Hello à tous,
Avec un pote on a fait une visite sur OW pour s’occuper avant Wow Classic et tester les files d’attente par rôles.
Le principe est intérêt pour l’équilibre.
Je suis bon petit bronze, sans trop comprendre pourquoi je n’ai jamais réussi à passer au delà, mais je tente de faire au mieux. Mon pote doit être classiquement argent.
Nous avons réussi à faire ensemble nos placement tank et heal, et avoir nos côtes respectives. Comme d’hab je finis bronze avec 4/5 et des golds et même un potg. Mais j’avais rien compris au ELO/MR aux sous côtes caché de blizzard.
Mon pôte arrive argent comme d’hab.
Bref le problème est qu’ils nous aient impossible de faire les placements DPS groupés, avec un message d’écart de côte…
Nous n’avons pas de côte pour le DPS cette saison et on a déjà un écart de cote.
Alors qu’on peut continuer à jouer tank ou heal ensemble en compétitif.
Mon pôte est aussi dans le niveau argent en dps.
C’est vraiment bizarre, et frustrant. Pourquoi il n’y pas un reset complet de toutes les côtes à chaque saison ? Je comprends pas l’intérêt.
Je suis purement un armateur sur OW mais ça m’éclate et si j’arrive à gagner des parties en placement on devrait pouvoir monter de rang à chaque partie de placement pour atteindre sa limite.
Là on a encore l’impression de rester dans sa pataugeoire. Je joue essentiellement tank et heal mais ça m’arrive de faire un peu de dps avec le nain ou chacal en fonction de l’équipe.
Là je vais devoir rester full tank ou heal, et basta
Le concept qu’il faut bien que tu saisisses pour comprendre l’ensemble du système, c’est que si tu fais tes parties de placement contre des bronzes, tu ne vas pas être placé gold, même si tu gagnes tout.
Le jeu prend en compte ton niveau initial et le niveau de tes parties pour te placer. Tu peux gagner des points, mais tu vas pas monter de rangs aussi facilement.
Salut,
En fait le jeu t’attribus un mmr caché pour chaque cote, selon comment tu as jouer sur ces derniers mois (pour la 2/2/2) et également en fonction de tes précédentes cotes. Donc potentiellement ton pote a une plus haute cote sur les autres rôles, et ce même si vous n’avez pas encore fait vos placements.
J’ai le même problème avec mon mate, j’ai fini mes placements hier et j’ai environ 3k6 partout, mon mate ne peut jouer QUE healer quand il joue avec moi, il est juste trop nul sur les autres rôles
Ne te prends pas la tête avec cette cote, surtout si tu ne joues que de temps en temps. Y a rien d’intéressant à la regarder, continue de simplement essayer de gagner en jouant avec ton pote.
Pour le DPS peut-être qu’il faudrait que vous fassiez vos placements séparément et qu’ensuite vous pourrez tag ensemble.
Reset la côte, c’est négliger le niveau des joueurs lors des prochains placement, donc un joueur silver/bronze pourrait avec un jeu de hasard se retrouver face à des adversaires bien trop fort et donc vivre une expérience de jeu très mauvaise.
D’ailleurs, je pense qu’Overwatch nous met avec des joueurs de notre niveau, ce qui implique donc, si on veut vraiment monter avec ses placements, de faire des parties relativement bonne en explosant tout et en gagnant énormément, ce qui parait improbable si en face il y a effectivement des joueurs de ton niveau. Du coup, en toute logique, à moins d’avoir progressé de façon significative, tu ne peux pas atterrir plus haut que ta côte précédente.
Pour sortir de sa pataugeoire (j’aime l’expression ^^), il faut jouer au jeu et ne pas s’attendre à ce que les placements compensent ton esprit compétitif. Eh oui, sinon au bout de 18 saisons, on aurait qu’à faire nos placements et passer petit à petit de bronze à diamant. Facilement. D’autant que 5 matchs, c’est pas grand chose.
Merci pour les infos. Je vais continuer à patauger avec mon pote sur le Sigma que j’apprécie particulièrement. Un peu jardin pour bien timer et bien se placer. Mais a mon niveau, il n’y a pas trop de counter.
C’est un peu frustrant comme système, parce qu’on ne voit pas vraiment la progression mais bon. Respect pour les biens meilleurs que moi que je ne croiserai probablement jamais
Concentres toi sur le fait de mieux jouer, et tu te rendras comptes, si tu t’améliores, que la progression en terme de rang n’est pas si frustrante et belle et bien réelle.
