ATTENTION : Gros pavé en approche !
Salut salut !
Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un sujet qui me tenait à coeur et que j’affectionne tout particulièrement sur le jeu : les succès !
Les succès, bien que pas très utile en jeu, permettent de débloquer pas mal de tag cool et permettant de montrer aux autres joueurs ce que vous avez réussi dans le jeu !
Certains se débloque facilement, d’autres avec plus de skill et encore d’autres avec vraiment de la chance !
D’après la carrière sur mon profil, il existe 5 catégories de succès : 3 pour les 3 classes du jeu, une pour les maps et une autre pour les événements.
Bien qu’on pourrait parler et débattre de la difficulté de certains évent (Junkenstein je te hais) je vais complètement faire l’impasse dessus car la difficulté colle bien avec le mot « Expert » ou « légendaire ».
On va pas parler des succès relatif aux cartes puisque bon à force on les réussi sans même sans rendre compte !
On va donc parler des succès des personnages (cette introduction est beaucoup trop longue que je risque un jour de concurrencer Yuhn sur la longueur de ces romans).
Certains sont très simple comme le mignon de Faucheur ou Zarya, d’autres sont demande plus de skill comme le mignon de Moira ou de Ange et certains sont juste des purges.
A partir d’ici je vais aborder ce qu’il me manque, si vous trouvez un autre succès compliqué je pourrais peut être vous conseillez
- Tank
- Le Mignon de Sigma (3 kills coup fatal avec le flux gravitationnel)
Les tanks ont des succès que je trouve plus simple que la moyenne (alors que je joue même pas ce rôle), ici avec de la persévérance il est faisable je joue juste pas beaucoup Sigma. La difficulté vient surtout du fait que c’est Sigma et son ult qui doivent tuer et non ces alliés !
- DPS
- Le Pixel de Faucheur ( 3 Kills en Solo sans rechargement)
Les Pixels sont toujours un peu plus dur que les mignons mais celui là me donne vraiment du fil à retordre ! Rien que le fait que tu dois être le seul à toucher ta cible c’est juste compliqué et si vous êtes comme moi et que vous rechargez après chaque kill ce succès est juste une purge. J’ai tout tenté jusqu’à Spawn Kill et non toujours pas.
- Le Pixel d’Hanzo (3 Kills en une seule Rafale)
Alors celui là, beaucoup de gens l’ont (je suppose à l’époque des milles flèches que j’ai très peu connu), mais la blague de ce succès c’est Blizzard ! Les gars quand vous nerfez un perso adaptez vos succès non ! La rafale d’Hanzo (très forte en effet) se fait constamment nerfer sur le nombre de flèche ou sa puissance ! Cela le succès de plus en plus dur, et quand par miracle je fait deux kills c’est déjà bien !
- Le Mignon de Doomfist (Toucher 6 personnes avec la frappe météore)
J’ai vraiment besoin de m’expliquer ? Je pense qu’il a complètement la réputation de succès le plus dur du jeu ! Cet ult est lent, les ennemis ont le temps de le voir venir et de juste se déplacer. Et puis plein de facteurs le ruine ! Une Widow et c’est mort vu qu’elle n’est jamais collée à l’équipe ! Faucheur ou Moira ? Il se barre et se prenne aucun dommage. Un ennemi est mort, bah votre succès aussi.
Je ne vais parler d’Echo j’ai pas eu l’occasion de toucher plus de 20 min au perso. Mais ces succès semble faisable.
- Heal
Probablement les succès les plus compliqués.
- Le pixel de Zenyatta (4 assit de discorde en 6 secondes)
Bon je sais pas si c’est vraiment compliqué en faite (à part peut être les 6 secondes) ça demande beaucoup de coordination avec l’équipe et je joue très peu Zen parmi les heals.
- Le mignon de Baptiste (Amplifier 2500 pts de dégâts/soins avec la matrice SANS MOURIR).
Bon à la base je dois bien l’avouer je voulais faire un post juste pour lui (mais je l’avais déjà fait il y a quelques temps).
Baptiste est mon personnage préférer, le perso avec lequel j’ai le plus jouer. Je l’adore mais son succès je n’y arrive juste pas.
Tout comme Hanzo, il s’est manger des nerfs sur ces soins ou sur le temps d’avoir son ult. Et puis son ult est clairement l’ult le moins amusant du jeu, j’aime beaucoup le perso mais son ult est pas hyper cool.
Avec le temps les gens ont compris que tirer dedans c’était bien donc c’est déjà un plus !
Mais déjà même en mourant j’atteins très rarement 2500 alors en ne mourant pas ! La stat de soin boosté n’apparaît pas non donc il y a une valeur cachée dans le calcul. Et puis sans mourir ? Baptiste à certes son champs mais toute les 25 secondes et l’utiliser juste sur toi c’est pas intéressant. Et puis c’est un support donc il attire les flankers comme Genji qui lui s’en fout de sa mobilité verticale.
J’ai d’ailleurs jamais vu personne avec ce tag !
Bon c’était long et merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout, il existe un sujet sur ce le forum regroupant les astuces des succès des perso mais je sais pas comment le mentionner ici.
Je pense que Blizzard devrait adapter certains succès (surtout avec les nerfs) bien que ça pose le problème du « Oui mais certains l’ont obtenu même avec cette difficulté ».
Certains me diront « T’en préoccupe pas ça finira par arriver » et je sais bien mais ça me frustre surtout Baptiste qui est mon objectif depuis tout ce temps !
Enfin qui sait ? Peut être que les succès seront enfin adapter avec Overwatch 2. Mais croyez moi, le jour où j’ai succès de Baptiste j’en fait un post de soulagement !