Ow 2 fait crash mon pc

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je ne peux pas jouer plus d’une heure avant que le jeu freeze et face planter mon pc par la même occasion. Ce qui fait redémarrer mon pc automatiquement et peu me faire perdre par la même occasion mes tâches en arrière plan…
Mon pc a 2 ans (Proc : AMD Ryzen 5, CG : GTX 1660 super). Je n’avais aucun problème sur Ow 1 du fait de son optimisation aux petits oignons et tounais en ultra à + de 165 FPS. Sur Ow 2 j’ai dû baissé en Elevé pour obtenir ces performances… Bref tout ça pour dire que le jeu tourne relativement bien et que mes problèmes ne viennent pas de mes composants (aucun problème sur d’autres jeux).
Mon DxDiag (il faut ajouter un . entre google et com) : drive.googlecom/file/d/1nFXD86QWpkQsgJZAXdl4Nuyby28M0Prl/view?usp=sharing

C’est du a un problème avec gameinputsvc.exe
Qui est un utilitaire windows pour pc et xbox.
Le désinstaller semble réglé le problème.

Cependant, étant utilitaire win 10, il se reinstalle automatiquement.

Sut internet, quelqu’un a posté que renommée le dossier Microsoft gaming service et désinstaller ensuite gameinputsvc.exe réglerai définitivement le problème.

Bonjour, c’est pareil pour moi, crash du jeu depuis mardi au bout de quelques minutes de jeu.( Blizzard error )

Je suis sur Windows 11. Va-t-il quand même se réinstaller automatiquement ?

Deuxième question : Est-ce bien cette application (pareil mettre un . entre google et com) : docs.googlecom/document/d/1NOD8v4yi4BgxMBvMwb1jyCJ5tuwAdLQDfbW6wTT958I/edit?usp=sharing

Si oui il faut juste que je supp l’app du dossier ?

Troisième question : Il faut que je le rename « Microsoftgamingservive » ?

(mise à jour 20 min plus tard)
J’ai désinstallé l’app, j’ai vérifié dans mon gestionnaire des tâches, elle ne tourne plus. Cependant après 10 min de jeu mon pc a encore crash…

As tu redémarrer le pc?

Bonjour à tous les deux,

@KLAME Vu que c’est carrément votre ordinateur qui redémarre, il faudra effectuer les manipulations de l’article suivant :

Si vous utilisez un anti-virus, désinstallez le temporairement. Au cas où ça serait causé par un autre programme, il faudra aussi effectuer les manipulations de cet autre article :

Pour le problème avec le gameinputsvc, vérifiez si le game mode ainsi que le DVR/gamebar sont bien désactivés.

Si ça persiste, il faudra nous communiquer votre MSinfo.
Vous pouvez faire héberger le fichier sur un site externe puis fournir le lien ici, en utilisant l’option de texte préformaté. Vous pouvez sinon ouvrir une requête en attachant les fichiers directement.

Maintenant le jeu a juste crash et me dit comme quoi le dispositif de rendu est perdu…

As tu suivi les indications en bleu?

J’ai suivi toutes les indications et toujours des problèmes donc voici mon MSinfo : [Texte préformaté](https://drive.google.com/file/d/1OV4PhnmKHfkMCUKi30W2veGTkrbVLMBT/view?usp=sharing)

Le msinfo est illisible

Désolé, il y a une manipulation pour le rendre plus lisible ?

Normalement tu as un fichier au format txt lisible :sweat_smile:

Mais lisible dans le sens t’arrive pas à accéder au contenue du fichier ou lisible dans le sens que les info à l’intérieur sont un peu en bordel ? J’y connais pas grand chose dsl

J’ai des symboles au lieu d’un texte

J’ai copié le fichier texte dans un google doc, ça devrait le faire maintenant (rajoute un . entre google et com) :
docs.googlecom/document/d/1w42GSZ1RwmNziCe3szqz_9wVaLzZOojdHWPw2zS2JKs/edit?usp=sharing

[Programmes de démarrage]

Programme	Commande	Utilisateur	Emplacement	
-livelywpf	"d:\lively wallpaper\livelywpf.exe"		
LGHUB	"c:\program files\lghub\lghub.exe" 	
-GogGalaxy	d:\gog galaxy\galaxyclient.exe /launchviaautostart	
MicrosoftEdgeAutoLaunch_214C468C1C6DF33CE795C9511217D27D	
ROCCAT Swarm Monitor	c:\progra~2\roccat\roccat~1\roccat~4.exe 0	Public	Démarrage commun	
Roccat Talk	c:\progra~2\roccat\roccat~2\roccat~1.exe	Public	Démarrage commun	
SecurityHealth	%windir%\system32\securityhealthsystray.exe	P
-RtkAudUService "c:\windows\system32\driverstore\filerepository\realtekservice.inf_amd64_d92d7bec4b020758\rtkauduservice64.exe"	
iTunesHelper	"c:\program files\itunes\ituneshelper.exe"	

Et donc je suis censé faire quoi ?

:arrow_lower_right:

Bon j’ai fais plus simple j’ai désinstallé Lively Wallpaper et GOgGalaxy mais le dernier programme c’est ce qui me sert pour l’audio de mon casque donc je ne peux pas le désinstaller, fin je crois.

1 mention « J’aime »

Rebonjour KLAME,

Merci pour le fichier, le partage/superposition du Geforce Experience ainsi que le DVR/gamebar tournent, il faudrait les désactiver.

Au niveau des autres programmes susceptibles de causer des plantages, il y a le logitech g hub ainsi que le roccat swarm. Vous devriez les désactiver aussi voire désinstaller temporairement.