Passé le premier mois d’OW2, les smurfs, les joueurs avec un aiming de bot on a repris l’habitude.
Mais là ce soir au milieu des trucs habituels, j’ai vu un truc que je n’avais jamais vu : un perso qui se fait bump dans le vide, et revient sur la corniche !!!
Parti 3QQYK3
Couplé à plusieurs shots plus que douteux, du tracking magique à travers les murs, etc… Observez particulièrement le Zen
2 exemples pour gagner du temps, mais la partie entière est sympa à regarder :
A 7:12 (regardez les 10 - 20 sec avant)
A 8 min, il se fait bump dans le vide, mais revient sur la corniche !!! Jamais vu ça avant !
On connaissait les aimbots, très répandus en silver, les wallhacks, les auto-counter, etc j’en passe des tonnes (voyez youtube pour ceux qui pensent qu’un aimbot de nos jour c’est une simple visée robotique). Mais je n’avais jamais vu de « TP » de ce style ?
Quand ils ont annoncé le système de matrice défensive basé sur un n° de téléphone portable, vu le résultat constaté dans d’autres jeux en ligne adoptant le même système et ça depuis des années je savais déjà que ça serait un échec.
Encore plus quand ils ont annoncé assouplir le système sur les n° de téléphone utilisables, qu’ont devine trop complexe à gérer.
Le meilleur système de défense reste un anticheat efficace, et même là si on prend le cas de Valorant ou il est directement lancé au niveau du noyau système c’est à dire au plus bas possible dans les différentes couches du système d’exploitation, même là ils arrivent à développer des programmes de triches qui fonctionnent, au moins suffisamment longtemps pour qu’ils soient utilisés et vendables-achetables.
En fait c’est une course sans fin entre cheat et anticheat.
Par contre l’histoire de la matrice défensive sur n° tel portable, ça embête juste le gamin qui n’a jamais triché et veut tester un cheat gratos trouvé sur un forum darknet mais ne veut pas sacrifier son compte Battle.net principal, mais les plus persévérants savent très bien contourner le système avec des comptes jetables sacrifiables sans soucis.
On peut trouver facilement sur internet, des tutoriels pour programmer son propre hack basée sur du machine learning, en Python a partir de bibliothèques libres, donc gratuites… C’est perdu d’avance.
j’ai maté les 2 exemples et je vois aucun cheat ^^
le coup de la corniche n’est pas un cas unique, en faite il ce fais bump mais il a de la hauteur et le temps de revenir. j’ai déjà vu ça plusieurs fois a joué ball et je pense que c’est juste le jeu comparé a ow1 qui nous choque un peu la dessus.
pour son shoot a 7,14 . il a vu une de tes roquettes avant et après a joué avec le son.
après certes il dive beaucoup pour un zen mais a regardé le round phare où j’ai eu un doute une fois pour wh sur son premier dive, sur le reste du round tu peux bien voir que non
donc juste silver, un zen qui joue n’importe comment et qui arrive a kill. tu rajoute un tank qui s’appelle hackeur et tu psycote facilement
En 4 mois je n’ai rencontré que 2 tricheurs évidents.
un junkrat qui faisait des 180° instantané pour tuer n’importe qui qui essayait de le flank par l’arrière alors qu’il n’avait aucune possibilité d’en être averti vu son positionnement à l’écart de son équipe et aucun coéquipier avec une compétence wallhack (hanzo, widow) ou une vue sur lui pour l’avertir.
une widow avec aucun gamesense et un positionnement catastrophique mais qui alignait des têtes sans répit et peu importe l’angle d’attaque, genre elle tuait le tank tout en bas à gauche et immédiatement sans délai la tracer en hauteur à droite.
Les autres ça sentait trop le smurf haut elo soit sur un compte tout frais ou sur celui d’un pote qu’on booste soit après un gros derank.
le junk ca peut-etre du au son ou simplement il a use brain pour savoir combien de temps les gens pouvais mettre pour potentiellement le flanck.
parce un wh ne te permet pas de voir les gens dans ton dos xD (a voir le replay si il fesai des 180° entre temps pour use wh)
la widow, ca peut etre aussi sa partie chance a gogo ou juste une très bonne gestion de sa sensi souris.
faut dire que les hitbox de ce jeu sont un peu n’imp aussi
après je ne dis pas qu’il y a zéro cheat, mais la plupart du temps je confirme que les gens en vois là où il y en a pas. (ca m’arrive perso de pensé cheateur et de maté replay et voir que non )
déjà un bon cheater tu le remarque pas, parce il n’use pas en continue (sais déjà joué sans) et il sais très bien que si louche, des gens vont maté replay (le pire reste que c’est un logiciel qui ban après un nombre de requete donc faut en prendre le moins possible)
Non mais là c’était trop évident, c’était des persos en skin par défaut donc presque sûr que c’était des gens qui testaient leur logiciel de triche sur un compte jetable.
A chaque fois que j’ai des doutes je me débrouille en jeu pour tester la personne, et si le replay est disponible ce qui n’est pas souvent le cas vu que c’est buggué à mort, pour confirmer mes doutes.
Mais dans 98-99% des cas c’est effectivement du smurf ou un plat1 qui a été placé avec 4 silvers5 parce que le MM n’a rien trouvé de mieux dans le temps imparti.
Faut pas voir des tricheurs partout, mais ils existent, la plupart sont discrets, d’autres sont osef sur un compte alternatif sacrifiable.