Parlons du 5v5 de la Beta d'OW2

Bonjour à tous, vous avez été tellement à me répondre alors que j’étais absent, vous m’en voyez désolé. J’ai bien lus toutes vos réponses et je tiens à vous remercier de votre cordialité et du respect de vos avis, contre ou avec le mien.

Pour rebondir sur l’ensemble, je vois que cette Beta ne semble pas plaire à tout le monde comme Blizzard le prétendait si fort (en tout cas, on est loin d’avoir la majorité des joueurs qui adorent le 5v5 actuel d’après mon entourage, mes amis et les joueurs in game) et vos réponses correspond plutôt bien à cette tendance.

En espérant que cela s’améliorera quand même dans le bon sens, même si conserver le 5v5 me ferait profondément mal.

1 mention « J’aime »

le jeu change de dynamique et c’est normal que ça ne plaise pas à tout le monde.

combats plus ouvert et moins longs
moins d’ulti lancés globalement
moves solo de la part des dps plus importants
healers qui subissent plus (du aux ouvertures crées par le retrait d’un tank) mais ont plus d’impact également si ils décident de participer aux dégâts plutôt qu’aux soins dans un fight.
prise de position plus impactante également car 1 tank de moins pour protéger les copains, on se sert plus du décor.

Bonsoir, merci de ta réponse.

Les éléments que tu as cités sont tous justes et expliquent que, justement, je suis extrêmement défavorable au format 5v5 et constater qu’on va bel et bien se diriger vers ce format de manière certaine m’attriste un peu car j’ai perdu le " truc " unique d’Overwatch lorsque j’y joue, sur le 1 évidemment.

Sans parler du nouveau tableau des scores qui renforce les gros bébés qui jouent pour leurs stats uniquement et qui vont se montrer encore plus toxiques lorsqu’on, essayera de les ramener à la réalité parce qu’ils font pas assez bien leur boulot de DPS, par exemple et qu’ils te sortent " ftg jai 5k de dps " .

Toi même tu te bases sur le tableau de score pour juger des performances des DPS.

Un DPS qui fait bien son boulot, offre plein d’opportunités à ses tanks. Un tank gold medals, ne l’est pas forcément tout seul.

C’est au tank de créer les opportunités pas aux dps

Tu places un HS avec Ashe, Widow sur leur main tank, tu lui explose son armure. Il est obligé de jouer safe, ton tank gagne son duel et balaye les healbots collés à son postérieur. Même chose si tu chain kill les healers adverses, tu vas faire peu de kill mais ta frontline va performer.

Et je parle même pas des DPS comme Mei, Sombra ou Sym qui ont des compétences utilitaires.

On trouve encore des tutos sur le web qui t’expliquent que les tanks doivent juste occuper l’espace laissé libre par l’équipe adverse lorsqu’elle perd des joueurs. Il y’a plusieurs saisons, on pouvait lire qu’il fallait attendre le premier kill pour engager, d’où les bataillons de tanks AFK que l’on se tape.

Les tanks ont l’initiative dans le choix de l’emplacement du team fight, mais traditionnellement, le DPS a le timing, même si perso, j’ai rien contre les tanks qui engagent tous seuls et font la différence.

J’ai vu un bon nombre de partie perdues car les tanks avaient leurs médailles d’or et tiltaient à cause de ça alors qu’on avait largement l’avantage sur l’équipe adverse. Ca fait boule de neige et t’as les healers qui se mettent ensuite à jouer DPS. et c’est la dégringolade et forcément ça finit par insulter les DPS.

Et voilà un pleurnicheur de +. C’est grave sérieux. Pourquoi vouloir un jeu lent avec des fights interminables? là on a + de dynamisme mais voilà faut toujours que des gens pleurent. Tu veux du 7v7 peut-être? Ca sera 100 fois pire.

Peut être parce que ça permet de mettre plus en avant le jeu d’équipe, et qu’on a pas l’impression d’être en deathmatch.

Mais déjà sur la bêta nous avons toujours le côté teamplay! Et puis d’ailleurs j’ai pas l’impression de jouer en deathmatch justement j’ai l’impression dans un mode PvP. Le côté teamplay est toujours là et il faut juste communiquer avec ta team! Je préfère ça qu’un jeu hyper lent où les fights sont interminables! Faut que ça soit plus dynamique avec des tanks + brawly! Ca fait 5 ans que je joue au jeu et j’en ai assez de ces fight interminable et ces compos de double shield et c’est une des raisons que j’ai quitté Overwatch mais surtout de la démotivation. C’est un joueur Tank qui vous cause!

