Pas de nouvelle sur l'aim assist en crossplay pc?

Yoo! je viens au nouvelle concernant l’aim assist des joueurs console quand ils jouent avec des joueurs pc.
Ayant beaucoup lu sur le forum on a d’une part le joueur pc qui n’accepte pas de jouer avec des consoles pour X raisons (aim assist, CS avec aim assist, console = no aim et j’en passe), y a ceux qui ne supporterai pas que en dehors de la rank les joueurs consoles puissent jouer avec eux sans restriction car non ranked donc « fun » car eux jouent CS sans aim assist (qui est beaucoup plus precis qu’un joystick) durant ses memes games, on a ceux qui pensent que tout joueurs console ne sait pas visé donc forcement useless.
Et d’une autre part y a le joueurs console qui souhaite partager quelques games avec ses amis pc qui se fait ultra bully in game car premierement le joystick ne reagit pas de la meme maniere que sur nos consoles, secondo sans aim assist, donc double peine, en rajoutant des joueurs cs sans contrainte qui par moment se sentent pousser des ailes a trashtalk alors qu’ils sont gold.
Etant quelqu’un qui attendait le crossplay pour enfin profiter du jeu pleinement dans l’aspect detente entre amis via ma plateforme ou je joue le plus au jeu j’en suis contraint a allumer OW pc, kit a etre rincé au niveau de l’aim autant branché un CS et aller sur pc.
Apres ce n’est que mon ressenti, je n’oublie pas les fameux CS avec aim assist qui sont tres relou, mais cest n’est qu’une partie infime des joueurs consoles, et j’en doute que vous en croiserez beaucoup en crossplay arcade/quickplay.
J’aimerai bien avoir l’avis d’autres joueurs console sur le crossplay console/pc.
Cela rendrait les games de nos joueurs pc un peu plus equilibré quand ils tombent avec des escouades crossplay, ca rendrai le crossplay pc/console plus interessant, sachant que cest uniquement pour des modes de jeux sans ranking donc supposer etre chill.
Je n’ai aucune haine envers les joueurs pc bien évidemment, soyez juste courtois et ayez une bonne argumentation si vous souhaitez débattre.

PS: l’aim assit de overwatch sur console n’est en aucun cas un L2R2 de fortnite pour exemple, ou un aim assist de COD, le jeu est plutot bien fait la dessus.

La question au final est: Pourquoi pas essayer?
Kit a retirer plus tard si vraiment cest un truc de ouf, mais en toute honnêteté, ca ne fera que rendre les game plus agreable pour les joueurs pc, ainsi que de permettre aux joueurs console de jouer proprement :slight_smile:

Bisou et s’il vous plait soyez courtois on est pas la pour s’entretuer

1 mention « J’aime »

L’aim assist ne sera à prioris pas dispo sur le jeu, dans la FAQ ils ont dit que c’était pour mettre tout le monde sur un même pied d’égalité… Sauf qu’en effet, un joueur manette part avec un soucis de réactivité qu’on a pas avec le clavier souris, donc à priori ça n’arrivera pas. Cela dit, si on réalise que les joueurs consoles peuvent vraiment pas s’intégrer en partie avec des joueurs PC, ils reviendrons peut être sur leur choix.

Faudra voir à la prochaine grosse update, mais ce sera pas pour tout de suite j’imagine…

J’ai justement testé la fonctionnalité à partir de la PS4 hier soir et mon avis diverge.

Sans l’aim assist :
Pour les persos CAC rien ne change.
Pour les persos projectiles, vu la hitbox des munitions, ça touche un peu prêt la même chose.
Pour les persos à spread, rien ne change.
Pour les hitscans bullet, j’ai eu une baisse entre 5 et 10% de précision en moyenne.

Pour moi, le gros moins des joueurs consoles, c’est les déplacements beaucoup plus lisibles au joystick.

1 mention « J’aime »

Tout simplement parce qu’il est possible de jouer avec clavier/souris sur certaines consoles. Et cela donnerait donc des joueurs clavier/souris avec aim assist en crossplay sur PC.

Et avant que tu poses la question, non Blizzard ne peut pas l’empêcher. Et non ce n’est pas à eux de décider.

Le problème vois-tu c’est que les joueurs PC ne veulent simplement pas de nous…

Blizzard laisse le crossplay activé pour eux et eux ne peuvent pas le désactiver contrairement à nous joueurs consoles.

