OW 2 ...de nouvelles infos ?

Je ne sais pas quel crédit on peut attribuer au compte Twitter @METRO_OW, mais ce joueur qui semble avoir accès à de bonnes sources, annonce quelques nouveaux points au sujet de OW 2 :

• le développement serait beaucoup plus avancé qu’on pourrait le croire et serait annoncé lors de la Blizzcon
  • il serait PVE mais aussi PVP
  • il y aurait un nouveau système de niveau qui influerait sur certaines capacités

Le joueur tease donner des infos supplémentaires lors de prochains streams…

Je ne le connaissais pas avant ce soir, quelqu’un sait il si il est fiable ?

Je crois que c’est lui qui avait tease Ash (capacités, ulti, etc) avant même qu’on en entende parler, non ?

Si si, c’est bien lui.
Apparemment ce que les devs vont ajouter ne sera pas un héros, ni une map mais un truc bien plus énorme qui va tout changer.
Mais il y a un problème: Si le 2e jeu est aussi un PvP, cela voudrait dire que les joueurs se sépareraient, une partie sur Ow1 et l’autre sur Ow2… Et comme énormément de joueurs tiennent à leur loot, si Blizzard décide de ne pas donner la possibilité aux joueus de récupérer leur Cosmétiques d’un jeu à l’autre… La Blizzcon ne risque pas de tourner comme prévu…

4 mentions « J’aime »

ça serait plus un Overwatch2.0 qu’un Overwatch 2 : une grosse mise a jour quoi.

11 mentions « J’aime »

Ce serait préférable

2 mentions « J’aime »

Je veux bien te croire mais je doute.

Ce genre d’annonce par Bli² est souvent donnée par des indices (cf Diablo).

Or je n’ai rien vu de tel.

Overwatch 2, c’était pas Overwatch sur switch?

3 mentions « J’aime »

Ben c’est le même jeu… pourquoi on l’appellerait Overwatch 2 ?

2 mentions « J’aime »

J’espère tellement que ce soit vrai. Toute mon estime envers Blizz sera revenue et la lenteur de leurs mises à jour sera enfin expliquée. On saura dans 11 jours !

Par contre s’il n’y a ni Echo ni OW 2 :face_with_symbols_over_mouth:

1 mention « J’aime »

Arrêtons tout de suite la hype sur ce genre d’infos, prenons notre mal en patience il ne reste que 13 dodo avant la blizzcon!

3 mentions « J’aime »

Parce que ce sont les fan qui fantasment.

Comme le rappel judgehype, attention malgré tout.

1 mention « J’aime »

Si c’est vrai je dépenserai 40€ sans hésiter.

Oui, de toute façon c’est toujours à prendre avec des pincettes comme on dit… tant que c’est pas officiel, ça vaut rien.

Je note quand même le grand professionnalisme de Judgehype qui dit de prendre du recul, de rester prudent, mais qui cite dans plus de la moitié de son article toutes les infos de Metro ^^.

On sait jamais… si c’est vrai, on l’aura publié, si c’est faux on pourra dire qu’on avait prévenu… (enfin aucune opprobre de ma part, hein, je dis ça, je dis rien… ce ne sont pas des journalistes professionnels on peut pas leur en demander plus)

Si on se laisse aller aux supputations… et qu’on se fait l’avocat du diable, c’est vrai que suite ;

• au camouflé de diablo immortal,
  • à l’annonce de Riot de venir piétiner ses plates-bandes,
  • à la concurrence de jeux pas forcément sur le même secteur mais qui ont un événementiel un peu plus actif, ou bien, une meilleure visibilité / communication
  • et enfin - sûrement de moindre importance - aux joueurs qui s’usent la patience avec un calendrier d’événements tout pâlichon (2-3 cartes, 3-4 persos par an, les mêmes événements tous les ans, des maj., ou on va dire, des réponses aux attentes qui mettent plusieurs mois pour arriver),
  • à l’engluement du jeu qui subit un peu trop les metas

ça serait pas si surprenant que Blizzard veuille frapper fort et remettre tout le monde au pas ! et recoller avec leur fan base !

Mode avocat du diable OFF,

Blizzard a le don de savoir nous sortir des jeux et des concepts qui enjaillent sa communauté, on est pas face à un perdreau de l’année. Je suis curieux de découvrir tout ça ! ^^

A savoir si ça sera essentiellement de l’annonce ou si il y aura du concret… ^^

4 mentions « J’aime »

Closer est sur le coup !
Pardon, Potxeca !

Il a repris tous les leaks du fameux mec sur twitter (metro ow).

Bisous mes p’tites cailles

1 mention « J’aime »

point positif : il parle de la source.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que les journalistes publient le plus vite possible sans vérifier leur sources ni en prévenant que ce n’est aps forcément vrai donc bon et c’est sans compter leurs sous-entendus foireux…

Je serait ravi qu’un Overwatch Pve sort, et comme déjà dit ca sera probablement ajouté au jeu de base, avec pourquoi pas certains contenu payant ca serait normal.

