Pas convaincu par les changements du patch saison 9

Alors comme je le dis dans le titre je suis pas convaincu par les changements de cette saison 9.

Le ressenti durant les parties est clairement pas bon dans le sens où le jeu a beaucoup perdu en vivacité et en fun.

Les soutiens sont dans un position ultra frustrante où il ne peuvent plus faire correctement leur boulot , les flankers mettent beaucoup plus de temps à tuer leur cibles ce qui rend leur jobs plus chiant et moins fun.

Bref je me fait royalement chier sur cette saison 9.

C’est très honorable de l’équipe de développement d’avoir tenter des changements mais je doute foncièrement de leur capacité à faire revenir des joueurs et bien pire faire rester ce qui restait de la communauté.

2 mentions « J’aime »

Hello.

Personnellement, j’ai l’impression que les mises à jours d’Overwatch, c’est un Mystery Heroes, on sort des trucs aléatoires couverts de « on écoute nos joueurs », alors ok, on écoute les joueurs, quels joueurs ? Des gens qui ont une capacité de gamesense ou des gens qui jouent en QP dans le simple but de s’amuser ? Parce que je vais être honnête, cette mise à jour, je l’attendais et en voyant le patch en demi ligne, j’en étais extrêmement satisfait, mais en jeu, quelle horreur.

Je suis pas T500, quoi qu’il en soit, mon niveau n’a rien à voir avec ce que je vais dire, mais Overwatch est passé d’un jeu à moitié mort à un jeu qui donne l’envie de l’être. Augmenter les hitbox, c’est quoi l’intérêt si ce n’est permettre aux nuls d’être plus forts et de « désavantager » les plus forts en leur privant du fait d’être meilleurs sur le simple fait qu’ils savent tenir leurs souris.

C’est juste injouable. Quand je me fais défoncer par un mec qui sait viser, ça ne me dérange pas, quand je me fais double shot hanzo alors que le mec tire à l’autre bout de la map et réussi miraculeusement par me toucher car la hitbox de tracer n’était pas assez grande soi disant, ça me dérange un peu plus. Ce n’est juste plus drôle à jouer, le tank est le seul à pouvoir rester en vie, les personnes se cachant dans des coins pour faire des décales aussi, les hitscan comme cree ou encore les flankers, IN-JOU-A-BLE.

Fin sérieux, les hitbox ont toujours été critiquées sur Overwatch car elles étaient faites n’importe comment et la solution à ça, c’est d’encore plus les augmenter ? Qu’ils remettent le PTR en place l’histoire de faire souffrir ceux qu’ils le veulent, mais j’ai assez donné dans ce jeu, plus envie d’être le cobaye qui doit tester les d€bilitées sorties de la tête des développeurs en RANKED.

Ce jeu est mort né, plus intéressant, plus amusant, les seules fonctionnalitées ou modes qui le sont ne sont disponibles qu’un mois dans l’année, mais ils écoutent les demandes des joueurs :clown_face: Ne parlons même pas du PVE.

Dans les fait les meilleurs restent meilleurs, ça permet surtout à des plus bas elo d’équilibrer les persos un peu plus vers me haut elo comme pour les dps qui perdait un duel contre une moira par exemple.

Hanzo a toujours headshot Tracer facilement à mon goût, maintenant on enlève juste la probabilité qu’il rate, à toi de l’attaquer ailleurs que en face à face ou d’être dans la ligne des tirs.

Je vais résumer en disant que oui c’est plus simple de toucher,
c’est plus simple de toucher pour tout le monde,
tant que la précision n’est pas à 100% le skill cap max n’a pas été atteint, on continue donc à faire la différence avec son skill.

Les joueurs qui pensent qu’un support doit être nerf parce qu’il ferait autant de taf que eux en DPS, et qu’ils n’arrivent pas à gagner un 1v1 contre eux.
Les joueurs qui trouvent anormal qu’un seul DPS ne puisse pas tuer une cible qui se fait soigner soit 2 joueurs.

