Parlons du 5v5 de la Beta d'OW2

Bonjour, comme indiqué dans le titre de ce sujet, je voudrais qu’on discute tous ensemble, de manière cordiale et respectueuse de l’avis des uns et des autres de la réception globale de la transition de format du 6v6 en 5v5.

J’ai joué à la Beta depuis Mercredi et avec plus de 50 parties environ, ce n’est pas un argument qui place mon avis dans une objectivité absolue mais juste pour indiquer que j’ai un minimum d’expérience de jeu pour avancer ce même avis, en plus de mes 5 ans de jeu sur OW 1.

  • Pour faire simple : Je trouve le format 5v5 infâme, en l’état actuel et je préfère de très, très loin le format 6v6.

1. Mode classique de format d’équipe 1 - Originalité 0


Pour commencer, je trouve que le 5v5 est une grosse perte d’originalité pour OW en sachant que la plupart des gros jeux compétitifs adoptent aussi ce format (LoL, Valorant, CS GO ou encore R6) mais en dehors de cet aspect, qu’est-ce qu’apporte ce format, dans Overwatch ?

Pour moi, c’est le plus gros bordel in game que j’ai jamais joué. Selon cet article officiel des dev’ (trouvable sur " JudgeHype, " Résumé du direct de Blizzard dédié& au Pvp d’OW 2) "), on peut lire :

" The core Overwatch PvP experience will shift from six players per team to five players per team. In the standard PvP game modes of Overwatch 2, each team will contain one Tank, two Damage, and two Support heroes. This evolution introduces a major shift in the way that the team approaches all aspects of the game, from map design to the dynamics between roles and how they interact as a team.

At the heart of this change lies the change in mentality surrounding the role of Tank, previously discussed during BlizzConline, towards one more focused on brawler-style gameplay. This shift from focusing on the protection of your team to in-your-face battling is anticipated to have impacts to the flow and pacing of the PvP experience. During the livestream, we got a firsthand look a new secondary fire mode for Winston and changes to Reinhardt’s abilities. "

Donc, on comprend que l’équipe de développement souhaitait redéfinir, établir une nouvelle approche et compréhension des rôles et plus particulièrement de celui de Tank. Entre autres, leur volonté est de rendre ce rôle plus fun, plus " engageant " dans les affrontements. Mais ça, c’est sur le papier et qu’est-ce que ça donne in game, qu’est-ce qu’on constate in game ?


2. Les conséquences du 5v5


Comme je l’ai déjà dit, c’est le gros bordel :

  • Dans l’ensemble, les combats sont très dynamiques, voire trop surtout quand une team en domine une autre (dédicace au mode Push qui est très chouette mais actuellement très déséquilibré). Beaucoup de joueurs dont j’ai lu les témoignages (YouTube, forums EU et US, Twitter et Discord) ne s’amusent pas dans cette Beta car il y a un réel manque de fluidité dans les game et pas mal d’entre-eux ne s’amusent pas à crever en boucler ou à ne pas pouvoir suivre la team. On peut avoir des teamfights très dynamiques (comme dans LoL) mais lisibles. Ce n’est pas le cas d’OW 2, actuellement. Ici, on est vraiment perdus en fight, encore plus si on est pas habitué au jeu car la lecture du jeu est très difficile quand tu dois déjà gérer ton propre positionnement et te repérer par rapport à tes alliés.

  • L’ajout des informations dans l’IU et d’effets visuels divers (boost/soin d’Ange, la grenade d’Ana) qui rendent la lecture de jeu illisible, pour moi, puisqu’on est perdu dans mille infos et sans parler qu’avec un Tank en moins, on perd aussi de " temps mort " qui ne plaît surement pas à beaucoup de gens mais qui moi me permet, surtout en tant que joueur Tank, de pouvoir restructurer mon équipe et de repartir frais dans l’action ce qui est impossible dans le format 5v5 et me donne la sensation de ne jamais me reposer alors que je joue à un jeu-vidéo où certes l’action est importante mais qui prend toute la place.

  • La suppression d’un des 2 Tank de la 2-2-2 est une catastrophe sur le rôle de Heal, qui est déjà mal aimé dans OW 1 mais dans le Beta, et je prends pour exemple 5 de mes potes qui y ont joué, c’est infâme, le pire rôle du jeu sans aucun doute de ma part. L’avantage qu’apporte un second Tank, c’est qu’il permet indirectement de rediriger une attention de l’équipe ennemie sur lui et pas constamment sur les Heal, qui ne sont pas 100% safe dans OW 1, non-plus. Le problème du 5v5, c’est que si tu ne joues pas avec une team solide, avec des mates qui réagissent correctement, le rôle de Heal devient le moins fun et le plus frustrant de toute l’histoire d’OW, sans ajouter les problèmes déjà existants qu’on avait dans OW 1 dont la quasi-dépendance de certains (Zenyatta, Ana, Ange) à leur DPS pour les couvrir.

