Parties de placement et sr

Quelle sr sont pris en compte pour les parties de placement ?

La côte max atteinte au cours de la dernière saison ou le nombre de points que l’on a en fin de saison ?

Le nombre de point que t’a en fin de saison.

Ah ouais ? Parce que la vache je sort de platine, j’ai l’impression d’être tombé en bronze, ça troll sur le chan, ça throw, ça afk, ça spam emote et quand je dit throw c’est genre Zarya qui balance son orbe au spawn

C’est vraiment la court de récréation, des picks totalement lunaire, Reaper vs Pharah exemple, 3 parties de placement c’était Folklore

1 mention « J’aime »

Eh bah tu as fait l’expérience des games en début de saison.
Perso j’ai essayé une fois, j’ai pas recommencé mdr

1 mention « J’aime »

t’es placé au sr moyen de ta saison précédente, autour de ton pic.

Pas compris, si c’est la moyenne, ça ne peut pas être autour du pic ?!?

t’es placé à la moyenne de ton sr, mais avec un facteur qui va te tirer vers ton pic
exemple : tu finis la saison à 2600 max 2800 avec la majeur partie passée à 2700; après tes placements tu vas atterrir à 2780

1 mention « J’aime »

Il faut éviter de faire les parties de placement en ce moment ?

SR de fin de saison pour Neko, moyenne pondérée par le pic saison pour Brightlight.
Je sais que Blizzard avait communiqué à un moment sur le changement d’algo (sans le donner), mais ça fait un bail. En fait on n’en sait rien et vous dîtes sans en observant votre cas, c’est ça ?

1 mention « J’aime »

Bienvenue dans les bas élo.
Ca solo ult, ca go solo, et ca pleure de pas gagner et d’être le seul a faire le taff.

Et après ils osent dire « Non mais entre le plat et bronze y’a pas une grande différence » :joy:

Le plat est quans même bien plus coordonnées, c’est pas la folie non plus, mais c’est bien moins la foire

1 mention « J’aime »

Faut toujours eviter les premiers jours. Étant des parties un peu inutile, pas mal de joueurs sont juste la pour être la.
Tant que blizzard n’aura pas mis plus d’importance, ces parties sont de la QP.

3 mentions « J’aime »

Il faut uniquement faire ses parties de placement le Lundi et Jeudi de 13h30 à 15h30 SAUF si c’est une année bissextile auquel cas c’est 14h30 16h30, en prenant bien sur en compte les décalages horaires basés sur le UCT+6.

Ou alors vous y réfléchissez deux minutes et comprenez de vous même qu’il serait préférable d’utiliser votre énergie pour devenir meilleur plutôt qu’essayer de trouver une faille dans le système.

2 mentions « J’aime »

Depuis quelques saisons, je fais mes placements en début de saison et j’ai pas à m’en plaindre. Tu joues au moins avec des joueurs qui connaissent le jeu, les smurfs… avant qu’ils ne te laissent 500sr derrière eux mais au moins t’es sur d’en avoir un bon nombre de chaque coté.
Plus tard, ça devient trop aléatoire.

Pour ma part, les game de placements sont vraiment déséquilibrée. Sur mon smurf, je tombait sur des argents/ors alors que je suis diamant et ça m’arrivait de tomber avec des smurf OTP Pharah GM.
Le problème est que les écarts de sr entre joueurs d’une même partie peut être assez différent sur les game de placement.

J’ai mis mes 5 parties de placement en tank sur « le voila le rapley », ben autant dire que ça a été très compliqué.

Je suis curieux de savoir ou doivent être classé les joueurs qui selon vous n’ont pas le niveau bronze. (sachant que blizzard avait promis un systeme qui s’adapte aux joueurs et leur donne des parties à leur niveau contre des joueurs de leur niveau).

Paracerque non je ne tryharderrais pas comme un porc. S’impliquer un minimum est une chose ok. Mais tryharder comme un malade pour un simple jeu c’est pas mon truc. Et je cherche quand même des parties à mon niveau…

Enfin bon je suppose qu’il faut prendre le jeu comme il viens et juste ne pas s’occuper des SR. Comme de la QP en essayant de faire monter sa côte de 100 ou 200 SR. C’est déjà ça.

J’ai rien dit, je viens de me prendre un 0-5 en support, résultats -125 sr.

Du coup arrête la ranked , perso j 'ai arreté la ranked parce que je me suis rendu compte que des gens comme toi et bien d’autres ( déso c’est pas une insulte) tryhard pas.
Y a eu un manque cruel de com de la part de blizzard sur le mode ranked et c’est aussi pour ca qu’il ont fait le mode 2-2-2 pour harmonisé ou nivelé par le bas la non communication dans les equipes etc après c’est un autre débat.

A partir du moment où tu parts en compétitif, la logique veut que tu cherches la compétition.
Si tu y vas en mode, je vais juste faire une partie, ne t’étonne pas de prendre des roustes par l’équipe en face.

C’est en partie à cause de joueurs comme ça que la Ranked va mal
Y’a ceux qui sont la pour monter, jouer au mieux pour la victoire. Et a côté y’a Jean Michel qui est la pour la beauté de la map et qui s’en fou.

Sur une saison j’avais fait 4-1, la défaite étant arrivé avec 1 leaver. J’avais perdu 200 SR.
C’est rageant mais tampis.

Et donc ces joueurs font que la ranked irait mal. Mais si ces joueurs y vont YOLO, ils sont à leur niveau YOLO et ne faussent rien du tout, ce n’est pas ce que tous les Jean-Michel pro conseils du forum rabâchent à longueur de posts ?
Un smurf bien au dessus finit par rejoindre son niveau, c’est normal.
Un mauvais ne montera jamais, restera avec les mauvais, c’est normal.
Mais un bon qui ne tryhard pas, il fausse la ranked ? S’il joue avec vous, c’est qu’il est de votre niveau, donc pas de problèmes, non ?
Ah, ces considérations ne sont peut-être qu’en dessous de votre niveau, au votre ce n’eat pas pareil. VanR, elle est pour toi, y’a les bons…

Et pardon aux vrais Jean-Michel.