Personellement je m’amuse bien avec cette MAJ et soigner beaucoup ayant toujours été ma spécialité, je peux faire une sérieuse différence dans les parties.
Mais il est clair que ce patch s’adresse à une partie de la communauté, disons le clairement : des DPS, pas très bon au jeu. Et qui ont des pensées du genre « Oh là là, c’est anormal que je ne puisse pas tuer ce joueur qui teamplay avec ses deux supports alors que moi je teamplay pas »

1 mention « J’aime »

Mais dans ce cas pourquoi avoir encore un système de rank ? Si le but c’est d’aider les bas élos à augmenter le niveau de jeu à quoi ça sert d’avoir encore un rang bronze, argent, … ?

Je vais paraitre cru, mais si un joueur a un mauvais aim et qu’une balle sur 35 touche, il n’a rien à faire en gold et plus. C’est pas être méchant, mais c’est être réaliste, certains joueurs ne sont malheureusement pas assez bon au genre FPS, et c’est pas en les aidant à ce point qu’on améliorera le niveau malheureusement.

2 mentions « J’aime »

On est d’accord.
Sauf que ces joueurs veulent un reset MMR, des patchs, des nerfs, globalement qu’on torde le jeu en 4 pour leur donner l’illusion d’être bon.

Blizzard écoute la communauté.
Mais ce n’est pas nécessairement une bonne chose. La communauté n’a pas fait 5 ans d’étude en game design, et est tout sauf impartial.
Il serait peut être temps de prendre des décisions professionnelles et neutres, et ignorer ceux à qui ça ne convient pas.

2 mentions « J’aime »

Je comprends totalement la position, mais il y a des moyens plus simple de faire en sorte que le jeu soit correct pour tous les joueurs sans pour autant détruire une catégorie, en l’occurrence DPS, personnellement le fait de pas réussir à tuer un healer n’est pas mon souci, le fait qu’un bronze me tue alors que ni son gamesense, ni son aim n’est suffisant pour de base y arriver l’est plus. Je passe mes parties à mourir, pourtant je suis loin d’être mauvais à ce jeu et vu le temps que j’ai passé dessus, ça serait un peu honteux d’un autre côté que je le sois. La strat dps est de joué Pharah ou Echo, loin du sol, loin des balles, mais le souci c’est que je suis joueur hitscan à la rigueur tracer quand ça peut débloquer la situation et sincèrement je passe plus de temps au spawn que sur le point, ça m’embête un peu.

Perso je trouve que certains supports font trop mal, pour revenir à tes propos, mais d’un autre côté, je m’en plains pas spécialement, contrairement à ce patch qui détruit littéralement le rang de DPS lol

Absolument pas, tu n’es plus « récompensé » pour un headshot as Cassidy lorsqu’un bronze tire à 2m de ta tête et fou lui aussi un headshot, la différence c’est que toi tu touches la tête, lui il touche 5 mètres à côté, même résultat sur les damages. Tu ne peux plus être meilleur, on pousse littéralement les casu au rang de Champion sur ce jeu, Blizzard ne sait plus quoi faire pour garder ses joueurs, donc pourquoi pas aider les nullos débutant quand nos anciens joueurs se font chier dessus mais restent malgré tout !

1 mention « J’aime »

Je ne visais pas spécialement les DPS mais bien tout le monde. Que ce soit un Tank, un DPS ou un Support, un joueur qui viendra à toucher toute les 50 balles tirées n’a pas à être plus haut qu’Argent.

De la même façon dont on mes nos forces en avant, il faut reconnaitre ses faiblesses et les combler sauf que certaines faiblesses sont plus impactantes que d’autre (du genre ne pas savoir viser dans un Shooter Game).

Je ne sais pas quelle communauté ils écoutent mais je n’ai vu personne ici ou sur les forums américains se plaindre d’avoir des projectiles trop petits.

C’est quand même le paroxysme du ridicule dans un shooter d’avoir des joueurs se plaindre que viser c’est trop dur. Si on commence à écouter ce genre de joueur autant arrêter le jeu de suite.

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas pourquoi ton message avait été cité, je répondais à Sayaka de base. J’ai modifié mon message initial, j’étais entièrement d’accord avec toi.

Évidemment que c’est le paroxysme de l’idiotie de se plaindre de devoir viser dans un FPS, mais sur ce Forum, tu en verrais des pépites ! Des gens qui osent dire qu’Overwatch n’est pas un FPS. Ce qui me donne envie de bien rire.