  • Le format 5v5 correspond à une formation 1-2-2 soit 1 Tank, 2 DPS et 2 Healers. Déjà qu’on avait un sérieux soucis de temps d’attente dans OW 1 à cause du rôle et des joueurs DPS (je ne blâme pas que les joueurs pour ça mais aussi les dev’ qui ont vraiment trop abusé avec ce rôle car on se retrouve avec trop de DPS pour pas assez de Tank/Heal). Par conséquent, le temps d’attente est également allongé pour le rôle de Tank puisque même moins nombreux que les joueurs DPS, les joueurs Tank sont quand même importants mais avec un emplacement en moins, tous ceux qui jouaient pour une team de 2 Tank se retrouvent pour jouer avec 1 seul et ça allonge également le temps d’attente. Juste bravo. Et me parler pas des coupes-files, ils ne servent à rien parce que si tout le monde en utilisent justement pour réduire leur temps d’attente, on se retrouve avec beaucoup de joueurs dans la file d’attente avec coupe-file donc nul, zéro.

  • Pour parler perso dans le format de 5v5, voilà ce que je pense des différents rework :

  • Sombra : Elle a été bien pensé et bien rafraichie mais je trouve certains changements vraiment très forts comme les dégâts infligés par son Ult et son hack en étant invisible. Elle n’est plus cantonnée au rôle de celle qui casse-les noix à la backlane adverse mais celle qui l’a détruit ce qu’il faut adapter puisqu’avec 5 membres, c’est très mal parti pour revenir dans la game une fois éliminé, très souvent.

  • Bastion : Étant un joueur de Bastion, je suis très content de ce que le perso est devenu, dans OW 2. On voit qu’on a plus pensé à moderniser son gameplay tout en y restant fidèle. J’aime beaucoup son ult qui est plus logique avec son aspect de contrôle de zone, et moins frustrant à jouer contre et il s’intègre très bien dans ce format, malgré tout.

  • Doomfist : Qu’on fasse de ce perso un Tank ne me dérange vraiment pas. C’est même plus sympa à jouer et à affronter. Le soucis est qu’on sent que le perso n’a pas été assez travaillé pour être un Tank. Déjà, ses dégâts sont ridicules, vraiment ridicules. Je sais que la question du DPS d’un Tank est délicate mais quand on va voir le perso suivant, je constate que Doomfist n’apporte déjà pas grand chose à sa team, contrairement à un Bouldozer qui peut protéger sa team un minimum et faire des combo avec ses mines. Je pense que Doomfist peut voire doit rester un Tank mais il a sérieusement besoin d’être retravaillé dans son gamedisign. Souvent, en plus, on se retrouve en 4v5 puisqu’en allant aggro la team adverse, ce perso arrive à mourir assez facilement si les gens en face sont bien réactifs donc zéro intérêt de le jouer dans ce format.

  • Orisa : Put*** Orisa, juste Orisa. Outre le fait qu’on est passé d’un perso défensif (ce qui était problématique d’après pas mal de monde sur OW 1) à un perso offensif, pourquoi pas. Mais là, on parle d’un monstre, un monstre d’aggro, de DPS et de survavibilité. Il y a clairement un soucis d’équilibrage avec ce rework, dans cette Beta et c’est le 1er changement qui m’a sauté à la figure. Le perso est increvable, suffit d’avoir une Ange dessus et si vous ne vous y mettez pas à plusieurs, vous ne la tomberez que très rarement / Elle fait trop de DPS pour son rôle et est étrangement beaucoup trop polyvalente avec le contrôle de foule, les dégâts, la pression adverse et le contrôle de l’objectif / Son impact de kill est trop important alors qu’on parle d’un Tank, dont la définition officielle (trouvable dans le " à propos " du site d’Overwatch) est " Les tanks sont là pour encaisser les dégâts et s’attaquer à des positions stratégiques " . Définitivement, on est passé du coq à l’âne avec ce perso et il faut vraiment équilibrer Orisa ou même re-modifier son kit parce que c’est vraiment polarisant des game, actuellement, encore plus en 5v5 où le Tank est devenu tellement essentiel que c’est ce Tank qui détermine l’issue de la game, comme je l’ai trop constaté. Surtout qu’on se retrouve très souvent avec une Orisa qui a plus de dégât qu’un des 2 DPS voire les 2 comme ça m’est arrivé plusieurs fois.


