Parties de placement et sr

Non. Certes il y a des joueurs qui jouent pour try hard le plus possible et monter le plus haut possible mets le but de la ranked est beaucoup plus large. C’est de permettre à des joueurs de tous niveaux qu’il soit nul ou bon de trouver des parties à leur niveau contre des gens de leur niveau et d’évoluer à leur rythme. C’est sur le même principe que League of Legend et c’est exactement ce que prône la pub de League of Legends. C’est juste que vous avez une idée du jeu et que vous estimez que tout le monde doit avoir la même que la vôtre alors que chaque joueur est différent et à ses propres besoins.

Je rajoute que akenslash tu as raison. Vu que vous estimez que le match making est absolument parfait et qu’il met tous les joueurs pile-poil à l’heure niveau tous les joueurs avec qui vous jouez en compétitif sont exactement de votre niveau tout aussi bon ou mauvais que vous. Donc il n’y a pas de problème pour vous. Tout va bien.

Tu as surtout une autre approche des choses.
Les personnes comme Therage vont se laisser porter par les parties. La partie étant juste de la QP +/- équilibrée pour eux.
Dans le cas comme celui là, gros stomp ou pas tampi, monter ou pas, tampie.
Sauf qu’a côté t’as le mec qui va chercher a progresser et va vouloir se battre.
Et lui va tenter des choses, et ca va un peu (voir beaucoup pour certains) les énervé de jouer avec des mecs qui sont là pour faire acte de présence et non chercher à faire plus pour aller chercher la victoire. (Et c’est là ou sa fausse la donne). Le mec chill se dira tampis et va attendre sagement la fin. L’autre va tenter en vain parce que les autres auront +/- abandonné.

Si ils sont bon, oui ils vont monté, et les plus « mauvais » finiront par descendre.

C’est qu’a un instant T, le jeu a estimé qu’on pourrait avoir un niveau similaires. Par contre pas du tout la même approche des choses.
A partir du moment ou tu tag en compétif, c’est pour se battre et essayer d’être le meilleur.

Après le 0-5 précédent et ses -120sr, un 1-5 avec -70sr toujours dans le même rôle sur un autre compte. Super début de saison. Des équipes démolies par des doublettes ou triplettes de smurfs.

Ben je sais pas, ton mec qui ne tryhard pas, il va peut-être décevoir ses mates qui estiment qu’il ne met pas du sien, mais ça veut dire que ces mates là ne sont pas de son niveau.
On ne peut pas clamer partout que ce qui fait le niveau est plus la compréhension du jeu, le placement, la synergie des rôles. Si eux l’ont compris et pas lui, ils ne vont pas jouer ensemble longtemps.
Donc non, je ne vois pas en quoi le mec qui ne tryhard pas ne s’incluerait pas dans l’algo. Il ne gêne personne, il joue avec ceux qui ont son niveau. Tout va bien.

On peut vouloir jouer on s’est investi un minimum et sans vouloir s’entraîner un maximum et quand même essayer de faire le nécessaire pour gagner. Le truc c’est qu’on a envie d’avoir des parties à son niveau contre des gens de son niveau et de progresser à son rythme comme je le disais. Ça veut pas dire qu’on est là juste pour faire acte de présence et qu’on joue pas aux cons va pas essayer d’avoir la victoire. À chaque fois que je joue je fais mon maximum avec mon niveau pour essayer d’obtenir la victoire. Après quand tu es parti c’est trop sont trop dur les parties sont trop dur. Si en face ils sont largement meilleur que ce soit un deux joueurs ou toute l’équipe on se fait rouler dessus et puis c’est tout. Et pourtant si tu pioche dans tous les rangs les moins bons joueurs tu as largement de quoi avoir un bronze bien fourni avec des joueurs pas trop fort et si tu mets tous les meilleurs joueurs bronze dans des rangs supérieurs ça peut faire pas mal de ménage aussi.

J’ai pas corrigé mon message j’espère qu’il sera lieu. Je n’ai pas le temps là. Plus tard tout à l’heure.

halala…la ranked est vraiment bien foutue pour forcer les gens à jouer comme des acharnés .

Pour monter à son elo il faut plusieurs dizaines de parties …Si tu n’as pas le temps ou la motivation pour les jouer toutes sérieusement laisse tomber…ou alors tu peux aussi ne jouer que les placements . Si vraiment tu merites mieux tu monteras de quelques dizaines de Sr par saison mais ce sera long .

Sinon, les placements je les fais uniquement le matin en semaine selon disponibilités .

Ouais pareil, on se demande parfois comment les gens montent platine en jouant si mal.

On parle à défaut de ranked, mais le mode c’est partie competitive et non partie classée à votre niveau.