Certains joueurs PC pensent que l’aim assist nous rend trop fort par rapport à eux et ça Blizzard va dans leurs sens.
Pourtant sans l’AA, nous ne sommes pas si fort que ça et au contraire nous sommes mauvais. Donc non seulement ce n’est pas équilibré mais en plus nous on est handicapé.

Après, oui le gros problème avec l’AA c’est qu’il n’est pas désactiver pour les petits malins qui jouent CS sur console (donc en résumé on peut jouer AA avec le CS sur console) et ça c’est très fort…

Le problème c’est que Blizzard veut interdire le CS sur Overwatch console mais Sony et Microsoft eux ne sont pas d’accord. Donc ce sera AA désactivé et tant pis si nous sommes en désavantage.

Par contre, tu citais Fortnite dans ton exemple mais je trouve l’exemple pertinent pour rebondir sur une de ces rares qualités. Ce jeu là autorise bien le C/S sur console aussi et toutes les parties sont crossplay même en classée. Cependant, les joueurs C/S sur console ne bénéficie pas de l’AA contrairement aux manettes. En gros le jeu détecte que Manette = AA et Clavier = pas de AA.

Si Epic peut le faire pourquoi Blizzard non ?

(Au cas où AA = Aim Assist)

3 mentions « J’aime »

alors encore une fois Magus, les CS console je t’assure qu’ils sont en ranked, et cest peut etre 10% de la commu, et blizzard peut surement faire comme fornite, et demander le support CS sur xbox et ps4 car les console on deja cette option. Seulement Blizzard ne l’autorise pas, donc oui ils peuvent décider. C’est leur jeu pas un jeu ps xbox, et oui blibli ne peut empecher les joueurs d’acheter un XIM ca cest sur, mais rendre l’option CS possible et retirer l’aim assist quand detecter ca me parait pas sorcier, beaucoup de jeux ont deja cette fonction.
Et encore une fois, ce ne sont que des parties non ranked, donc bon…

2 mentions « J’aime »

Est-ce que tu sais comment fonctionnent les contrats pour le crossplay entre les différentes plateformes ou tu dis juste ça en pensant que c’est magique ?

jsuis consommateur pas dev cest pas mon job.
et pourrais tu etre moins aggressif? Et venir ici pour « debattre »? tu n’as aucun arguments a donner a part « les cs aim assist en qp »??
COD a cette fonction, donc activision blizzard a deja un pied dedans au faite

2 mentions « J’aime »

Seulement quand mon interlocuteur l’est moins.

Il n’y a pas besoin d’être dev pour s’intéresser à comment fonctionnent les contrats pour le crossplay. ça concerne tout autant les consommateurs que les devs vu que les contrats peuvent être annulés/modifiés un peu n’importe quand.

C’est ça qui est vraiment drôle. C’est que l’Aim Assist C/S console il n’y a aucun problème pour Blizzard tant qu’elle reste sur console… Donc en faite, on ne règle jamais le problème en soit mais on s’en fout ce n’est que les joueurs consoles qui l’ont et comme on le sait tous on se fiche très clairement de nous. Et franchement, le crossplay c’est limite un cadeau empoisonné pour certaines plateformes.

Effectivement (je sais que le message ne m’est pas adresser) mais je ne sais pas non plus comment ça fonctionne. Je n’étais même pas au courant que des contrats existaient pour ce genre de chose.

Cependant, je me pose quand même la question : « Si Epic avec Fortnite ou CoD (gérer par Activision Blizzard d’ailleurs il me semble ?) peuvent différencier le C/S des manettes et autoriser l’aim assist pour l’un et pas pour l’autre pourquoi Blizzard ne peuvent tout simplement pas faire pareil avec Overwatch ? »

Blizzard ne veut pas qu’Overwatch ait des joueurs C/S sur console, ce que Microsoft et Sony eux ne veulent pas interdire. Donc partant de ce principe est-ce que Blizzard ne peut tout simplement partir du principe d’autoriser le C/S directement (ils n’ont pas le choix de toute manière) et de limiter l’Aim Assist aux manettes ?

Je le rappelle : J’ignore comment fonctionne tous ces systèmes et ces contrats !

Tous les contrats sont au cas par cas et négocier entre les différents éditeurs (donc ici, entre Blizzard, Sony, Microsoft et Nintendo). Le crossplay n’a rien de générique est presque tout est refait depuis 0 à chaque jeu. A l’avenir peut être que ça changera.

