Cher Blizzard,
Je crée ce topic afin de vous remontez une idée qui je suppose a déjà été suggérée. Et donc pour résumer le tout “J’aurais bien aimé avoir Overwatch sur Linux”.
Je tiens à préciser que j’ai testé de faire tourner le jeu avec Wine sur Ubuntu et j’avais des pertes de performances supérieure à 60%. Tellement de pertes que le jeu devenait injouable. Et donc, en tant que fan de ce jeu, je souhaite que le plus grand nombre de personnes puissent en profiter. ça serait tellement du gâchis de ne pas sortir une version linux, je suis sur que le jeu pourra se glisser dans le top5 des jeux linux dès sa sortie.
Vous allez me dire “pourquoi linux?”
Bah tout simplement car c’est le futur système d’exploitation. Certains n’aiment pas Windows à cause de la politique de microsoft, protection de vie privée ect…, y’en a d’autres comme moi, qui ont besoin de Linux pour leur travail et donc mettre 2 systèmes en DualBoot, ça prends de l’espace et c’est un peu chiant. Donc, personnellement je penses à migrer vers linux dans les quelques mois qui vont suivre, ça serait vraiment embêtant de devoir arrêter le jeu à cause de son indisponibilité sur Linux. à ce moment là je reviendrais surement vers CSGO ou encore RocketLeague. et donc ça serait bien de faire comme Valve et rendre Overwatch “futurproof” en le sortant sur Linux.
Enfin bref, j’espère que ce message remontera aux devs (Peut être que j’aurais dû le poster sur le forum us) et que Blizzard se rend compte qu’il y a une réelle communauté sur Linux.
Merci d’avoir lu ce petit pavé. Bonne journée/soirée à tous
Hmm ça fait genre au moins 25ans qu’on entends ça, et le fait est que son utilisation n’a jamais vraiment décollé des sub-1%.
J’ai pas mal utilisé Debian à l’époque au bahut et on a du Red Hat au taff pour certaines consoles de gestion du matériel sur lequel je travaille, j’ai même utilisé un temps Ubuntu (2009-10 par là) sur ma machine perso.
Je n’ai pas accroché pour diverses raisons, le gaming en est une, et le besoin d’utiliser certaines applications Adobe (Lightroom, Photoshop, Premier Pro) en est une autres, ça fait beaucoup de restrictions pas résolvables de manière confortables.
Je ne pense pas que l’on verra un jour Overwatch sur un Linux, il faudrait entièrement revoir le moteur pour l’adapter à OpenGL / Vulkan, ça demande du temps et de l’argent et ça ne rapporterait que des clopinettes en pratique vu le peu de monde dessus.
Même OSX n’y a pas eu le droit malgré son nombre d’utilisateurs 10x plus élevé.
Désolé pour toi mais visiblement ce n’est pas la politique de Blizzard.
Pour Linux un Modo avait répondu sur l’ancien forum, en disant que ce n’était pas prévu tout simplement.
Et un article de 2015 venez expliquer que comme Linux représente 2% du marché, il voit pas l’intérêt de développer dessus.
Source ancien fofo : Overwatch Forums
Source article 2015 : https://www.judgehype.com/news/les-jeux-de-blizzard-sous-linux-ce-n-est-pas-pour-tout-de-suite-140941/20/
Source Bonus pas de jeu sur Mac OS non plus : Overwatch Not Coming to the Mac Due to Apple's 'Technology Decisions', Says Lead Engineer Tim Ford | Technology News
Ah ah ah ah ah ah ah.
Attends t’étais sérieux ?
Linux avec une interface graphique il fait une syncope dés qu’il voit écrit nvidia sur une carte graphique. Tu parles d’un avenir.
L’avenir de linux est dans un monde ou les drivers n’existent pas. Ce monde existe et il sera toujours massivement utilisé pour les serveurs, l’IoT, les téléphones mobiles, le cloud et pour pas mal de métiers qui n’ont pas besoin de drivers (je travaille sous linux. Pour développer ça va j’ai pas trop besoin de pilote graphique qui fonctionnent).
Par contre pour tout le reste du monde où il faut des vrais pilotes, linux est mort et n’a aucun avenir.
Si ils devaient faire une version Linux, il y aurait déjà avant une version pour Mac. Donc ça n’arrivera jamais.
Je pense que le support pour mac a été “perdu” au profit du support pour console. Les technologies compatibles console et macc’est super rare (contrairement aux technos compatibles pc et mac).
Blizzard a préféré avoir un jeu compatible PC+console plutôt que PC+mac. Et vu le marcher, ça se comprend très largement. La “compatibilité” linux a été perdue à ce moment mais je pense que Blizzard s’en tamponne complet.