Si, par aisance vous jouez avec des gens de votre niveau, c’est surtout pour éviter que le débutant se fasse écraser des son apparition sur le circuit.

Si c’était juste pour jouer avec des personnes de votre niveau, il n’y aurait pas tant de sanction à quitter une partie, et le joueur serait remplacer.

Comme le dit blizzard, les parties compétitives sont par définition plus « sérieuse ». Elle sont pensées pour mettre vos capacités à l’épreuve et vous perfectionner. Les joueurs devront se battre pour faire progresser leur rang.

Si les joueurs arrivent en mode « on verra ce qui adviendra, je veux juste faire une partie plus équilibrée. » Vous vous êtes trompé de mod de jeu et vous ne rentrez pas dans l’état d’esprit demandé.

Si tu veux jouer chill, c’est pas la ranked qu’il te faut.
On parle de compétition et non juste chercher une partie équilibrée.
Si tu fais un championnat de football, mais que t’as pas envie de tout donner sur le terrain, ne t’inscrit pas. Tu vas juste pénalisé ton équipe qui va juste devoir faire suivant ton envie du moment.

Le jeu estime qu’il peuve avoir un niveau similaires.
Sauf que t’en as un qui va tout faire pour la victoire, et l’autre non. Et c’est surtout son envie
et son ressenti qui vont impacter.
Comme le dis Therage, des parties son perdues d’avance. NON, t’es la pour te battre jusqu’au bou.

Bah, pas vraiment non…
Si tu joues en compétitif, t’es censé tryhard et te donner à fond.
Moi je joue que en ranked pour ça par exemple, j’ai pas envie d’avoir des games où les mecs sont pépouze à siroter un cocktail en admirant la map.

Tu joues à un elo depuis longtemps, t’es à ton niveau.

Et c’est très bien ! C’est la mentalité qu’il faut avoir.

Peu importe, faut jamais rien lâcher.
En bronze c’est dans la tête. Si tu te prends un headshot par widow dès que tu sors du spawn, ça veut pas forcément dire que c’est un smurf…

Met le pire des golds ou le pire des platines dans une game bronze et il hard carry.
Met le meilleur des bronzes en gold et il se fait report pour throw.
Stop avec le mythe de « en gold ou au dessus y’a des mecs qui valent le bronze », car c’est une extrême minorité de gens qui font 5-6 ranked par saison, ce qui n’est pas assez pour descendre.

Non. C’est marqué nul part. C’est juste une règle que certains ont décidés.

Les pros utilisent les rankeds comme des parties trashs parce qu’ils s’entrainent en scrim et tryhard dans les vrais compétitions.

Il y a des joueurs qui jouent chill en ranked et qui ont un bien meilleur classement que vous.

Ce que vous estimez être un joueur qui ne tryhard pas c’est en général un joueur qui ne joue pas comme vous avez envie qu’il joue.

Un joueur aura le classement qu’il doit avoir en fonction de son niveau de jeu. Que ce soit son niveau de jeu quand il chill ou son niveau de jeu quand il tryhard c’est pas votre problème.

Et si vous n’êtes pas content, sachez que tant que vous n’êtes pas GM, il y a des tas de gens qui considèrent que vous êtes nul et que vous n’êtes pas en train de tryhard en ranked.

Il ne s’agit pas de niveau mais d’une mentalité… Je sais pas pourquoi vous parler de niveau.
Et oui blizzard ne communique jamais sur la ranked ou sur la qp, à mon grand désarroi.

Il y a toutes sortes de compétitions, de championnats, et de profils de joueurs de football. Ça ne se résume pas à « ceux qui se donnent à fond », et « ceux qui s’en foutent ». C’est pas pour rien que les compétitions sportives sont divisées en plusieurs catégories (divisions, ligues, …), allant de l’amateur jouant pour le plaisir au professionnel. Et croire que le joueur amateur de 5ème division, dans son petit club local, n’a pas envie de gagner ses matches, c’est un raccourci bien trop facile à prendre.

Si seulement « tryhard et se donner à fond », c’était quelque chose de quantifiable et de mesurable.
Le type qui a bossé sa journée de 12 heures, est-ce qu’il a le droit de faire de la ranked ?
Est-ce que celui qui n’a pas du matériel de gaming haut de gamme a le droit de faire de la ranked ?
Celui qui a un problème de vue, d’audition ou autre, a-t-il le droit de faire de la ranked ?
Est-ce qu’il faut obliger les gens à faire au moins 3 heures d’entraînement à la visée par semaine pour avoir le droit de faire de la ranked ? Ou alors, il faut en faire 5 heures ?

