Parties de classement et nombre de fois mort

Bonjour à tous, j’ai fait mes parties de classement hier soir avec ma femme (duo soigneurs). Avec le recul, un samedi soir n’était peut-être pas la meilleure idée.

Honnêtement, je disais à ma femme qu’on était plus ou moins « gold » mais qu’on n’était pas des cadors.

On lance la première partie de classement, en face quatre personnes « gold » et une personne en classement, ça confirmait mon intuition sur notre niveau.
Match serré, on finit par perdre (on était surpris de prendre argent et bronze en dps)

Et là commence la descente aux enfers, toutes les parties suivantes on était 5 contre 6 et aucun tank chez nous, on mourrait en boucle à cause des flankers, on ne savait pas quoi faire, on avait envie de passer tank, mais le système ne le permet pas.

On est mort en moyenne 8 à 12 fois sur ces parties.

ma femme réussissait à survivre plus que moi donc elle a fini argent, j’ai fini bronze à 1149, on a eu l’impression d’être les robots du stand de tir.

Malgré les bonnes statistiques qu’on avait, j’ai eu l’impression que le nombre de fois où nous mourrions avait un impact énorme sur le classement. Avez vous remarqué la même chose ?

Après les parties de classement, ma femme ne voulait pas en rester là, elle a relancé des parties classées, on était encore cinq contre six trois fois de suite et sans tank…
Elle est tombée bronze et moi à 1005 :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un gold ou plus accepterait de jouer avec nous pour vérifier notre niveau ? Ajoutez moi si vous acceptez

Merci d’avance

Il faut jouer environ 100 parties pour commencer à être sur de votre niveau. Donc ce n’est pas avec juste vos matchs de placement + quelques parties que vous allez être sur et certain.

Et faire une partie avec un gold ne changera pas grand chose. Faudrait faire des dizaines de parties avec un gold.

Il ne faut pas « jouer 100 parties » pour être sûr de son niveau … ce qu’on a après une dizaine de parties est à peu près ton niveau.

Je le sais parce que j’ai déjà fait plein de parties de classement sur plusieurs comptes, et chaque fois je tombe plat/diam. Puis généralement ça ne fait que monter, lentement. Donc à partir de rien, le jeu sait quel niveau j’ai à peu près (dans une fourchette de 500 disons).

Par contre, comme toi, j’ai toujours été classé un peu plus bas en faisant mes parties en escouade plutôt que seul (pourtant, mes amis ont quasiment le même niveau que moi).

Pas compris comment vous pouviez ne pas avoir de tanks, même si le leaver était tank, il en reste forcement un.
4 parties de placement de suite avec un leaver, puis la même chose sur 3 des 6 suivantes, ça fait 70% de parties avec un leaver, j’ai beaucoup de mal a le croire.
Si c’est le cas, insistez, la probabilité pour qu’il y en ai encore dans vos prochaines parties baisse fortement.

je comprends ton scepticisme, et pourtant, il restait bien un tank, mais il jouait chopper ou diva. J’avoue que même moi je n’y croyais pas de cette « série » de malchance.

Chopper et DVa sont bien des tanks. Peut être pas des mains tanks, mais franchement en bronze on s’en fiche pas mal.

C’est pas ouf quand tu tombes avec deux 2 gars qui veulent jouer OT. Ça feed à mort. C’est le genre de situation où je prends un Zen pour maintenir la perfusion, et je cherche à maximisé les dégâts (bien placer les discordes, OS les 200pv etc…). Le truc c’est qu’il ne faut pas que les TF s’éternisent qu’avec ce genre de compo le heal a du mal a suivre (même avec deux MH).

Le problème des compos RH/DVA, c’est que tu peux charger facilement ton ult à distance avec eux. Leur portée est courte. Suffit de prendre un DPS à longue portée avec une ulti efficace, genre Mei, Ashe et c’est cadeau.

Le top c’est sur Anubis lorsqu’ils sont en défense sur le deuxième point. Suffit de se positionner au niveau de portique et de spammer les stalactites sur eux, c’est un Blizzard à chaque teamfight.

Non mais la on parle en Bronze.

C’est pas la composition de l’équipe qui t’empêche de gagner.

Si c’est ton premier compte, il ne faut pas partir en rank des que cela est possible. Ton niveau n’est pas forcément bon de base, puis il faut connaître suffisamment les maps, héros et avoir un bon entraînement sur un certain nombre (pour mieux s’adapter).

Malheureusement pour vous, vous vous êtes jeter dans la gueule du loup.

Il vaudrait mieux stopper, train un peu les heros et se relancer plus tard en rank.

La classe moyenne de joueur se trouve en gold.
Le jeu vous test dessus. Si vous n’êtes pas au niveau, vous allez baissé de niveau a chaque fois.
Votre MMR étant assez flexible, si vous vous acharner vous allez perdre énormément de SR d’un coup.

Pas une raison de ne pas prendre de bonnes habitudes.
Et si, la compo a aussi de l’importance, probablement pas du tout comme au dessus, mais si tu as une compo double shield en face, si t’en a zéro de ton côté, tu sais que ça va être très dur (pas impossible vu les erreurs de part et d’autre qui minimisent le truc, mais y’a forcément une base impactant).