Blizzard a déjà indiqué que Sony et Microsoft ne voulait pas que Blizzard détecte l’utiliser des claviers/souris sur les consoles (c’était dans le but de les interdire). S’ils n’ont même pas le droit de les détecter, ils n’ont pas le droit de désactiver l’assistance à la visée.

Le contrat peut bien sur être renégocier, mais en attendant, ce n’est pas Blizzard qui décide.

Accessoirement, même si Fortnite semble avoir le droit de le faire, on trouve plein d’articles qui parlent de glitchs pour l’activer dans plein de versions de Fortnite. Ne jouant pas à Fortnite, j’ai aucune idée de si c’est possible dans la version actuelle de Fortnite.

Pour le coup, je suis un gros joueur de Fortnite à côté d’Overwatch et pendant un moment les bugs au niveau de l’AA étaient assez fréquent. Aujourd’hui, c’est relativement calme (bon à part ceux qui se plaignent que l’AA est puissante au corps à corps avec quelques armes) et le jeu n’est plus à régler des problèmes avec l’AA mais ils ont mis un moment à la régler de façon à ce qu’elle n’avantage pas trop un des deux partis. Ça reste inégale, sur d’autre mécanique du jeu que le côté FPS mais certains s’en sortent très bien.

je pense qu’a aucun moment mon post était agressif, m’enfin la n’est pas le sujet. Ca m’étonnes quand même que xbox ai refusé, je ne te contredis pas hein, je vois juste pas l’intérêt de refuser cela.
Et en soi les CS console y en a des bons certes y en a des toxics mais franchement ca change pas grand chose en ranked, suffit de jouer un peu plus safe.

Pourtant c’est le cas, quand j’ai découvert l’existence des C/S sur console (enfin quand j’ai commencé à être frustré par la moindre Widow qui passait) j’avais fait pas mal de recherche là dessus et oui Blizzard voulait limiter sont utilisations ce à quoi les deux ont bien répondu que c’était hors de question.

De ce que j’avais lu en 2019, Blizzard avait dit qu’il arrangerait ce problème d’une façon ou d’une autre pour « équilibrer le jeu sur console » (je paraphrase hein). Bon déjà en 2019, les recherches tombaient systématiquement sur des sujets début 2018… On est en 2021 et franchement rien ne s’est passé en fin de compte.

Blizzard ne pouvant rien faire contre les volontés de Sony et de Microsoft sur leurs supports. Cependant, c’est très drôle de revenir dans ce débat avec le crossplay quand tu sais que c’est précisément à cause des 10 % qui joue C/S sur console que l’AA est désactivé en crossplay.

Parce que l’argument « Ouais mais c’est pour rendre le jeu plus équilibré » c’est bidon.

Au final, si l’AA n’était pas envisageable pour le format QP je ne comprend pas vraiment l’intérêt d’aller jouer avec des joueurs PC pour nous. Et même si pour le coup je participe à quelques games avec des PC de temps en temps c’est toujours en comité restreint de la partie personnalisée. Les joueurs PC sont bien plus fort que nous c’est un fait, sans l’aim assist tu te retrouves vraiment pas ouf face aux aim des PC.

Le pire je pense c’est quand tu as l’habitude de jouer avec ! Quand elle est désactivée, tu te rends compte qu’elle est primordiale dans le Gameplay manette pour 90 % des personnages. Les seuls qui sont partiellement ou totalement jouable sans l’AA c’est surtout Ange, Brig, Rein ou Winston (meme si pour Ange bah tu restes un support qui ne se bat absolument jamais).

Tu peux ajouter que le rôle de support est de loin le seul à être jouable correctement même si d’un coup je deviens limite un bot heal… (sauf Zen trop difficile sans AA et peut être Ana même si je m’en sors avec).

Reste à voir si Blizzard changera sa position concernant le sujet. Le seul problème avec ça c’est que vu que les joueurs PC n’apprécie déjà pas trop le crossplay ils n’ont aucun intérêt à défendre notre cause pour le coup ça les arrange bien/partiellement. :confused:

bon faut esperer que blibli fera quelque chose par rapport a tout ca, pareil je joue avec des joueurs pc en crossplay mais je fini sur mon pc ahahaha
et je suis d’accord par rapport a ton dernier paragraphe, beaucoup de joueurs pc ont un haine envers les consoles et encore plus depuis qu’on tag leur game en jouant comme des retard :’)

1 mention « J’aime »