Overwatch sur Switch

Bonjour,

Il y avait quelques rumeurs (notamment Tracer ou Dva dans Smash Bros), mais Kotaku relance la rumeurs qu’Overwatch sortira sur Switch … et rapidement le 18 Octobre.

Alors, prêt a Need Healing dans les transports ?

Pour ma part non, ayant déjà la Switch, je ne trouve pas que le support est super optimiser pour les Fast FPS.
Et j’ai bien peur qu’il soit difficile de tenir les 60 fps, pour de la fluidité.

Quand on voit ce que donne Realm Royal, Paladins ou Fortnite.
De plus, il n’y aura aucune chance de lier sa progression Bnet et encore moins d’avoir le jeux à moindre frais, sachant qu’il a 20€ sur PC, X1 et PS4.

Et vous qu’en pensez vous ?

Source : kotaku com/overwatch-comes-to-switch-next-month-1837868458

Cordialement.

Tout dépend de 2 chose. 2 en 1 plutôt.
Il faut le gyroscope, et il faut qu’il soit bien.
Et il faut une certaine fluidité, c’est sûr.

En même temps j’entends dire partout qu’Overwatch est un jeu de switch
alors à partir de là c’est plus que possible.

5 mentions « J’aime »

Il y a un nintendo direct demain, donc… si ça doit y être, on en entendra parler pour smash^^

Pourquoi pas, tant que ce n’est pas la grosse annonce pour Overwatch à la prochaine Blizzcon.

Ils n’ont pas intérêt à décevoir cette fois…

https://overwatch.judgehype.com/news/overwatch-arrivera-sur-nintendo-switch-le-15-octobre-160411/ Ah ba c’est officiel :x

1 mention « J’aime »

Mais du coup les joueurs switch joueront avec les joueurs console ?

1 mention « J’aime »

Ah bah non, nous on veut un duel de sniper entre une widow clavier/souris et une widow gyroscope :sunglasses:

3 mentions « J’aime »

Quand Sony sera décidé.

Sinon, ce sera peut être comme avec fortnite où c’est xbox + nintendo d’un côté et ps4 de l’autre.
Ce serait dommage, j’esperais pouvoir jouer avec manon moi…

En vrai je serais curieux de voir l’écart au final, en espérant qu’il y a bien le gyro.

La question que je me pose c’est, est ce qu’il y’a vraiment un marché a prendre sur Switch?
Ceux qui voulaient le jeu l’ont déjà soit sur pc, soit sur console. Performance moindre sur Switch comparer aux autres consoles, prix plus élevé…
Le public à toucher c’est quoi, Les gens qui n’ont QUE cette console et pas de pc? Pour la plupart je pense que ce sont des jeunes ou des pro nintendo qui finalement sont plutôt à la recherche de jeux… Nintendo et de licences exclusives à la console.

Je serais curieux d’avoir les chiffres de Diablo sur Switch, du nombre de joueur Fortnite, paladins etc sur cette console…

1 mention « J’aime »

Faut pas oublier que ce sera la seule version portable du jeu. Je sais d’ailleurs que j’ai jamais eu de consoles sony ou microsoft avant il y a 2 ans, et que si il n’y avait pas eu minecraft, je me serais probablement jamais intéresser au gaming pc. Donc je pense qu’il y a un public, mais pas nécessairement des mega fans du jeu puisqu’effectivement, ils auront pour la plupart déjà acheté le jeu autre part.

Essentiellement, je vois 2 cas de figure :

• ceux qui ont qu’une switch soit parce que adolescents, soit pour une autre raison, et qui sont intéressé par le jeu (ex : mon demi petit frère)
  • ceux qui aime la switch et avaient déjà le jeu autre part. (ex: moi) Il y a la portabilité, le gyroscope si correctement implémenté.

Maintenant, il est vrai que si on se tape du 30 fps pas stable avec du gros aliasing et une resolution pas folle (déjà que je suis pas exigeant avec la switch là dessus), ça risque de passer à la trappe, faut pas exagérer.

1 mention « J’aime »

Je pense pas que blizzard accepte un petit 30fps sur overwatch.
Sur ce point je me fait pas de souci, le jeu est très bien opti, ça a toujours été le cas chez Blizzard, même les plus petites config peuvent faire tourner leurs jeux dans des conditions décentes.

J’imagine, de toute façon, qu’ils ont étudié le marché potentiel… Ou alors ils s’implantent dans le paysage console coûte que coûte afin d’étendre leur image et proposer plus facilement leurs prochaines licences sur tous les supports.
C’est fini l’époque d’un blizzard qui s’appuyait exclusivement sur un marché pc (D3 sur tte les consoles, Diablo immortal, Hearthstone, ow sur tte les consoles…).

On a pas la même définition de petite config :eyes:
Quane j’ai acheté le jeu, il tournais à 15-20 fps pas stable, 75% d’echelle de rendu. :cry:

En même temps, le marché pc reste vachement minoritaire pour le JV (la dernière fois que j’ai regardé en tout cas) et à part pour les rts, les consoles peuvent être suffisantes.

Je ne sais pas comment ça tourne sur les autres consoles en même temps…
Il me semble que paladin les a, les 60 fps, donc ils ont plutôt intérêt si il veulent attirer du monde autre que les gros fans.

Bah y’a petite config de 2010(voir plus ancien?) et petite config de maintenant aussi :confused:

Quand le jeu est sorti je jouais sur un pc “moyen” de 2012, alors forcément avec tout en low et le render scale à 75%. Il devait pas être très loin des perf de la Switch mais j’arriverais quand même à jouer en 144hz avec des FPS relativement stables (quelques fluctuations entre 100 et 150 FPS).

Le marché pc ne faiblit pas (surtout que maintant y’a shadow et stadia qui arrive pour ceux n’ayant pas les moyens de se faire un pc de compet), mais certes il a toujours été un peu en dessous du marché console au niveau des ventes de AAA.
Jusque là blibli arrivait à conserver son aura avec des jeux qualitatifs et accessible a tout le monde, ils sont en train de virer vers plus de multiplateforme mais c’est normal, ils s’adaptent à la consommation actuelle.

Je pense réellement que la Switch est capable de faire tourner le jeu convenablement.

PS. Pour rappel, ils ont bien réussi à sortir the witcher 3 sur Switch, à partir de là tout est possible lol!

1 mention « J’aime »

J’avais un pc de m****, on peut le dire. Ça me faisait marer de voir certains dire que le jeu tournait sur un grille pain alors que je galerais plus que pour faire tourner gta 5. (mais je me plains pas, c’était un portable avec un gt720m… Vraiment mauvais :joy:)

Cool, on va encore bien s’amuser avec les salières supplémentaires sur ce forum le 16 octobre :rofl:

2 mentions « J’aime »

Préparez vous tous les amis! Préparez vous pour la prochaine vague de newbie de chez la switch et de tous les topics qu’ils vont nous pondrent sur le forum :joy:

Évidemment que c’est un bon move, c’est la console la plus populaire du moment et d’assez loin. Y’a juste à regarder le dernier Nintendo direct tous les éditeurs sont en train de tordre leurs jeux dans tous les sens pour les faire arriver sur switch. Et y’a plein de gens n’ont qu’une seule console.

En plus je trouve que les parties assez courtes de Overwatch s’adaptent assez bien au format plutôt casu que propose la switch.

2 mentions « J’aime »

Wtf, un genji hacker ?!? Il a mis 3 dash en 2s ! Alors qu’il y a genre 10 secondes de CD, quoi ?!?

Une petite prévision de message qu’on va avoir :upside_down_face: