Je joue beaucoup en partie compétitive avec mon ami, mais je ne comprends pas le système des modificateurs, quand on gagne une partie, il gagne autour des 50% grâce aux modificateurs, mais moi, je n’en ai jamais et je gagne maximum 22%, du coup j’arrive pas trop à progresser, j’aimerais savoir si il y a une raison.
PS : je suis or
C’est lié au niveau de jeu estimé de chacun, selon le matchmaking ton ami a un meilleur niveau de jeu.
Il y a plusieurs facteurs.
L’ancienneté des 2 comptes, le niveau des 2 joueurs, l’impact dans les parties
C’est étrange, parce que parfois je fait objectivement des meilleurs stats que lui et inversement, pourtant ça ne change strictement rien
Les infos qu’ils ont ajoutées sur la progression (par rapport à quasi rien avant) permettent de voir se qui se passe (montée, descente, à quelle vitesse…) mais on ne sait toujours pas réellement comment c’est déterminé.
Votre niveau de jeu est évalué dès votre première partie sur le compte grâce à un système appelé MMR (Matchmaking Rating). Ce score représente votre niveau réel et détermine la qualité des joueurs avec lesquels et contre lesquels vous êtes apparié.
Chaque partie que vous jouez a un impact très limité sur votre MMR. Une seule victoire ou défaite ne suffit pas à provoquer un changement significatif, car ce système se base sur des tendances à long terme pour évaluer votre performance.
Très bien, donc cela pourrait changer à l’avenir ?
plus ton compte est vieux plus c’est difficile de changé le gain par victoire. tu tourne a 20% si tu es a ton élo habituel et si tendance a la victoire (ca te feras gagné 1% par victoire suplementaire temps que tu as ce bonus )
tu vas rarement atteindre les 30% d’un lvl par victoire a part si tu as dérank avant
que un nouveau compte suffit qu’il enchaine une série de quelque victoire d’affilé pour prendre facilement 60 %. avec le temps lui aussi ca va ce stabilisé mais en terme de élo il sera souvent placé trop haut et mettra énormement de temps a redescendre et arrivé au stade des 20%
Je trouve ça vraiment bizarre et pas équitable comme système, mais merci pour la réponse.
C’est pour éviter que un joueur avec un niveau nettement superieur au elo dans lequel il se trouve n’y reste trop longtemps en roulant sur l’équipe rouge.
Le jeu te ramène plus vite à ton niveau de jeu, ça marche dans l’autre sens aussi et va faire redescendre plus rapidement un joueur qui est bien plus haut que son niveau afin qu’il troll un minimu de parties.