![]()
Va voir la littérature, et tu comprendra que si tu t’intéresse un peu à ce que tu utilise, linux (enfin son noyau) est omniprésent partout
Dans l’embarqué oui, et quand bien même on en retrouve des inspirations même dans Windows ça reste un type de système qui n’a pas su s’imposer dans le domaine de l’informatique grand-public pour tout un tas de raisons, et une des principales reste la multiplicité des distributions / interfaces graphiques / dépots de paquets etc…
C’est un bon système pour le geek, mais pour le pékin lambda c’est bien plus pratique que lui et son pote jean-roger qui n’y connaissent rien en info disposent du même windows quand l’un va chez l’autre.
Windows est une surcouche de unix, le serveurs que ce soit web, jeu, recherche, clusters sont sur unix, les embarqué sur nunux, on dit que windows est le plus utilisé, mais c’est du unix derrière tout sa il faut juste le savoir
Non.
Par contre les dernières versions embarques du unix et Microsoft a ouvert une grande porte qui permet extrêmement facilement la virtualisation d’un Linux sur Windows.
C’est d’ailleurs assez marrant parce qu’en l’état actuel, on peut facilement virtualiser du linux sur windows. Par contre l’inverse est tout sauf facile. OS d’avenir, tout ça tout ça … ![]()
Comme je l’ai dit au dessus, linux a un présent (et un avenir) dans tous les domaines qui ne demandent pas de drivers. Et dans ces mondes, Windows ne lui arrive même pas à la cheville.
Mais dés que vous mettez des drivers, linux ça devient n’importe quoi et il est aussi stable qu’un windows 95 qui essaie de comprendre une requête ping qui se termine en bsod.
Un peu de respect pour W95 steuplait, on a encore un 3.1 en fonction au taff.
J’ai déjà vu des boites qui ont des serveurs qui tournent sur des linux au moins aussi vieux que windows 95 . Bon le seul avantage c’est qu’au moins ils crashent pas.
Déjà pour connaitre Linux faut un taff dans lequel tu utilises/rencontres cet OS, si tu as ce genre de taff alors tu as les sous pour faire un PC gaming facilement, donc pas besoin de faire un PC Linux pour le gaming, tu fais les deux, un pour le taff et l’autre pour jouer.
Faut être un fou pour vouloir faire du gaming sur Linux.
Alors en ce qui me concerne j’en connais qui essaient. Mais souvent quand tu leur demande pourquoi ils font ça ils sortent juste quelques “principes” du genre “Windows c’est payant” ou encore “Windows c’est pas opensource” ou juste “Windows ça plante tout le temps”. Certains répondent juste “hors de question que j’utilise Windows”. En général c’est pas une histoire d’argent (parce que bon dans le monde du dev et de linux, 100€ pour un Windows ça va on peut tous se le permettre).
J’appelle ça des auto limiteurs. Des gens qui se posent eux même des limites dans la vie pour des raisons que seul eux comprennent. Et derrière ils estiment être “meilleur que les autres” parce que eux ils vivent en mode “difficile”. Un peu comme quand tu commences un jeu vidéo tu choisis le mode difficile. Sauf que la c’est pas un jeu, c’est ta vie.
Alors bon … faire du gaming sur linux par challenge, pourquoi pas. Chacun trouve du challenge la où il veut après tout. Mais ça devient hypocrite quand les gens viennent s’en plaindre. C’est toi qui a choisi mec, pourquoi tu viens te plaindre ? Quand tu lances Dark souls, ou que t’as décidé de finir Tortue Ninja sur NES sans le cheat code des continus, ou que t’as décidé de jouer à Starcraft 2 au truc bizarre au milieu du clavier de ton laptop, tu viens pas te plaindre après parce que c’est dur.
Mais bon, des auto limiteurs t’en vois dans tous les domaines. Comme des gens qui viennent se plaindre sur un certains forums qu’on ne citera pas pour dire des phrases du genre “Je ne jouerais jamais ce héros j’ai un honneur moi”.
C’est marrant, tu viens de décrire mon frère, y a quelques années de ça.
Des propos très tranchés sans aucun fondement du genre « Nan moi j’utiliserai jamais Skype, ils font de l’espionnage industriel », « Mais t’es étudiant … », « Et alors ? », « Ah ok ».
J’arrivais pas à bien définir comment il pensait, mais c’était donc ça.
''Cher Blizzard,
Je crée ce topic afin de vous remontez une idée qui je suppose a déjà été suggérée. Et donc pour résumer le tout “J’aurais bien aimé avoir Overwatch sur Linux”.
Je tiens à préciser que j’ai testé ‘’
Désolé mais c’est très rare que quelques chose remonte directement sur le serveur français si tu veux te faire entendre va sur le fofo USA ici on est les pauvres incultes que personne écoute snif