Pour les joueurs qu’ils écoutent, c’est de l’inventé par Blizzard. On se donne bonne presse pour que les nouveaux se sentent écouté ! J’ai sorti une liste de bug monstrueuse lorsqu’on était en bêta OW2, devine combien de bugs ont été résolus sur ceux que j’ai push ? Je pense même qu’ils en ont rajoutés exprès depuis pour pas dire qu’aucun des bugs que j’ai signalé n’avait été pris en compte.

Blizzard se fou littéralement de ses joueurs, après 8 ans d’Overwatch, on devrait s’en rendre compte plus rapidement, plutôt que d’espérer comme des c@ns une superbe mise à jour qui détruit à chaque fois plus le jeu qu’autre chose. Qu’on parle sérieusement, est-ce qu’au début d’Overwatch les gens se plaignaient autant des mises à jour ? Perso j’ai que de bons souvenirs à l’époque, même quand je perdais mes ranked ou que j’étais stuck bronze à mon tout début. On est loin de cette époque où le jeu semblait encore tenir sur ses pattes.

1 mention « J’aime »

Le jeu est pas injouable , mais il est devenu très très lent et encore plus frustrant qu’avent sur certains point.

Avant la capacité de défense sur le jeu était si importante que les gang bang au spawn étaient devenus monnaie courante. La j’ai l’impression que c’est le contraire.

La capacité de soin c’est tellement effondré que la position défensive est devenue très inconfortable.

Alors d’un autre côté je peux comprendre la volonté de réduire l’impact des soins mais en contre partie va falloir penser à booster la capacité de soutien actifs de ces classes de soutiens. ( exemple : réduire le timer de l’empire de vital )

Là où je comprends pas du tout c’est l’augmentation de la taille des projectiles et l’augmentation des pv qui flingue totalement le rythme du jeu.

Si c’est fait pour améliorer la qualité de vie des joueurs console ( dont je fait partie actuellement ) c’est totalement con vu qu’il est bien plus simple à mon sens de donner aux joueurs un support clavier / souris demandé depuis tellement longtemps.

Là les changements tuent totalement le rythme du jeu au point où c’est clairement pas agréable à jouer.

Il reste toujours le supermode gloubiboulga open Q avec la super meta 3 tank et 2 supports comme ca hop plus de debuff de soins des dps. Bon par contre les hitbox ca ne change pas. :roll_eyes:

Pour être plus sérieux les joueurs les plus nombreux sont classés de bronze à platine. Donc c’est eux qui sont le plus suceptible de faire entrer le plus d’argent dans les coffres de blizzard. Du coup casualiser le jeux pour que cette tranche là de joueurs s’amuse et reste pour dépenser ses petits deniers explique cette logique là de la part de blizzard.

Si la masse la plus importante s’agace et fini par aller voir ailleurs, c’est pas les 15% classés de diamant a top 500 qui vont remplir le coffre.

C’est… Un peu paradoxale non? Comment les supports peuvent avoir plus de mal à garder leur team en vie, et en meme temps les flankers plus de mal à tuer? Faut savoir

Après faut voir la dégaine des supports aussi. Cf les joueurs Ana qui sont incapables de toucher un sleep ou gaspillent leur nade pour heal quelqu’un à qui il manque 20hp et du coup n’ont plus de CD pour gérer un flanker alors que c’est un des meilleurs duellistes du jeu. hm hm. Et qu’on me sorte pas « ça arrive qu’à bas elo » car ça arrive jusqu’en GM5. J’estime que GM c’est plus trop du bas elo quand même ^^

Les flankers qui mettent dix ans à tuer un support c’est pareil, la moitié des joueurs under GM/T500 ne comprennent pas le job d’un flanker. La majorité pensent qu’un flanker doit absolument tuer un support, sauf que non. Si t’arrives à faire en sorte que le support soit tourné sur toi pendant la phase d’agression + tu lui fais claquer ses CD tu peux partir t’as fait ton job.
Et étant moi même un main flanker je me fais très souvent trashtalk car les gens s’attendent à ce que je tue la backlane à tous les fights, sauf que s’ils regardent ma POV en replay et voient le taff de malade que je fais (le nombre de CD que je fais claquer + force des gens à s’outpose pour survivre mais ne se font pas finir car ma team réagit pas…).