Je pense que ça va être un catastrophe ce truc. Déjà que je le trouve illisible et qu’on se perd dans le trop plein d’information du tableau.

Ok beaucoup sont déjà : « oui mais c’est super on va voir qui fait mal son boulot ».
Pour moi ça juste être un « cherche à qui rejeter la faute » comme c’est déjà parfois le cas sur Ow1.

On va prendre quelques exemples :

  1. Les gens qui ne savent pas faire certaines différences entre les DPS du jeu. Avoir 10 000 dégâts avec un Soldier c’est beaucoup plus rapide et simple qu’avec une Mei. Je vois déjà déjà cette pauvre Mei en prendre plein la tronche.

  2. Imagine deux équipiers : l’un joue Tracer fait moins de dégâts mais est particulièrement embêtante pour la backline et récupère des cibles assez low HP. Pendant ce temps, un Hanzo s’amuse simplement à rafale un Hog sans jamais le tuer.
    Qui joue mieux ? Le Hanzo qui fait masse dégâts pour rien ou la Tracer qui joue son rôle de personnage ennuyant ?

  3. Je vais prendre un exemple plus personnel que je transpose d’Ow1 toujours pour expliquer ce tableau.

Hier je jouais tank. Pendant ce temps dans notre backline un Doom et un Reaper explose notre Ana en boucle.
Notre mate (un Junkrat qui sert à rien) se plaint que la Ana ne fait pas son taf. Ce à quoi elle répond qu’elle a besoin d’aide car les deux DPS la hardfocus. Et les deux commencent à se disputer.
La game se finit sur une défaite, Junk n’aura rien fait pour conter et aider ses alliés pour contrer les deux flanks. (Merci à l’équipe adverse de continuer à dire que notre Junk était nul d’ailleurs).

Ana se prenait plein la tronche mais est-ce que c’est de sa faute de ne pas avoir sur heal correctement ? Le super tableau montrerait qu’elle heal moins mais les plus bêtes des joueurs n’essaieront pas de comprendre pourquoi.

Voilà voilà j’arrête mes pavés mdr

Salut,

Pareil, je déteste le jeu en mode OW2, ce n’est plus du tout comme OW1 et franchement j’en connais pas mal qui arrêterons dès le jour ou OW2 va remplacer le 1, moi y compris :frowning:

Bonjour,

Comme vous dites, c’est déjà le cas sur Overwatch premier du nom. Ainsi, autant mettre plein d’informations et partager les scores de chacun avec le reste de l’équipe, ça n’impactera pas la toxicité déjà présente.

Cordialement,
Jean Brochefort

Mais ça va pas remplacer le 1 arrêtez de dire ça. C’est juste une grosse évolution du 1er avec énormément de nouveautés comme de nouvelles maps, nouveaux héros, le format 5v5 et autres et y’aura toujours les mêmes persos, maps et autres! Juste qu’il y aura énormément de contenu! Et aussi pourquoi vouloir un jeu très lent où tu dois te casser le … à détruire 2 shields en face alors que là c’est tellement plus dynamique et y’a moins de shields et ça fait des années que les gens en ont marre des shields et les devs veulent trouver d’autres façon de protéger aux tanks.

1 mention « J’aime »

ça m’embêtait pas nécessairement :upside_down_face:
M’enfin, le 5v5 non plus hein

A partir du moment où ow1 devient OW2, ca remplace bel est bien le jeu.

Les héros sont différents, maps différents, gameplay différents,… ow2 n’aura pas la même approche que le 1.
Et le côté team death match fatigue déjà.
Si c’est fun au début, c’est pas ce qu’on recherche en jouant à Overwatch.

Avoir des infos et ne pas savoir s’en servir, ca sert a rien. Et comme 99% des joueurs vont mal interprété les infos, autant ne pas les communiquer.

Blizzard avance pour limiter la toxicité avec la carrière privé, le lfg, je ne pense pas qu’offrir un outils permettant de l’augmenter soit vraiment quelque chose qui sera amené à rester.

C’est une mise à jour 2.0 c’est pas pareil.

1 mention « J’aime »

Maj, nouveau jeu, tu l’interprète comme tu veux. Quand Overwatch 2 sortira, tu ne pourras plus jouer au 1 sous la forme que l’on connait actuellement.

Blizzard le vend comme un nouveau jeu et non une mise à jour ou extensions.

Blizzard vend le PvE comme un nouveau jeu.

Si le 2 donne autant envie que les bétas, ils reviendront certainement en arrière.
Ou alors ils perdront une grosse partie de leurs joueurs.

Tu deterre vraiment un sujet juste pour dire sa?