Et plus important encore : qui décide, et selon quels critères, de qui tryhard et se donne suffisamment à fond pour en faire ?

Et là, chacun s’en donne à coeur joie et met le curseur là où ça l’arrange, et on se retrouve avec des raisonnements extrêmes, basés sur des critères posés plus ou moins arbitrairement, et bien souvent biaisés au possible.

Oula là par contre je ne suis pas d’accord. Il y a des gold je ne sais pas pour les platines mais pour les Gold et l’argent qui sont vraiment très mauvais et d’autres sont vraiment très bon et à l’inverse des bronzes qui jouent très bien et d’autres qui jouent vraiment très mal. Là-dessus c’est évident il y a des gens qui reste bloqués et d’autres qui passent à travers les mailles du filet.

Je dis ça parce que je l’ai vu de mes propres yeux en jouant pas mal avec des joueurs du niveau bronze argent et or. Et pour le coup c’était assez flagrant.

Pour le compétitif c’est surtout un classement et ça c’est clair ça a été dit dans la pub League of Legends et blizarrd qui est fait pour que chacun joue à son niveau contre des joueurs de son niveau à son rythme. Je continue d’insister la dessus. C’est pas fait pour que les gens viennent avec un esprit ultra compétitif pour aller le plus haut possible. Tu as plein de joueurs qui jouent décontracté et qui monte uniquement qui ne cherche pas aller plus haut et pour qui ça convient très bien. Et pourtant ils sont tout à fait légitime en jeu en compztitif. Chacun fait ce qu’il veut du mode compétitif. Pour certains ils voudront pousser et aller le plus haut possible. C’est leur droit et les hauts niveaux sont fait pour. Et certains jouent de façon très décontractée sans se soucier de rien apprendre et montent aussi parce qu’ils sont forts de base. Et pourtant ils sont décontracté. Parce que sinon comme dans certains jeux il n’y aurait pas de niveau de base mais il n’y aurait que quelques League déjà très compétitif ce qui n’est pas le cas. Et c’est d’ailleurs justement ce qui m’ennuie beaucoup c’est que l’on a des league censé être fait pour les bas niveau et tu vois parfois ou même souvent des parties en équipe où les gars sont ultra fort en face et gèrent très bien le jeu quoi qu’on en dise. Alors peut-être que c’est parce que le jeu commence à se faire vieux et qu’il n’y a plus de joueurs vraiment qui débutent ou qui jouent ttranquille peut-être il n’y a que des acharnés j’en sais rien et heureusement c’est pas dans toutes les parties mais il y a bon nombre de partie où c’est super tendu là où on pourrait s’attendre à ce que ce soit plus tranquille et pas trop dur. Parce que honnêtement un mec qui débute le jeu aujourd’hui et qui n’est pas un gros acharné pour l’avoir vu en voulant proposer le jeu à des amis va lâcher le jeu très vite. Il y a pas de place pour les gens qui débutent et qui veulent commencer tranquillement comme c’est censé devoir être le cas.

Personne n’a dit le contraire.
Je penses que les joueurs qui s’inscrivent sont motivés pour jouer.
La, on parle de gens qui tag, juste pour des parties « équilibrée », pas pour se donner lors de la partie. C’est différent de parler de niveau

Beeeennnnn amen !!!.

Et idem pour Magus .

Et pour goeke :

Pour des parties équilibrés et jouer à son niveau et progresser à son rythme jusqu’à ou ils peuvent. Et certains ont des objectifs rzstrein comme moi.

Mais j’ai mis progresser à son rythme dans ma phrase.

Purée que le forum est lourd à utiliser avec ses 20 caractères,ses pas plus de une réponse avant que quelqu’un d’autre répo de etc…

Oui, enfin c’est pas parce qu’un joueur tag pour une partie équilibrée qu’il va forcément manquer de motivation. Peut-être que la motivation est induite par autre chose que la seule envie de progresser à fond et tout donner à chaque match. Il y en a aussi qui vont donner le meilleur d’eux-mêmes sans que ce soit un but en soi, et sans que ce soit perceptible et mesurable.

Je ne suis dans la tête de personne, je ne pourrai donc pas juger des intentions de quiconque lancera une partie en ranked, et de qui est fait ou non pour jouer en ranked, à partir du moment où chacun joue la partie jusqu’au bout, et selon les règles, et sans chercher à pénaliser volontairement l’équipe (et j’insiste sur le volontairement).