Et pourtant, pour reclasser les boosté et éviter de se taper pendant 3 saisons des mecs qui ont rien à faire à leur cote sur tel ou tel rôle ce serait pas du luxe, d’autant que le decay disparait si j’ai bien compris ?
J’ai fait 3/5 de mes games en dps, je jouais face à des low diams a priori et je me suis fait gentiment lavé le fion. Alors ça venait aussi du fait qu’on avait systématiquement un tank qui partait aux fraises (quand je dps, je joue front ou back mais j’ai pas le niveau d’aller flank) et une widow en face qui n’était clairement pas réellement diamant, mais j’avais de toute façon pas le niveau de faire mon taff et j’ai été un gros boulet pendant 3 games. Si je dois vraiment ruiner des games jusqu’à tomber à ma vraie cote de dps ce serait dommage.
Je suis en carrier peak, il m’a fallu 13 saisons pour monter diamant, et encore 3 pour mettre le gros orteil en master, cependant je reste favorable à un reset des cote pour le lancement de la roleQ (en tout ça pour la bêta ça aurait été encore plus justifié imo).
Me reste à spam 1 ou 2 héro dps en qp pendant une semaine pour espérer réduire mon impact négatif quand je pars en ranked.
je préfère me “bouffer du gm” pendant 2 semaines que de me taper du “boosté” (car le principe est le même, boosté par des copains, ou par sa cote principale on est pas à son niveau) pendant 3 saisons.
Les boostés ? Ça représente quoi ? 5% des joueurs ? Même pas ?
Les gens qui demandent un reset du MMR, c’est surtout les totos qui sont persuadés qu’ils montent pas à cause des autres et donc qu’ils monteraient naturellement si on leur donnait leur chance.
Si t’as un multi-compte, alors tu sais avec quelle précision le jeu est capable de te placer par rapport à ton niveau et surtout à quel point c’est rapide. Par contre, les premières parties c’est au petit bonheur la chance sur le matchmaking évidemment.
Qu’est ce qu’il se passerait ? Des bronze seraient matchés avec des GM, peut être même des teams full gold et en dessous qui tomberaient contre des teams full diams et plus. Mmmmmh je peux sentir le forum d’ici, c’est belle odeur de mer, de palourde et de sel.
Tout ça pour qu’au final il se passe quoi ? La grande majorité des gens retourneraient à leur elo d’avant, et il y aurait des petits malins qui saisiraient leur chance pour booster des potes vitesse grand V. Parce que je suis à peu près persuadé que pendant les premières parties, si un silver s’amuse à tag avec des potes Master en squad, il se retrouvera bien trop haut par rapport à sa côte réelle.
Non sérieux, je ne vois pas un seul avantage à ce système.
Ah si peut être faire fermer le clapet des gens qui « montent pas a cause des mates ». Quoique, non, ils trouveraient encore des excuses à n’en point douter.
C’est pas parce que je le rencontre en game, c’est pour les « punir », pour leur fo*tre le seum en somme. Certains recommencerons bien sûr mais ils devront de nouveau passer à la caisse ! (et en prime comme j’ai dit plus haut, le fait que certains vont mettre longtemps et/ou ruiner beaucoup de game avant d’arriver à leur elo sur un rôle qu’ils ne maitrisent pas)
Je comprends, mais je vois pas vraiment l’intérêt de ruiner l’expérience de jeu de millions de joueurs juste parce que “c’est bien fait pour la gueule des boostés”.
Après si c’est pour le kiff hypothétique, je veux bien te laisse kiffer.
C’est aussi pour pas se taper des gens qui ont rien à faire à une cote trop haute pour eux sur un rôle donné.
Des mecs qui ont jamais joué MT et qui ont le niveau low plat sur ce rôle en Master c’est vraiment pas amusant de jouer avec, tout comme c’est pas amusant de jouer face à des gens bien plus fort que moi quand je joue dps. Je pense pas que le reset de MMR ruinera l’expérience de jeu de millions de joueurs, et certainement pas plus de deux semaines.
Des tanks qui avancent pas sur le points ou qui passent pas les choke après 2 picks, j’en ai vu et c’est limite pire que jean-mich le dps qui se fait entry pick avant chaque fight.
Ce serait un bordel sans nom si tous était réinitialisé. Comment tu peux savoir si tu joues avec un top 500 ou un bronze et que tu puisse parler d’équilibrage