3. Conclusion


Pour conclure, et vous l’aurez compris, je suis profondément contre le format 5v5. Surtout qu’en l’état actuel, nous sommes en face très clairement d’un jeu encore ancré dans le format 6v6, qui je le rappelle a été réfléchi, conçu et désigné ainsi pendant presque 6 ans. On sent qu’il n’y a que les Tank, dans l’ensemble, qui ont opéré une certaine transition mais les autres rôles, c’est pas du tout ça.

Je précise qu’il s’agit d’une Beta, la 1ère de l’année, qui plus est donc oui, le jeu peut beaucoup changer entre temps, jusqu’à la sortie mais si la Beta est là, c’est pour nous permettre (nous les joueurs qui n’avons rien eu ni même vu du jeu pendant 2-3 ans sauf les influenceurs et les joueurs pro mdr) de donner notre avis sur ce que nous jouons actuellement donc je donne mon avis ici. Dans l’ensemble, je suis déçu du jeu et certains mes potes n’ont même plus envie de relancer OW 2, à cause de leur mauvaise expérience. Je ne pense pas moi-même y rejouer beaucoup jusqu’au 17 Mai. Mais ça n’a pas d’importance mais ce qui est important, ce sont vos retours sur la Beta.

Que vous soyez d’accord ou non sur tout ce que vous venez de lire, il faut qu’on fasse comprendre à Blizzard ce que les joueurs, qui sont les 1ers consommateurs du jeu on le rappelle, pensent et ressentent ce qui leur semble être bon pour ce jeu, si merveilleux. Merci d’avoir lu et j’attends vos réponses/avis avec impatience, dans le respect et la courtoisie.

11 mentions « J’aime »

je suis d’accord avec toi notamment en ce qui concerne le 5c5 a mon avis il devraient travailler a quelle perso tank supplémentaire au gameplay diffèrent et juste lock la possibilité de double shield

parce que soyons honnête dans ow1 ce qui est lassant a jouer c’est contre de la double shield juste cette modif en ajoutant des persos tank redynamiserait le jeu

Je pense qu’il faudrait un:

  1. Les conséquences du 5v5 sur les autres modes de jeu

Certains diront qu’on s’en fout, que ces modes ne comptent pas, mais si.

Pour rendre viable la 5v5, et éviter qu’ils ne se fassent bully, que leur team se fassent bully, les Tanks ont été boost (gros gain de hp, armor, shield, capacité…). Sans compter que certains des héros qui pouvaient les counters ont perdu leur capacité à le faire (Mei qui perd sa possibilité de geler les roadhogs / hammond). Ces changements d’équilibrage sont légitimes, si on tombe facilement le seul tank de la team, le reste suit aussitôt. Ils posent peu de problème en mode 5v5 si on joue en équipe, mais…

En Ranked Deatchmatch sur OW 1 par exemple, où tous les joueurs jouent seul, on a déjà 100% des joueurs dans le TOP 1000 qui ne jouent que Roadhog et Reaper et je pense que ça va s’empirer. Avec le nouveau équilibrage des héros, j’ai peur que la majorité des modes de jeu solo / duo ne soient viables qu’avec certains tanks.

Alors la c’est loin d’être une priorité voir même ca ne sera jamais le cas.
Overwatch est équilibré sur son concept de base.
Le faire sur un mode de jeu tiers, c’est du temps perdu.

1 mention « J’aime »

Quand je veux jouer à du DM, je vais surtout pas sur OW, d’autres jeux font ça bien mieux.

Ca n’a aucun sens. Quand je veux faire du OW, je vais sur OW.

Que le jeu prenne le bon chemin ou non, de toute manière, c’est une béta. On est même pas sur la version de sortie du jeu de base qui évoluera encore largement après sa sortie.

Je pense que le jeu prend un chemin « intéressant » et je m’en tiens a la stricte signification du mot, je ne dis pas que ca sera bon ou mauvais, mais juste intéressant, a voir après ce qui en sera fait par la suite. Je suis en wait and see. Nous verrons bien.

