En lisant par-ci, par-là les réactions sur le net à ce prétendu leak sérieux (je reste convaincu que si le leak existe c’est que Blizzard l’a décidé et que ça fait partie d’un plan de comm ; Metro n’étant qu’un média inconscient) j’en suis venu à me poser une question, mais d’abord voici quelques remarques reprises sur le net :
- tous semblent un peu perdus sur quelle place va avoir ce “overwatch 2” par rapport à OW premier du nom
- l’aspect pve annoncé puis, pve et pvp dans ce leak
- les questionnements sur pourquoi split la communauté d’OW avec une sortie d’un successeur seulement après 3-4 ans d’existence
- avec les sommes en jeu pour la partie e-sport
- avec la sortie juste récente sur la Switch (Nintendo accepterait t’il de sortir un jeu si l’éditeur lui coupe l’herbe sous le pied 3-4 semaines après…)
- l’effet désastreux sur les joueurs ayant amassé des skins et autres goodies
Si les “neteux” ont du mal à envisager le projet c’est peut être parce qu’ils pensent à une sortie d’un nouveau jeu non relié au premier. Et la question que j’en suis venue à me poser ; est ce que ce ne serait pas plutôt une augmentation du jeu existant. rajouter un volet pve à OW, il ne faudrait pas comprendre Overwatch 2eme du nom, mais Overwatch seconde partie… un rajout ça se monétise facilement car c’est du contenu supplémentaire, qui ne paierait pas pour avoir plus de Lore ?
Si on se rappelle bien le FPS OW qu’on connait aujourd’hui, il est le résultat de l’annulation du projet Titan, qui était prévu pour un être un MMORPG, duquel on a garder l’univers et qu’on a reprit la partie pvp exclusivement qu’on a modifié pour en faire l’OW qu’on connait aujourd’hui.
C’était 7 ans de développement … en 7 ans on en crée des choses quand on s’appelle Blizzard. Hypothèse : Blizzard développe le projet TITAN c’est la phase 0 car Blizzard annule Titan MMORPG, et ne reprend que la partie PVP avec l’univers mis en place. c’est la phase 1 : OW est né. là ce qu’on appelle OW 2 serait l’annonce d’une phase 2, remettre le PVE… et petit à petit on reviendrait sur le projet TITAN
7 ans de développement, qui peut croire qu’il n’y avait que la partie pvp de potable… ?
Ce qui me laisse penser ça c’est le petit détail sur les compétences des persos : elles seront sujettes au leveling… et ça moi j’appelle ça un arbre de talent !
En gros un jeu en ligne multiplayer + du pvp + du pve + un arbre de talent basé sur le niveau d’un joueur/personnage + dans un univers hyper riche et fécond --> ça glisse doucement vers un mmorpg non ?
ça reste des supputations totalement gratuites de ma part sans autre fondement que ce que j’aimerais croire hein … alors pas la peine de me brûler sur la place publique svp ^^
Mais perso le projet Titan ce qu’il m’a fait rêver quand je l’ai découvert… j’étais sur WOW à l’époque et le jeu me lassait déjà depuis 2-3 extensions, je restais juste pour la communauté que j’avais créé, Titan aurait été annoncé que j’arrêtais wow pour le rejoindre directement !