Bonjour, comme je debute dans la programmation, je n’arrive pas a faire certaine chose dans la forge.
J’aimerais une aide pour:
Quand Orisa utilise la capacité 3 (Halt) j’aimerais que la distance d’identification des ennemis soit augmenté. Jai essayé tout seul, mais je ne savais vraiment pas par quoi commencer.
Si vous avez la solution, ça me facilitera énormément la tâche. Merci d’avance^^
Ouah, tu cherches pas a faire les trucs les plus simples ^^
Quoi qu’il arrive Tu ne pourra pas modifier directement la halte d’orisa, le seul moyen que je vois c’est de passer par un moyen détourné :
Quand Orisa utilise la halte, il faut créer un vecteur dans une variable qui avancera a la même vitesse que la boule de la halte pour les faire correspondre.
Et si tu appuis de nouveau sur le clic droit, stop le mouvement de ce vecteur + attirer tous les joueurs dans un rayon donné autour de la position du vecteur.
Ducoup même chose si ton vecteur rencontre un mur ou une entité.
Je pense qu’il faut faire un truc de ce genre, par contre aucune idée de comment le mettre en place, les vecteurs je suis une vraie bille, je galère toujours 15ans quand je les manipule pour un mode ^^
Effectivement tu auras à recréer la capacité à partir de 0, c’est pas le truc le plus facile. Je peux juste te conseiller de chercher sur youtube, y’a déjà quelque guide pour le workshop, y’en a sûrement un pour tout ce qui relève des projectiles et de la création de capacité.
J’ai pas énormément d’expérience mais je dirais que les étapes s’organiserait de la sorte:
Envoyer le projectile lorsque le tir secondaire est utilisé.
Appuyer à nouveau arrête le projectile, bloque les joueurs ennemis dans un rayon données pendant 0.5 secondes (c’est une estimation) , puis les attire sur le projectile, et enfin détruire le projectile.
A ceci près que les projectiles n’existent pas dans le workshop, faut bricoler avec les vecteurs et les effets à la place…
Merci tlm je ne pense pas que ça soit de mon niveau aussi donc jai abandonné mais mercii quand meme^^
Tu peux stocker (en mettant à jour) les coordonnées du projectile de la halte et dire que tout ceux se trouvant dans un rayon x des coordonnées sont attirés vers les coordonnées. Tu n’auras pas les animations mais ça fonctionne
D acc mercii mais comment on peut creer un projectile (de la maniere la plus simple x)
Tu prends un vecteur global je pense.
Après il suffit de stocker la direction du regard du joueur dans un autre vecteur g, ce sera la direction de deplacement du premier vecteur. Il suffit d’additionner les deux vecteurs le plus souvent possible (en bouclant) et en appliquant le vecteur à un effet representant le projectile.
Aussi, tu veux probalement gérer les collision, donc pour ça faut utiliser le raycasthit. Il va tracer une ligne dans la direction que tu lui donnes (donnes le vecteur de direction du deplacement), et renvoyer la position ou se trouve le premier obstacle dans la direction donnée. Il suffira de détruire l’effet et d’arrêter le déplacement, etc…
Tout ça, c’est en considérant qu’il n’y a toujours pas de fonction spécifique à la création de projectile (j’ai pas utilisé la forge depuis au moins deux mois).
Je t’adore. Merci merci merci !
Okayy je vais essayer mercii