Et ow n’est pas un jeux de DM.
C’est comme si tu demandais un équilibrage spécial luciobal.
Ca me rappelle ceux qui venaient pour rework sombra et doom du mode chao jub…

C’était juste une remarque, un petit post-il pour qu’un jour peut-être on y pense. Je suis conscient que la bêta porte sur les modes de jeux principaux. Je n’appelle en aucun cas à travailler, encore moins en priorité sur les mini-jeux, et de quel droit aurai-je le droit de réclamer quelque chose? Les employés ont déjà un planning et un cahier des charges bien lourds pour sortir le jeu à la date qu’on leur impose.
Je donne juste un avis objectif sur la meta actuelle pour amener à réfléchir sur la globalité de ce que nous offre Blizzard et ne pas perdre la viabilité de 40% du travail des devs, mais malheureusement j’ai donné des exemples précis (roadhog, deathmatch) qui viennent de mes viewers et que je trouve juste, et on croit que je veux juste nerfer Roadhog en Deathmatch. La plupart des héros que je joue se sont fait nerf, les héros que je n’aime pas se sont fait boost, et ça dans le mode de jeu auquel je joue le plus, et pourtant je suis d’accord avec. Je trouve ça mieux, ça va m’inciter à mieux jouer avec les autres pour qu’ils comblent mes nouvelles lacunes ou encore à jouer plus de héros.

Je joue de temps en temps, et c’est rare, à certains mini-jeux et je le fais sur OW parce que mes viewers le veulent, parce que j’ai déjà acheté le jeu, parce que Blizzard me propose de le faire, parce que le faire sur OW me permet de continuer de jouer à un jeu que j’aime et de m’améliorer plutôt que d’aller sur un autre jeu que je n’aime pas parce que ça serait soit disant mieux. D’ailleurs, il n’existe aucun jeu qui s’appelle Deathmatch, j’ai regardé sur Steam pourtant.

Honnêtement, je pense que vous pouvez épiloguer tant que vous voulez sur la 5v5, mais c’est comme la RoleQ, qu’on l’aime ou pas, ça restera. Et vous vous y habituerez.

Je pense que ça serait plus judicieux de réfléchir à comment faire pour apprécier ces modifications.

2 mentions « J’aime »

Le post-it n’existrera jamais.

Tu fais pas un jeux avec 30+ héros différents pour du 5v5 et te dire ensuite qu’il va falloir bosser sur un équilibrage pour du 1v1.

Le dm tu le fais sur un jeux où tout les persos sont égaux, pas sur un jeux accès héro moba.
Sur des Call of, BR.

Points négatifs, les dps sont tous les mêmes. Tout ce qui était original à été ramené à des standards.

  • Bastion devenu un soldier carrée avec grenade…
  • mei c’est un perso qui un canon plus précis a courte portée que reaper…voilà
  • doomfist a part aller tout droit, il a un jump et un move pour pas bouger…ce qui le fait passer de imprévisible à inintéressant…ah et wahou… charger son poing à fond donne 25 dmg en plus… que le coup standard… poing d’enfer c’est devenu poing en mousse…
  • orisa avait un kit un peu chiant, maintenant c’est un bastion 2.0 avec une lance à la place de la grenade…ah et son spell de lance qui tourne…c’est tellement pitoyable chaque spell de tanks étaient intelligent… là j’vois pas l’intéret le truc bloque les dmg pdt 2 secs a peine … on voit que tous le monde l’utilise totalement à l’arrache il a juste aucune utilité unique à part etre un sort kikoo.

Quand les dps switchs je n’ai pas l’impression que la game change d’esprit

Là je m’en fou qu’un dps switch ou que je switch la game est globalement toujours la même.

J’ai juste l’impression de jouer un rôle et plus un personnage qui s’intègre dans une problématique différente pour chaque compos ennemis.

Vous vous souvenez de cette sensation avec les nouveaux personnages ou quand on commençait on se sentais dans un film. Des fois dans mission impossible des fois goldeneyes etc… c’est parce que chaque personnage avait des possibilités unique qui rendait son expérience unique.

Ah et la soloQ est plus horrible que jamais. Un healer vexé peu troller son tank et le faire passer pour un mec qui ‹ meurt trop ›. Aucun joueur inexperimenté n’est capable de comprendre que la faute reviens au healer c’est un scandale.

