • Le report offensif (ceux qui report des gens sans motif juste pour leur nuire).

On voit souvent des gens venir ici en disant « je suis ban pour rien » et c’est bien ça le soucis, parfois on ne se rend pas compte, parfois on est même report pour rien.
Vous me direz, et vous aurez raison, qu’il faut beaucoup de reports pour être sanctionné. On sait pas exactement combien, mais il en faut quand même un p’tit paquet sur une période donnée. Enfin en tout cas on peut le supposer.
Ce nombre prend en compte les reports non-justifiés. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on à un équilibre. Très peu de personnes sanctionnées de façon justifiées.

Maintenant, a-t-on trop de personnes non-sanctionnées alors qu’elles le devraient ? Personnellement, j’estime qu’on n’a pas les moyens de le savoir. Quand on dit « j’ai report 5 mecs et pourtant je croise encore des toxiques et des throwers », ça revient a dire « j’ai envoyé un sac de riz en afrique la semaine dernière, et pourtant, il y en a encore qui ont faim ». Le report est une action collective, il ne faut pas s’attendre à voir des résultats immédiats, et surtout pas à ce que notre action individuelle change quoi que ce soit à elle seule. C’est en ayant une communauté sensée et active à ce niveau là qu’on en arrive à avoir des résultats probants.

Enfin, il y a aussi un dernier truc à prendre en compte. On est tous les toxique et le thrower d’un autre. Ça peut arriver à tout le monde d’avoir un mot plus haut que l’autre, ça peut arriver a tout le monde d’avoir un coup de mou et de passer pour un thrower aux yeux des autres. Personnellement ça m’arrive de merder et de sauter dans le vide en pleine partie parce que j’ai foiré une trajectoire ou que je voulais couper un chemin. Bah peut être que des gens se sont mis en tête que j’étais entrain de throw à ce moment là. Même si je me suis excusé par écrit.

Voilà, pour l’ensemble de ces raisons, j’estime que non, ça serait une mauvaise idée de durcir ou rendre plus fréquentes les sanctions in-game. Parce que l’erreur est humaine, et qu’il faut la prendre en compte. Personne n’est irréprochable quand il s’agit de se faire juge de quelques chose. Personne n’est parfaitement impartial, et à en croire le forum (si on part du principe que les personnes sont objectives ET sincères), parfois, les gens sont peut-être déjà sanctionnés de façon douteuse. Autant ne pas en rajouter.

Là ça semble assez consensuel, ces deux améliorations du jeu sont une assez grosse déception.
Ce qui est dommage, le système de LFG était pourtant quelques chose de vraiment bien, je me demande ce qu’il s’est passé pour que ça devienne un tel échec. Peut-être faut-il aussi regarder un peu du côté des joueurs.
Peut-être que le fait de jouer en équipe n’est pas assez encouragé.

Perso, moi je suis toujours aussi vivement supporter de la création d’un système d’équipes/clans accompagné d’une ranked 6stack only avec une côte d’équipe …

Les armes en or … Ça motive encore quelqu’un dans le jeu ce truc ?

Là attention, oui c’est clair que ce mode de jeu est le mode qui revient le plus souvent, mais de là à dire que c’est 70% de la commu qui ne les aime pas, c’est un peu fort.
Il suffit que 5% de la commu ne l’aime pas, suffisamment pour avoir envie de s’en plaindre, pour le voir sur les forums et autres réseaux sociaux.
Perso j’ai rien contre ce mode de jeu.

Ça je pense qu’on peut supposer que ça va arriver très prochainement.
Cependant pour Blizzard, très prochainement, c’est avant 2022.

2 mentions « J’aime »

J’adore ce genre d’argument :smiley: C’est comme dire que le meurtre n’existe pas parce que personne n’a essayer de te trucider ^^

Oui mais à l’inverse, les arguments opposés reviennent a dire que parce que quelqu’un a eu la malchance d’essayer de se faire buter par 3 personnes en une semaine, le monde entier est rempli de psychopathes et qu’on en croise à tout les coins de rue.
C’est mieux ?

3 mentions « J’aime »

Il me semblait qu’on en avait fini avec cette légende là… :roll_eyes:
Les meurtriers, ça, n’existe, pas.

:upside_down_face:

Je râle pas contre les leavers, mais de là à dire qu’il y’en a un tous les 50 matchs faut pas exagérer non plus, ils sont assez courants quant même.

Rien qu’hier, avec et contre moi, j’ai du en avoir une dizaine.

Perso le peu de fois que je l’ai essayé en solo: ambiance très désagréable à chaque fois, c’est resté poli c’est déjà ça mais ça m’a vraiment pas poussé à continuer l’expérience.
Les gens n’aiment pas perdre et dissolvent le groupe à la première défaite (genre: « Bon merci pour la game je dois y aller »). Ca revient à jouer en soloQ au final, pourquoi s’embêter à l’utiliser?
Bref oui pour moi ça vient des joueurs qui cherchent à gagner plutôt que progresser et qui comme d’hab s’ils perdent c’est que leur team est nulle et donc faut en changer.
Pour les leavers je trouve que c’est mieux qu’au début du jeu quand même. Ca reste n’importe quoi en QP par contre, ça a beau être remplacé, quand ca remplace toutes les 30s on peut pas dire que ça donne des parties très fun.

Je fait en moyenne 200 games par saison donc je pense que l’échantillonnage est assez grand pour que ce ne soit pas de la chance de ne pas avoir beaucoup de leaver, j’ai rarement plus de 5 leaver par saison, et de toute façon il y a autant de chance qu’il y ai un leaver dans sa team que dans celle d’en face donc pas de modification de notre cote.

J’ai lus vos commentaires et pour la plus part je suis assez d’accord avec ce que vous dite, j’ai vus qu’on me parler de Reaper, mais j’essaie pas mal de fois de changer de tactique contre lui ( Soit je suis vraiment nul, soit le Reaper en face est balèze, soit l’up qu’il à eu est beaucoup trop élevé … )

Après malheureusement pour moi je suis sur console ( T-T ), et je pense que les joueurs non pas toujours la même mentalité.

Par exemple, sur console j’ai beaucoup de jeune joueurs de 15 ans / 16 ans ( Après je ne pense pas que ce soit de leurs fautes ) certains cherche à apprendre à jouer et d’autres sont là te dire que tu es nul, laisse moi faire avec mon Genji.

Je pense qu’effectivement Blizzard devrais revoir ses équilibrage plus tard pour ce focaliser sur les bugs en tout genre, sanctions etc …

Je suis d’accord avec Tony concernant les leavers. En plat en tout cas c’est assez rare. Ca arrive, oui mais je dirai 2 par semaines max et c’est équitablement réparti entre mon équipe et l’équipe d’en face.
La différence c’est que quand c’est dans mon équipe, je tente de motiver les gens à rester dans l’espoir que le mec se reco alors qu’il reste encore ses 5 mates, plutôt que quand il se reco dans l’équipe en face après 3 autres leave (pour le coup je trouve ça idiot de permettre aux gens de leave la partie sans pénalité aussi rapidement, t’as à peine le temps de relancer ta box, te reco et relancer le jeu même avec un bon pc. Sans parler de l’authentificator qui te force à lancer le jeu depuis battle.net si tu l’utilises)

3 mentions « J’aime »