Bonjour,
J’ai voulu jouer avec ma copine sur mac.
Dans l’application battle.net, sur son mac le bouton acheter fonctionne parfaitement.
Une fois acheté, le bouton installer est grisé, et c’est là qu’on apprend que ce n’est pas compatible. Avec ce même mac.
Enfin, on m’informe qu’aucun remboursement n’est accordé.
Ne pensez-vous pas qu’il y a un minimum de dol dans cette pratique ? Un remboursement serait le minimum…
Je ne vois même pas à qui m’adresser.
J’ai cherché partout comment se faire rembourser overwatch.
Merci
Qui t’as informé qu’il n’y a pas remboursement possible ?
Et surtout tu as acheté le jeu quand exactement ?
La case a cocher m’obligeant a lever mon droit de rétractation pour acheter le jeu…
Puis Reddit, puis le fait qu’aucun lien de remboursement n’apparaît « clairement » sur le site.
Après si j’ai tord je suis désolé, mais il en reste pas moins que ne pas griser le bouton acheter alors qu’on arrive bien a griser celui d’installer qui le succède, c’est un peu abusé.
J’ai acheté le jeu en fin d’aprem aujourd’hui.
Désolé, je sais que je vais paraître rude et ingrat mais… Tu aurais pas pu te renseigner avant ?
Je veux dire, on sait tous que jouer sur Mac et Linux c’est très compliqué et que très peu de jeux sont compatibles.
Je ne comprends pas comment c’est possible d’acheter un jeu sans même se demander si c’est compatible, quand on a la malchance de ne pas avoir Windows pour jouer.
Je suis d’accord avec le fait qu’il devrait y avoir un moyen d’être remboursé quand le jeu n’a pas du tout été utilisé, m’enfin sérieusement… Mac quoi ! Y’a genre 1% de jeux PC compatibles !
Le droit de rétractation s’applique toujours sur un produit digitalisé tant que tu n’as pas profité de ce produit (en gros, que tu ne l’as jamais lancé. Et comme tu ne peux même pas l’installé …
). Par contre tu as 7 jours pour le faire valoir.
Il n’y a pas de lien pour un remboursement automatique, mais tu peux faire une requête au près de l’assistance : Assistance Blizzard
Et pour finir, si tu n’arrives pas à contacter l’assistance pour te faire rembourser, tu peux demander à ta banque pour t’opposer au paiement. Tu as 3 jours pour le faire.
Tu lances le lanceur battle.net sur mac
Tu as le bouton acheter fonctionnel sur mac
Tu peux acheter et jouer a WoW
Tu peux acheter mais pas jouer a overwatch
Excuse-moi mais quand ton lanceur d’application sur mac te propose d’acheter un nouveau jeu, t’es pas censé aller vérifier si ça va pas bloquer a l’étape d’après…
D’autant que s’ils sont capable de griser le bouton installer, ils sont capables de griser le bouton acheter !
Le bouton acheter n’est pas grisé pour la simple raison qu’un compte bnet est multiplateforme, tu peux avoir un Macbook Pro et un PC puis acheter un jeu sur le Mac parceque tu es en déplacement par exemple, pour l’installer ensuite sur ton PC une fois rentré.
Après quand tu achètes un jeu il y a toujours une fiche dans sa description avec les caractéristiques de configuration minimum / recommandée ainsi que les OS compatibles, la lire avant aurait été avisé.
Dans tous les cas vu que ne peux pas installer le jeu envoie une requête à Blizzard pour leur expliquer ta situation, je ne vois pas de raison qui ferait qu’ils te refusent le remboursement.
Dans l’absolu, tu peux quand même jouer avec ton Mac, mais pour ça, tu devra utiliser BootCamp pour crée une partition et y installer Windows dessus, pour pouvoir lancer le jeu avec.
1 mention « J’aime »
Ah pas con ca, c’est aussi performant ?
J’ai déjà eu autrefois un MacBook Air 2014 surtout pour mes études mais j’aimais bien jouer un peu de temps en temps à des jeux du coup j’avais fait une partition Boot Camp. Et ça fonctionne, du moment qu’on en demande pas trop. Le souci vient des APU graphiques qui font le travail à peu près partout, mais les jeux gourmands risquent de mettre à genoux le framerate. A moins que t’aies un Mac contenant une carte graphique dédiée, tu seras obligé de jouer en Low et 30fps je pense.
Ca reste moins performant qu’un pc avec windows.
Uniquement parceque les Mac ne sont pas très bien équipés en termes de puissance matérielle.
Apple c’est principalement pour l’ergonomie que certains y restent, mais certainement pas pour les perfs où une machine montée soi-même tournant sous W10 ou Linux fera mieux pour nettement moins cher.
Je précise que j’ai un MBPR retina 15" mid-2012 hein, il fait le taff depuis 8 ans quand je suis en déplacement, mais pour le reste j’ai ma grosse station W10 bien overkill.
Généralement oui, excepté pour le dernier Mac Pro, qui est un monstre de puissance, mais qui coûte une fortune, et c’est pas fait pour jouer.
Même le dernier Mac Pro dans sa config max reste moins solide que ce que l’on peut monter en custom, un TR3990X mettra le Xeon du Mac à l’amende dans quasi tous les cas (because 56 vs 128 threads), sans oublier la partie graphique (Radeon Vega) qui reste moins performante en pro qu’une Quadro RTX8000 ou un GV100.
Encore une fois la seule raison qui peut justifier le fait de rester sous OSX en pro c’est certaines applis « exclusives » où l’ergonomie / ecosystème, mais certainement pas les perfs.
Effectivement, pour les CPU, ils sont resté chez Intel, alors que AMD les lamine avec leurs Threadripper pour ce qui est de l’applicatif.
Pour les GPU, c’est l’inverse, ils sont resté chez AMD (et n’essaie pas de mettre une CG Nvidia dedans, pas de drivers).
bonjour je viens de voire que le jeux overwatch 2 sur l’application battle net de Mac OS qu"'il ny a plus écris jeux incompatible avec Mac OS je. suis a jour