Avant un healer vexé te healais pas, tu pouvais quand mm tuer la team ennemis en restant a 1hp et ainsi prouver que c’est pas de son coté qu’il y a un prob… maintenant non impossible de gagner sans heal car trop d’hp a tomber … les joueurs voient le tank mourrir et rien d’autres… donc intépretation frees…et les tanks en soloQ mon dieu… on se fait juger en plat mais les mecs savent mm pas ce qu’est un payload …

la soloQ fait vraiment très peur après j’espère que le jeu PvE fera partir tous ceux qui refusent le contrat du teamplay mais c’est un doux rêve ^^…

Je l’ai pas lu mais y’a sûrement une raison de pourquoi on le supprime.

Pour le DM sur Valorant, le héros est attribué aléatoirement et les skills bloquées. Tout le monde est sur un pied d’égalité. Sinon sur Ow, il y’a toujours le Ana Paintball et le Widow HS. Sinon le deathmatch sur OW, se résume à se faire farcir de plomb par des DF et des Genji. Lorsque l’on joue un autre héros, c’est juste inutiile d’y jouer, c’'est un peu de la perte de temps.

Sur Apex, il y’a le mode arène qui est du 3vs3 aussi et il y’a le traditionnel DM sur COD et CS:GO.

Je ne suis pas d’accord perso, le 5v5 est une bonne chose, personne n’avait envie de jouer tank sur ow1, tout le monde veut jouer son sniper ou son ninja, j’aime beaucoup l’orientation des tanks, et le fait que le jeu ne dépende plus d’un jeu statique coincé derrière un shield, que le jeu soit plus dynamique, dépende moins d’un team play qui ne concerne que les team pro donc 0.1% des joueurs, en high Diamant ça jouait toujours individuellement donc si il faut être top 500 pour avoir du team play c’est un problème de game design parce que la majorité des joueurs sont entre silver et plat, mon reproche sur cette bêta c’est le rôle de healer, aucun plaisir de jeu, jouer Ana à été pour moi la pire expérience vidéoludique juste après for honor, se faire humilier par des sombra et des genji ça amuse qui ?

1 mention « J’aime »

Pas tout à fait de ton avis non plus.
Si le rôle de tank ne fait pas l’unanimité, le mieux c’est de chercher à comprendre pourquoi, pas de l’enlever ou du moins le réduire.
Ca ne va rien changer au fait que les joueurs bouderont toujours autant le rôle, parce que le problème c’était pas qu’il y avait trop de tanks dans les équipes mais que le rôle de tank tel quel sur le 1 ne convenait pas aux attentes des joueurs, ce n’est pas tout à fait la même chose.

Sur le 2, si rien ne change après la béta, tu vas voir que le rôle de heal va vite être boudé. Tu crois qu’en conclure que c’est évidement que les joueurs préfèrent jouer dps et que le mieux c’est d’enlever un heal va arranger les choses?

De même pour pour le manque de teamplay chez les joueurs, il y a une différence entre un mauvais game design et une mauvaise communauté (une partie du moins). Il y a un vocal, des contres, de la synergie et j’en passe, de quoi jouer convenablement en team. Mais si à un moment donné les joueurs refusent, on est plus dans le domaine du game design.
La aussi essayer de faire un jeu plus solo, ça ne changera pas le problème, au mieux ce sera plus ou moins pareil, au pire ça ne va faire que l’appauvrir un peu plus.
Sur un jeu, écouter les joueurs, oui, mais un jeu fonctionne que si il y a des règles. C’est aux devs de prendre en compte certaines demandes de joueurs, c’est aussi aux joueurs de prendre en compte les règles du jeu pour que leur parties se déroulent le mieux possible.

De ce que j’ai vu et testé sur la béta, pour revenir au 5v5, personnellement je n’aime pas trop, j’aimais bien le 6v6 je n’avais pas de problèmes avec. Mais si ça doit rester sur du 5v5 pourquoi pas, je m’y habituerai.
Par contre j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas ce qui va régler les points faibles du 1 et il y a ce petit côté qui semble non maîtrisé et en constante contradiction, comme si au final les devs ne savaient pas où aller.
Sur la majeure partie des jeux auxquels je joue, il y a des points forts, des points faibles, des choses que j’aime d’autres que je n’aime pas, mais on sent bien quelle direction est prise. Overwatch, j’en viens à me demander si dans 6 mois on aura encore du 5v5, si il y aura encore des rôles etc. J’ai l’impression qu’on évolue sur une béta constante, que les nouveautés sont des tests et pas des choses acquises.

4 mentions « J’aime »

Je pense qu’ils ont plutôt bien trouvé pourquoi ces rôles (tank autant que support) ne faisaient pas l’unanimité justement.