A mon avis (et c’est que mon avis) tant qu’on retrouvera pas l’équilibre des niveaux qu’il y avait aux alentours de la S10 d’overwatch 1 les parties seront toujours ennuyeuses et remplies de gens frustrés.

Pas si paradoxal que ça quand tu regardes les modifications dans leur globalité.

Alors c’est comme tout il y a des gagnants et des perdants chez les flank mais quoi qu’il en soit le fait est que le rythme du jeu est ralenti.

Est ce vraiment un problème pour un jeu qui se veut stratégique ?
N’oublions pas qu’OW2 n’est pas Call of Duty, c’est un Strategic shooter, et je trouve qu’à la sortie d’OW2 le rythme était bien trop élevé, j’avais l’impression de jouer en élimination confirmée sur COD.
Donc perso, content qu’ils aient instauré ce rythme, il est ni trop lent, ni trop rapide, on garde la dynamique des combats une fois lancés, mais le jeu se pose un peu plus entre les combats pour permettre le replacement et l’élaboration de stratégies

1 mention « J’aime »

J’veux dire, comment les cibles peuvent à la fois mourir plus souvent par manque de soin, et à la fois mourir moins souvent par manque de dégâts? C’est ça que je comprend pas

D’accord sur la seconde partie du message par contre, même si pour le coup c’est assumé de leur part que c’est ce qu’ils veulent depuis qu’ils ont commencé à retirer les combo one shot

Perso, un duel support-DPS, je trouve que çà n’a pas de sens et que c’est de la perte de temps. Le support à un passif qui lui permet de se soigner, a aussi des compétences permettant de faire la même chose et certains peuvent même devenir invulnérables.

Vouloir tuer un support en 1vs1, c’est un non sens total. Lui tirer dans le dos, oui, ça c’est bon, une fois qu’il n’a plus de CD…

Dans ce jeu, tu ne dois t’engager que lorsque la situation est en ta faveur. Lorsque tu te trouves dans un contexte de duel avec un autre joueur, même si c’est fair, ça n’a pas d’intérêt, l’issue est incertaine et tu vas perdre du temps.

Dans le cas d’un duel DPS-support, c’est même pas fair car il peut se soigner et toi pas, c’est pire encore. A éviter.

Par contre, comme un DPS n’avait aucune valeur par rapport à un support, mourir en emportant avec moi, un support, ne me posais aucun cas de conscience.

Visiblement ton positionnement n’est peut-être pas si parfait, je meurs pas plus qu’avant.

Alors oui mais la précision a toujours sont importance malgré tout, et plus précisément c’est 0.18m.

Maintenant oui la visée est absolument plus permisive que avant, maintenant quand je joues soldat contre un soldat moins bon, je gagnes mes duels et j’ai absolument pas l’impression de me faire tuer même si je joues bien, on joue selon les mêmes règles.

Oui et il ne le sera pas, maintenant il se fera tuer par des moira car à son niveau c’est impossible d’équilibrer ce soutien et il jouera que contre des Moira puis sera frustré car celui qui vise mieux demande un UP car il joue jamais contre Moira qui est réellement trash à mon niveau de jeu.

Maintenant la maj n’est pas parfaite, et je vois clairement ça comme une saison différente qui n’aura peut-etre rien à voir avec la suivante.

Ce qui me rassure me concernant, c’est qu’il y’a toujours une différence de précision entre 2 joueurs, ce qui sera toujours le cas tans que la précision n’atteint pas 100%.

Et même quand le précision atteint 100% plus facilement comme pour winston, il y’a toujours une différence de niveau entre 1 winston master et diamant, alors ne le comparons même pas à du Bronze.

Maintenant je comprends votre point de vu, la visée est plus facile c’est clair, maintenant ça fait parti de l’équilibrage et à aucun moment ça me fait peur d’être dépassé par un joueur moins bon, pas du tout.

Ce paradoxe s’explique a la fois par le debuff soins et de l’autre côté du spectre l’augmentation des pv.

Les Dps prennent plus de temps à tomber une cible du fait de l’augmentation des pv et de l’autre les soutiens sont clairement en galère pour faire du soins correctement à cause du debuff soins.

Quand un personnage tombe a 10 % le debuff de soin est tellement impactant que c’est une perte de temps pour le soutiens de le soigner.