Salut à tous,
Je vous propose dans ce topic de partager avec la comu vos tips, même si ça vous semble obvious n’hésitez pas, ça ne l’est pas forcément pour tout le monde.
Mc Cree :
Comme vous le savez l’ulti de Mc Cree affiche une tête de mort sur les personnages présents dans la ligne de vue, et avec le temps les dégats infligés montent à tel point qu’ils peuvent même OS un Rein. Ce qui se sait un peu moins en revanche c’est que les dégâts n’arrêtent jamais de monter, même lorsque il-y-a la tête de mort rouge. Du coup quand toute la team se cache derrière le shield de Rein, attendez la dernière seconde avant de cliquer, cela va détruire le sheild en une ou deux balles et normalement vous récupérerez 1 ou 2 kills sans prendre de risques.
PS : Cheh aux rageux, c’est pas mon premier message, c’est mon deuxième <3
6 mentions « J’aime »
Le saviez-tu ?
Dire à un coéquipier qu’il joue mal son perso, qu’il doit se bouger le luc, qu’il est le fautif d’une défaite ou autres joyeusetés du genre, ne le fera pas mieux jouer, cela a même l’effet inverse et vous fait également perdre votre focus sur la game.
Pro tips n°2 (attention il est difficile celui-ci):
En appuyant sur la touche H de votre clavier tout en étant dans votre Spawn vous permet de changer de héros en cours de partie, très utile lorsque votre héros actuel n’est pas adapté pour affronter la composition adverse!
Ne me remerciez pas, c’est toujours un plaisir d’aider autrui 
10 mentions « J’aime »
Ana :
Attendre la frappe de feu de Rein (seule animation à commencer marteau en bas) pour l’endormir
Zen :
Attendre la frappe de feu de Rein (seule animation à commencer marteau en bas) pour lâcher une volée d’orbe sur lui ou sur un joueur immobile. Attention à ne pas lâcher la pression sur le shield pour autant, surtout si la “guerre de shield” est gagnable par son équipe.
5 mentions « J’aime »
Typiquement le genre de truc évident que je ne penses pas à faire ^^
Ca part du bon sens mais sait on jamais:
Rein: Lors de l’ult d’une D.va (allié), chargé le rein en face pour que l’équipe adverse n’ai plus de couverture.
Sigma; Son absorbtion absorbe également les ult comme la matrice de d.va.
Ne jamais laisser son shield rompre, meme 1pV d’un shield permet de protéger sa team en cas d’ult adverse.
Nano une mei ne lui permet pas de geler plus vite.
Attendre que le noheal soit passé pour healer le tank au lieu de cramer tout sur lui.
Ana: lors de l’ult d’un zen adverse; lancé sa grenade biotique pour annuler l’effet de celui-ci.
J’en rajouterais plus tard, mais c’est certaines choses que je vois encore à mon niveau , et qui pourtant partent du bon sens.
2 mentions « J’aime »
Et aussi le Hook de roadhog + le Whip Shot de brig ! très bien contre les alt+hook ou éviter un bump de brig.
1 mention « J’aime »
Pour info avec un pote on a fait quelques tests contre les shields (Avec chrono) :
DPS
-
Contrairement à ce qu’on peut penser, non Soldier n’est pas meilleur que Mc Cree pour détruire du shield, même en utilisant l’helix ils sont quasiment aussi efficaces l’un que l’autre.
-
Les DPS qui se démarquent pour le broyage de shield sont :
- Bastion (Ca vous en bouche un coin ?)
- Reaper (Attention à la distance bien sur.)
- Junkrat
Supports
- Zenyata et Baptiste sont plus puissant que tous les DPS (Excepté le top 3 mentionné ci-dessus) pour down un shield.
Tanks
Les deux champions de la destruction de shield sont :
En conclusion, si dans une team il n’y a ne serait-ce qu’un Zeny et une orisa qui focus shield, il tombe en 3s. Donc peu importe votre rôle, quand vous avez du temps, focus shield 
4 mentions « J’aime »
Est-ce que Symmetra fait parti des premiers avec son tir rapidement chargé ?
1 mention « J’aime »
Alors on était persuadé que oui, mais enfaite non, du moins pas si elle doit charger son tir, elle fait partie des plus lentes. On a pas testé par contre en étant full chargée depuis le début.
