~Overwatch Widowmaker Montage~

Bonjour chère communauté!

Pour commencer, je ne poste que très rarement sur les forums, du coup tout ce qui est catégorie etc… et bien, je me sens un petit peu perdu… Donc pardonnez moi si jamais je ne poste pas au bon endroit.

Alors!
concernant le sujet de mon topic… Pour tout vous dire, j’ai crée pour la toute première fois un montage vidéo en utilisant le logiciel Première Pro CC 2019.
Cela à été un réel plaisir de monter ma propre vidéo , avec mon propre gameplay etc…

Par ailleurs, je fais appel à vous afin de visionner cette dernière et me donner votre avis, ainsi que tout retour constructifs qui me permettrait d’améliorer la qualité et l’ambiance globale de mes prochains montages.
Comme vous l’aurez remarqué, ce post est destiné en premier lieu à tous les fans de montage vidéo, ou les professionnels du milieu.

Néanmoins, j’adorerait avoir des retours de personnes hors du milieu de la vidéo afin de savoir si l’ambiance de la vidéo leur plaît.

Pour conclure, je vous laisse le lien vers ma vidéo avec l’intense désir que vous apprécierez la regarder, autant que moi qui ai pris du plaisir à la créer.

24 hours in a widow’s skin

PS: cette vidéo n’a pas pour but de faire une démonstration de skill… Elle a été crée dans le but de raconter une forme d’histoire… en utilisant une base de mon gameplay…

Kim DonkSoo~

1 mention « J’aime »

Bonsoir, j’ai beaucoup aimer la video très bon montage, enfin j’aime bien l’ambiance et la music, assez comique quelque part.

:wink:

1 mention « J’aime »

Les montages étaient pas mauvais, malheureusement les clips sont peu impressionnants et ton jeux tourne à 10 fps… :frowning:

Hello!
merci pour ton retour, j’apprécie.

J’ai bien aimé, plusieurs choses cependant :

• J’ai trouvé l’intro un poil trop longue, un moment j’ai même avancé car je me demandais si c’était uniquement des extraits du court métrage.
  • La musique est assez répétitive.
  • Les voicelines toutes les 5 secondes c’est super chiant.
3 mentions « J’aime »

Je peux pas dire mieux. J’ai eu la même réflexion.

2 mentions « J’aime »

Hello, comme je suis un -tousse tousse- grand monteur -tousse- professionnel, je vais apporter mon avis. Je plaisante, mais je vais quand même l’apporter en tant que spectateur.

Comme Vanr, j’ai trouvé l’intro un poil trop long et j’ai également avancé en me demandant si y’avait pas que des extraits de court métrage.
La musique bon bah on aime ou on aime pas, ça ne m’a pas dérangé personnellement. Les voicelines pareil, ça m’a pas dérangé, j’ai trouvé ça comique et immersif…

Je trouve le montage propre en lui même, ça enchaîne c’est cool mais les plays sont pas « extraordinaires » quoi.

2 mentions « J’aime »

Hello!
Tout d’abord je vous remercie de vos retours. Ils ont bien tous été luent et ‘entendu’ si je puis dire.

Concernant les ‘plays’, qui à titre personnel j’appellerai plus ‘partie gameplay’ pour des raison évoquées dans la description de la vidéo sur youtube ET sur le forum, j’ai remarqué que beaucoup d’entre vous s’attendaient à des démonstrations de skills pur et dur. du coup je pense que dans le prochain montage je serait plus strict sur le contenu démonstratif/gameplay.

Concernant les voicelines, c’était le but d’en ajouter afin de donner un rendu plus narratif que " je clique sur des têtes". Comme il a été mentionné plus haut, c’est le côté immersion dans la peau du personnage que je voulait exprimer dans ce montage.

Concernant la musique, je suis navré qu’elle ne puisse pas plaire à tout le monde, néanmoins je trouve que c’était celle de LOIN, qui matchait le mieux avec la voix de Widowmaker.

Je tenait encore à vous remercier pour vos retours qui s’avèrent être très instructifs pour moi.
One Shot, One kill~
Kim.

1 mention « J’aime »

Voici mon avis :
Je trouve que la video est clean mis à part l’intro qui est un peu longue je pense
Sinon gg :+1::ok_hand:

Ouais mais justement, l’immersion est pas trop là, car on entend pas 40 voicelines différentes en 5 minutes en pratique.

1 mention « J’aime »

Perso j’ai kiffer les voicelines, ca doit dépendre des goûts de chacuns.

3 mentions « J’aime »

Par ailleurs @VanR
Je souhaitait te remercier de ton honnêteté. Avec du recul, et en regardant de plus près, il est vrai que certaines choses étaient peut-être “too much”
Du coup, je suis sur que le prochain montage sera meilleur.
Encore merci.
One shot, One Kill~
Kim.

J’en suis certain :wink:

Je regarderai ta vidéo tout à l’heure et te donnais mon avis aussi mais avant.
Peux-tu me dire si ce logiciel est gratuit et simple d’utilisation?

Je suis amateur dans les montages vidéos et cherche un nouveau logiciel (j’en ai marre du Vegas Pro 13) mais ceux que je trouve ne me satisfont pas et du coup mes projets sont de plus en plus à la traine…

EDIT : Je viens de regarder la vidéo, donc voici mes avis :

• Déjà effectivement pas très fan de la musique. ça collait assez avec le rythme de la vidéo mais je dois avouer qu’au bout d’un moment je voulait juste couper le son. De plus elle était plus forte que les voicelines donc je les entendais mal. Après, je vois mal ce type de music avec Widow (avis personel)
  • Concernant les voicelines : Un peu trop nombreuse, je pense que tu en aurai mis la moitié cela aurai été parfait. J’aurai préféré que les voicelines soient en français aussi (Widow est française après tout)
  • Les transitions emotes sont bien, pas grand chose à redire à part qu’il aurai été bien que la transition continue (par exemple avec la transition du grappin (2:04) juste avant on te voit lancer le grappin, transition grappin et après tu tape sur le décors, ça aurai été plus classe de voir une fin de grappin (pour un repositionnement ou un tir aerien)
  • Et pour l’intro : pourquoi avoir mis des bandes noires? ça donne l’impression que la vidéo sera de mauvaise qualité. Et effectivement l’intro est trop longue, j’ai eu l’impression de revoir toute la cinématique officiel…

Voila, en espérant que mon avis t’aidera pour les prochaines mais hâte de voir les prochaines

EDIT 2 : pour les voicelines, un truc qui pourrai être bien, c’est de les utiliser « au bon moment » (après c’est peut être déjà ce que tu as fait, mais vu le nombre de voiceline et comme j’ai dis, la musique prennait le pas, j’ai pas bien entendu)
mais en gros :

• tu fait un OS ==> Une balle un mort
  • Tu tues une mercy en train de rez ==> Une simple mort peut tout changer
  • Tu tus une ana qui te visait ==> C’est dans l’ordre des choses
    (Enfin tu vois l’idée?)