Par exemple moi mon but si j’arrive à un moment ou un autre sinon tant pis c’est de monter en or pour avoir un palier raisonnable a franchir et donner un intérêt au jeu. Parce que sinon pour moi j’en ai fait le tour. Mise à part les nouveautés de Overwatch 2. Un peu comme dans un jeu solo si j’attends L’or je continuerai un peu à jouer au jeu mais beaucoup moins et je passerai sur un autre jeu parce que je considérerai que j’aurai fini le jeu.

Un peu comme sur Starcraft 2 en 3 contre 3 ou sur Warcraft 3 Frozen Throne en 3 contre 3. Où j’avais justement un niveau moyen que je visais.

Je remets ici ce que j’entends par joueur moyen justement parce que c’est l’occasion d’expliquer ce que je veux dire car sur mon poste précédent ça fait un trop gros poste.

Ah j’ai oublié un truc. Je voulais parler de ce que j’appelle un joueur moyen vu que je dis souvent que je suis un joueur moyen. Un jour moyen et un joueur qui n’est ni mauvais ni débutant mais qui n’est en même temps ni bon ni très bon. Quand je dis que c’est mon cas c’est que lorsque j’ai des parties qui sont tout à fait gagnable je les gagne à tous les coups lorsque j’ai des parties qui sont équilibrés je les garde souvent. Le tout en jouant avec mon équipe bien sûr je ne suis pas assez bon pour aller faire du solo et tuer tout le monde sauf dans certains rares cas où la partie est vraiment déséquilibrée. Par contre lorsque la partie est vraiment trop dur et que les autres sont vraiment meilleur que non et que je ne peux pas compter sur mon ex qui qui se fait démonter en boucle sachant que je ne suis pas vraiment bon je ne pourrai pas par moi-même tout seul défoncer l’équipe adverse et ce sera la défaite assurée. Bref quand les parties sont d’abord d’abord équilibré le fait que je ne sois pas mauvais me permet de tirer mon épingle du jeu il a porté en plus à l’équipe et de gagner quand les parties sont déséquilibrée ou trop dur je n’ai pas le niveau bon qui me permettrait de Solo car il a guy mme et de la gagner quand même. Donc pour moi ça c’est un joueur moyen.

Le système Elo, c’est magique. Tu veux jouer tryhard ou chill, tu peux, tu veux smurfer ou derank, tu peux … tu mets tout le monde dedans et Dieu reconnaîtra les siens…

1 mention « J’aime »

Encore une fois, le problème vient de la non communication de blizzard parce que quand je vous lis, independement de certains discours bancale, tous vos arguments s’entendent.
Y en a pas un qui à raison l’autre à tord.

Depuis la nuit des temps héhé du jeu video, i l y des règles qui sont donner par le createur de jeu video. ( les regles et les tutos sur ow sont d’un vide intersidérale)
Et la plus importante c’est la difficulté. Tu sais que dans mario ou sonic la difficulté va monter crescendo avec le temps.

Dans COD ou autre jeu comme les campagnes de sc2 ou aoe3 tu vas choisir ta difficulté.
Easy normal difficile expert extreme etc…
Donc tu choisis de jouer de facon chill ou alors plus ou moins tryhard en fonction du niveau choisis.
Du coup ca fait 4 ou 5 curseurs différents.
Maintenant revenons à OW. Chaque personne a le droit de choisir son curseur, comme dit noutcheron " un gars qui rentre d une dure journée de travail, son curseur va etre sur normal ou easy.
En gros que se soit en bronze ou en gm chaque personne qui va jouer en ranked aura souvent un prismes différent. Donc ça ne peut pas marcher. Mettre ensemble des gens qui n’ont pas du tout la même attitude ou la même volonté, ca peut pas fonctionner; ca va tout simplement exploser.
Par ailleurs c’est pour ça que y a énormément de toxicité .
Et encore une fois, je ne parle pas de niveau, un bronze peut autant try hard qu’un gold.
Monter ou descendre n’a rien a voir avec le tryhard, c’est une attitude pour moi à avoir en ranked.
Après ce n’est que mon avis et je peux avoir tord.

Faudrait juste que blizzard communique en disant la ranked c’est ca ou ca et pas autrement.
Et du coup tout le monde fermerait sa … héhé.
Perso j ai arreté la ranked à cause des gars qui s’en foutent un peu, et s’agit pas de dire qu’ils sont mauvais, car moi meme je suis pas tres bon. Mais sur les replay tu vois bien qu’ils y en a qui ne sont pas du tout concernés. Et indépendamment du résultat, 70% de mes games gagné, c’était un gars en face qui faisait un peu n imp ou n’etait pas concerné et inversement quand je perdais; âpres je me mets moi même dans l’équation mais pour 5% des games ou c’était clairement a cause de mon erreur que la game était perdu.

enfin bref un peu plus de communication fera pas de mal.