Ouais, mais aussi la division le plus fun à jouer. On peut jouer ce qu’on veut sans entrave, pourquoi ne pas en profiter. Il faut aussi noter que diva ou chopper attire bien le feu adversaire et peuvent faire de sérieux dégâts.

Comme je le dis souvent, il savoir profiter d’une bonne diversion.

Je suis le genre de mec qui regarde beaucoup ses replays, aussi bien victoire que défaite. J’analyse le bousin pour savoir pourquoi une équipe l’a emportée sur l’autre. Souvent je constate que c’est dû aux décisions d’un ou des deux tanks.
A bas elo le rôle est souvent sous estimé car les joueurs ne se rendent pas compte de l’impact de celui-ci. Sortir du spawn avec une compo double feed, c’est plus se tirer une balle dans le pied qu’une « bonne diversion ». Même en bronze.

En bas élo, d.va ne créera que peu d’espace, voir aucun. Les off tank seront choisis pour faire du dégât et non pour réellement faire leur rôle.
Ca sera plus proche du feed d’ult.

Sans parler d’un free kd adverse

Je suis d’accord pour moi peu importe ou tu es classé tu sors une compo bateau je pense que c’est fini pour l’équipe en face ou une dive même si je vois qu’en low plat/ gold on manque deja trop de synchro mais bon …

Pas sûr, depuis le up des réacteurs, je vois pas mal de D.Va qui créent bien le désordre dans la team adverse. Ce qui n’est pas encore efficace, c’est que certaines sont quand même trop aggressives et meurent trop souvent avant d’avoir pu regagner leur équipe, le raid de trop, quoi.
Je ne doute pas que c’est à mille lieux de ce qui doit se faire, mais on est dans ce rôle, parfois même mieux que le rôle de Rein, alors que sur le papier, celui-là semble plus simple.
Pour Roadhog, à ce niveau, c’est plus un 3eme DPS qu’autre chose, je ne me suis jamais intéressé à ce qu’il est sensé apporter et comment, mais flanker ne me semble pas être l’usage attendu…

En même temps, quand on crée de l’espace, Il n’est pas exploité du coup, est-ce bien pertinent de chercher à en faire beaucoup?

Il faut savoir distinguer deux grosses catégories de Bronze, émaillées de plusieurs sous catégories.

• Le Bronze à l’Instinct Primaire
  • Le bronze avec un minimum de bon sens

Le 1er, il voit un truc bouger en face, il tire, et poursuit ce truc pendant des heures pour le tuer. Le second se pose la question que pourrait il faire faire de suite qui serait profitable à l’équipe ? Et la plupart du temps, quand tu joues Chopper ou D.va, il faut espérer que tes adversaires soit dans la 1er catégorie et ton équipe dans la 2nd… Dans la cas contraire, il va se passer ce que tu décris. Et dans le cas, où les deux même catégorie s’affronte, c’est là que l’on voit si le rôle est bien compris, ou mieux utile à l’instant T; car il s’agit de cela au final toujour et encore, « faire le bon choix, au bon moment ». Bon cela dépend aussi de la catégorie où tu te trouves, faut pas se mentir.

Quand je parle de bonne diversion, c’est que pendant l’adversaire tire sur eux. il ne tire pas sur les DPS et tes heals. D’un point de vu strictement tactique, c’est une bonne diversion. Si ensuite, personne n’en profite… ça devient un handicap, c’est une équipe.

Mais le raisonnement actuel ne se fais que dans un certain absolu.
Alors que relativement, cela dépends du choix de perso des autres joueurs et la façon dont ils les joue, si leurs choix peut créer une synergie qui fait que le duo chopper/D.va est efficace, pourquoi s’en priver ?

C’est une comme le Brigitte/Lucio après avoir entendu que c’était du nawak en Overwatch league, je me suis dit « :mouais pour eux p’tête ». Et En jeu, il y a eu des message chat qui menaçaient de report pour le choix d’une Brigitte, pour éviter ce fameux Duo. Et au final je vois pas pourquoi, après avoir testé, ce duo est pas mal; 100% de victoire (bon ça veut rien dire… car je suis peut-être tombée contre des quiches).

Du coup, dégager des schémas sans tenir compte des autres paramètres me parait pas viables.

Mais parler de points forts et des points faibles des dits perso et de manières spécifiques me parait plus exploitables. Mais on en fini pas

Savoir faire de l’espace, et quand le faire c’est autre chose.

Et foncer dans l’équipe adverse ne fait pas partie de créé de l’espace mais du feed.

Pour faire ca tu as hammond.

Road est principalement la pour grap un enemi, pour punir celui qui sera hors position, prendre le premier pick, ou s’occuper de grap l’ennemi qui harcèle la backlane.
Ensuite il sera la pour peser sur le shield adverse avec des dégâts.
Son ult tu peux t’en servir pour différentes choses.

Si il a un minimum de bon sens il sera pas bronze

OK, c’est sûr que comme ça, tous tes autres arguments perdent brutalement en crédibilité …
Vision de jeu, skill, connaissances sur les capacités/synergies, … OK, mais bon sens, non.
Tu refais ta phrase ou tu persiste ?