A mes yeux, c’était pas super gratifiant et moins fun de jouer ces rôles que de jouer DPS tout bêtement. Ce changement de méta permet à tout le monde de participer aux éliminations plutôt que de spammer du bouclier ou répondre aux constantes demandent de soin en attendant qu’un kill/ulti arrive.

En tout cas je m’amuse beaucoup plus en jouant tank/support que lors d’OW1 du fait d’être globalement moins passif.

1 mention « J’aime »

Bonjour, voilà je donne ici mon commentaire sur la bêta d’Overwatch 2 :

Je proclame officiellement la fin d’Overwatch, son esprit, son FPS qui se démarquait des aux autres FPS, j’ai l’impression de jouer à un call of duty, un warzone… bienvenue sur un combat à mort en 5v5 ou l’esprit d’équipe, les stratégies, la restructuration de l’équipe, les safes, le travail tactique est mort.

  • Le 6V6 été la clef pour la réussite de ce jeu, le 5V5 va clairement démolir Overwatch dans les mois à venir. Les heals souffrent, le tank ne tiens pas, les dps sont éparpiller. Il n’y plus la moindre facilité, le gameplay en 5V5 n’a rien d’un jeu d’équipe. J’espere que le 6V6 restera toujours présent avec sélection des rôles sur OW et car l’âme du 1 demeurera en vie car je pense que beaucoup de vrai fidèle joueur du OW1 vont partir à tout jamais après avoir fini le PVE. Pourquoi cette idée médiocre ? S’il vous plait écouter vraiment et sachez que c’est un vrai erreur ce 5V5.

Visuel :

  • Sans parler, du heal, du anti heal qui est invisible, la grenade de Ana, on ne sait même pas qui est anti heal, ou qu’on est soit même anti-heal, le système d’interface de soin est beaucoup trop grossier et minimaliste. C’est un feu d’artifice d’épileptique ce jeu, trop de donnés à suivre, le gameplay va beaucoup trop vite.

  • A part des beau graphisme, ne parlons même pas du son des armes, c’est à vous casser les oreilles, j’ai l’impression d’être dans une guerre, plus de capacité de repérage de l’environnement, des bruits de pas, vous attendez que des armes. Des armes pour enfant ! Oui Overwatch 2 c’est un jeu pour bébé d’une certaine façon quand je vois le snaper de Widow son bruit est ridicule. La flèchete dodo de Ana on dirai Buzz L’éclair, Sombra qui retape la rue avec un marteau piqueur… Trois années de travail pour çà…

Les personnages :

  • Orisa : Ok good sympas mais tombe très vite.
  • Subjorn : comment dire… tellement pété… c’est un mélange de Winston, Baptiste, Tracer, Zaria, Soldat ++ : vous avez 40 balles qu’elle tire à une allume monstre, elle charge son clique droit beaucoup trop vite. Ne parlons pas des dégâts et surtout ! sa capacité d’AOE qui peu OS n’importe qui.
  • Cassidy : la flash me manque vraiment, cette bombe collante c’est pour jouer comme un bébé, aucun effort à faire vous la lancer même sans viser elle touchera et mettra 75% de dégâts à la personnes, c’est vraiment à nerf.

En résumé, je pense que le PVE sera bien mais le PVP est mort, Overwatch n’existe plus, bienvenue sur tout ces FPS identiques et sans personnalités où le but c’est aller vous battre sur une map labyrinthe et tuer qui vous voyez mais on s’en fou du votre rank votre rôle.

Overwatch 1 va beaucoup me manqué, le gameplay de beaucoup de personnages (widow par exemple où j’ai l’impression de jouer quelqu’un d’autre) sont décevant, la visibilité, fluidité des games sont absentes. L’équilibrage qui à encore besoin d’énormément de travail… Et surtout ce 5V5 qui vient vraiment tout gâcher c’est malheureux. J’espère que blizzard ce rendra compte que la communauté voudra + du 6V6 que du 5V5 au fil du temps.

Merci de votre lecture.

Sauf qu’au final vaut mieux dps que heal ou tank, quelque soit le rôle sélectionné. Plus qu’a tiré sur l’ennemi et ne plus regarder son rôle.
Déjà que sur le 1, le gameplay partait aux oubliettes, sur la bêta, c’est du fps avec un choix de rôle bien mis entre parenthèses.
Pas spécialement par le choix des devs, plus par l’approche des joueurs. Et l’absence d’un tank rend cela bien plus simple.

1 mention « J’aime »

Voila qui résume parfaitement mon ressenti de cette beta !