Parties qui se lancent sans moi

J’ai de temps en temps (plutôt rarement quand même) des parties qui se lancent mais où l’affichage reste bloqué sur l’écran de chargement de la map. J’entends bien les sons des coéquipiers dans le spawn, mais le jeu passe jamais à la sélection des héros et ça finit par me dire que je vais être kick pour inactivité.
ESC ne permet que de quitter la partie (ce que je fais maintenant quand je vois que je jeu me fait ça).
C’est moins d’une partie sur 100, donc ça reste anecdotique (et comme je fais très peu de ranked par rapport aux QP, cela ne m’est pour l’instant arrivé qu’en QP).

Vous avez déjà eu ça, vous ?

J’ai pensé à mon disque (les jeux ne sont pas sur un SSD), mais les tests ne détectent pas de soucis.
J’ai de temps en temps aussi le coup des données qui se chargent lentement lors du premier échauffement (les points lumineux à la place des skins, puis les sons qui arrivent tard), ce qui m’a fait soupçonner le disque (j’ai la fibre, donc niveau débit réseau, ça va).

Même avec un SSd et un CPU nettement plus performant que celui que j’avais avant, ça m’arrive encore d’avoir les lumières rouges ou bleues. Bon après je suis toujours en ADSL. Peut être un problème au niveau du réseau localement, entre les fibres, il reste encore des machines.

C’est soit lié a une lenteur du réseau ou du disque où est placé le jeu.

Généralement ca arrive sur la 1ere game.

Regarde si ton disque n’est pas a 100% d’utilisation quand ca arrive

Pour les skins et les sons, ca parait logique, mais la partie qui se lance sans que ça passe au spawn, c’est chelou.
Monitorer en permanence en attendant que ça arrive, je n’ai pas eu le courage de le faire et puis j’ai déplacé mon 2eme écran pour le teletravail, maintenant.

Mais déjà, je voulais savoir si j’etais un cas isolé.

Ca m’arrivait quand je jouais sur mon pc portable avant que je passe sur un fixe.
Mais il a 8 ans et depuis le changement ca ne m’arrive plus. Et j’ai pas la fibre.

aie rip ton niveau de recommandation quand tu quittes une game xD

Tu parles du nombre dans le cercle qui sert de déco ?

Ça m’arrivait parfois sur mon ancienne machine, mais c’était totalement le disque dur(un modèle lent). Cela pourrait-il être une saturation de ton disque ou alors des fichiers d’OW trop fragmentés?

eh j’ai les larmes aux yeux quand je passe du 4 au 3 alors laisse moi avec mon jolie cercle :c

Quelques petit trucs que tu peux essayer ça pourra aider (je te conseille dans cet ordre) :

  • Option > Vérifier et Réparer
  • Supprimer le dossier cache ( Optin > Dossier d’installation > Dossier retail > supprimer le dossier cache)
  • Desinstaller/réinstaller

Je suis reco level 5, j’ai de la marge :wink:

Options de réparation et cache du jeu ? Ben je me dis que le jeu fonctionne à 99% du temps, s’il s’agissait de fichiers corrompus ou d’un pb de cache, cela merdereait plus souvent.

Pas forcement [15 truc]

J’ai lancé la vérif et supprimé le cache, déjà, on verra bien.