Pour plus de précisions :
pour 1500k shield (Sygma)
- Les lents tournent autour de 12s (Symetra pas chargée, mei, tracer, sombra, etc)
- Les moyen tournent autour de 8s (Soldier, Mc Cree, Ashe (Scope), etc)
- Les rapides tournent autour de 6s (Baptiste, Orisa, Reaper, Junk, etc)
De ce que j’ai pu voir je dirais qu’une sym qui commence à taper le shield full chargée ferait partie des moyens, donc environ 8s.
J’aime bien ton test mais incomplet pour moi.
Je vais faire le même test avec le bouclier de Rein (2000 shield).
Je pense que les résultats ne seront pas les même. (notamment pour orisa et pour sym)
1 mention « J’aime »
Oui tu as raison, d’ailleurs ce qu’on aurait dû faire c’est conserver nos notes ! Donc si tu es motivé, et que tu notes tout ça sur un bloc note et nous le partage ce serait super cool 
PS : Pour sym ça changera certainement mais pas Orisa, j’ai déjà fait le test elle détruit le shield de rein en moins d’un chargeur, donc proportionnellement ce sera la même chose.
Mei
C’est un détail mais je suis main Mc Cree et j’ai souvent des mei à fight, il arrive que je tue la mei pendant qu’elle me freeze à cause de son moove. Quand vous freezez un adversaire, évitez les petits gauche/droite. Privilégiez les grands mouvements, voir même faite le tour de l’adversaire (Plus riscky si il a un bon flick shot).
La raison est que quand on est en train de freeze, on peut à peine bouger, donc on a tendance à tirer tout droit, et si vous faites des petits gauche/droite vous avez de grandes chances de vous prendre un Headshot.
Tu es sur de toi ?
Mathématiquement c’est impossible normalement.
Orisa fait 11 points de dégâts par balle, elle à un chargeur de 150 donc 150 * 11 = 1650 point de dégâts donc théoriquement impossible de cassé le shield du rein en moins de 1 chargeur.
Source : https://overwatch.gamepedia.com/Orisa
1 mention « J’aime »
Je t’aurais dit que oui mais j’ai plus confiances aux mathématiques qu’en moi, donc quand il y a doute, vérification est nécessaire
(A ma connaissance il n’y a pas de boost de dégâts contre les shields)
J’ai retrouvé une ancienne vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EOzh-XMjlZA
Plus d’actualité bien sur, mais je cherche un programme/addon pour le timer.
C’est à dire quand je clique pour tirer le timer se lance pour que ça soit plus précis dans les mesures.
Si vous avez connaissance d’un tel programme je suis preneur car le faire avec le chronomètre sur l’ordi ou le téléphone c’est pas le plus précis pour mesurer.
1 mention « J’aime »
Après, c’est surtout pour avoir une idée, 1 seconde de différence ne va pas orienter un pick plus qu’un autre, du moins pas à mon rang.
bah si je me fais ch*er à calculer pour chaque persos autant que ça soit précis ^^.
1 mention « J’aime »
Cette vidéo de Karq résume bien une astuce peu connue pour chaque héros (en anglais) : h ttps://youtu.be/sTb2s7pg9bQ
1 mention « J’aime »
Avec Sombra, fufu jusqu’au Zen pour le One clip.
Sinon, farmer l’EMP le plus vite possible sur les tanks.
Avec Mei, si vous êtes en duel contre une autre Mei, l’ice block cleanse, donc si vous étiez en train de vous faire freeze, vous pouvez ice block et le cancel direct pour gagner le duel de freeze.
Avec Ana, essayer de faire des grenades plutôt offensives que défensives. Ce spell est très fort contre les ennemis, a moins de value sur les alliés.
Avec Tracer, mettre l’ulti sur la touche Maj Gauche pour pouvoir utiliser la pulse bomb même quand on se déplace vers la gauche.
1 mention « J’aime »
De mémoire (c’est dit dans la vidéo de karQ je pense), Tracer lâche la bombe avec la main droite, donc :
quand on joue Tracer, il faut être sur la droite de l’ennemi pour que notre bombe ait plus de chance de se stick
face à Tracer, straf vers la gauche plutôt que vers la droite
2 mentions « J’aime »
Avec Reinhardt si on maintient les deux clics enfoncés en même temps (aucune idée de l’équivalent console) on peut faire tourner la caméra à 360° sans avoir à lâcher le shield.
1 mention « J’aime »