Par exemple tu joue à Overwatch de base tu paye pas, mais quand tu souscrit un abonnement Pve tu paye.

Personnellement je croit à cette rhumeur, et selon moi ca se fera.

déjà que Overwatch j’adore, mais un Overwatch Pve je vais surkiffer à donf, parce que de base je me sent plus halaise dans du PvE que du Pvp. Que va aussi y avoir un coté pvp me dérange aucunement au contraire cela attireras aussi les Pvp-eurs.

J’éspère qu’on devra payer ce jeu en argent réel et je dépenserait avec plaisir. A voir la confirmation ou pas dans quelques jours.

Overwatch PvE Boyz avec la montée de niveau, donc on fait progresser son perso, c’est une très bonne chose ca devrait plaire à pas mal de gens. Faire progresser son perso pour faire progresser le groupe et avancer dans le PvE. Let’s go.

Parcontre la Ange va être peter avec son Rez. Rien est sur biensûr, mais par la présente j’annonce le Pve pour la Blizzcon et par la même occasion en mode 3ème personne.

1 mention « J’aime »

En lisant par-ci, par-là les réactions sur le net à ce prétendu leak sérieux (je reste convaincu que si le leak existe c’est que Blizzard l’a décidé et que ça fait partie d’un plan de comm ; Metro n’étant qu’un média inconscient) j’en suis venu à me poser une question, mais d’abord voici quelques remarques reprises sur le net :

• tous semblent un peu perdus sur quelle place va avoir ce “overwatch 2” par rapport à OW premier du nom
  • l’aspect pve annoncé puis, pve et pvp dans ce leak
  • les questionnements sur pourquoi split la communauté d’OW avec une sortie d’un successeur seulement après 3-4 ans d’existence
  • avec les sommes en jeu pour la partie e-sport
  • avec la sortie juste récente sur la Switch (Nintendo accepterait t’il de sortir un jeu si l’éditeur lui coupe l’herbe sous le pied 3-4 semaines après…)
  • l’effet désastreux sur les joueurs ayant amassé des skins et autres goodies

Si les “neteux” ont du mal à envisager le projet c’est peut être parce qu’ils pensent à une sortie d’un nouveau jeu non relié au premier. Et la question que j’en suis venue à me poser ; est ce que ce ne serait pas plutôt une augmentation du jeu existant. rajouter un volet pve à OW, il ne faudrait pas comprendre Overwatch 2eme du nom, mais Overwatch seconde partie… un rajout ça se monétise facilement car c’est du contenu supplémentaire, qui ne paierait pas pour avoir plus de Lore ?

Si on se rappelle bien le FPS OW qu’on connait aujourd’hui, il est le résultat de l’annulation du projet Titan, qui était prévu pour un être un MMORPG, duquel on a garder l’univers et qu’on a reprit la partie pvp exclusivement qu’on a modifié pour en faire l’OW qu’on connait aujourd’hui.

C’était 7 ans de développement … en 7 ans on en crée des choses quand on s’appelle Blizzard. Hypothèse : Blizzard développe le projet TITAN c’est la phase 0 car Blizzard annule Titan MMORPG, et ne reprend que la partie PVP avec l’univers mis en place. c’est la phase 1 : OW est né. là ce qu’on appelle OW 2 serait l’annonce d’une phase 2, remettre le PVE… et petit à petit on reviendrait sur le projet TITAN

7 ans de développement, qui peut croire qu’il n’y avait que la partie pvp de potable… ?

Ce qui me laisse penser ça c’est le petit détail sur les compétences des persos : elles seront sujettes au leveling… et ça moi j’appelle ça un arbre de talent !

En gros un jeu en ligne multiplayer + du pvp + du pve + un arbre de talent basé sur le niveau d’un joueur/personnage + dans un univers hyper riche et fécond --> ça glisse doucement vers un mmorpg non ?

ça reste des supputations totalement gratuites de ma part sans autre fondement que ce que j’aimerais croire hein … alors pas la peine de me brûler sur la place publique svp ^^

Mais perso le projet Titan ce qu’il m’a fait rêver quand je l’ai découvert… j’étais sur WOW à l’époque et le jeu me lassait déjà depuis 2-3 extensions, je restais juste pour la communauté que j’avais créé, Titan aurait été annoncé que j’arrêtais wow pour le rejoindre directement !

3 mentions « J’aime »

Pourquoi un Overwatch 2 en fait ? J’avais toujours supposé que ce jeu resterait toujours le même tout en recevant des patchs réguliers, comme WoW ou LoL. Sortir une suite reviendrait à jeter à la poubelle tous les nouveaux héros, les nouvelles maps qui ont été créés après la sortie officielle.