Patch mi-saison [11/07/23]

Macree est toptier actuellement c’est le dps le plus joué.
C’est sans fin si on up en boucle les hitscan quand un est meilleur.

Les avis divergent toujours un peu sur les tierlist. Mais Tracer reste quand même plus forte je trouve et Cree est juste entre Tracer et Ash actuellement.
Ils essaient de placer les hitscan a un certains paliers mais oui c’est sans fin.
Surtout qu’ils font un roulement sur la meta en plus…j’imagine que ça permet de redistribuer les cartes dans les tournois pour donner plus d’intérêt aux compétitions.

Bah non justement, c’est dommage de pas avoir lu les commentaires de Blizzard au sujet du UP de Soldier : initialement les dégâts étaient à 20 avec le lancement d’Overwatch 2.

Depuis 2016 cette valeur varie constament entre 17 et 20.
Alors si ça change un peu trop souvent à mon goût, c’est un autre débat, mais c’est pas du PowerCreep ça.

Bon, bah une fois de plus ils équilibrent sans tester. On se retrouve avec un Soldier complètement fumé alors qu’il était largement OK de base.

Il me semble bien que la dernière fois qu’ils l’avaient passé à 19, il était devenu pété et ils étaient revenu en arrière.

2 mentions « J’aime »

C’étais pas de 19 à 20 ?

1 mention « J’aime »

C’est bien cela, et la ils ont fait pire du coup.

ha, on est d’accord, il me semblait bien à moi aussi qu’ils avaient déjà tenté de up 1 point de dégats et que c’était vraiment fumé et qu’ils avaient rollback juste derriere

Sinon Hog , vous allez mettre combien de temps avant de le rendre fiable, 1ere fois que je vois un perso qui est absolument délaissé pendant 7 mois sur un jeu qui compte 35 persos , bugger de partout avec les nouvelles maj ( testez le vous allez rigoler, des shoots qui touchent pas, le combo hook + shoot qui fait 20 pts de dégâts celle la est incroyable , même le mec de l’équipe d’en face était choqué)

et Doom aussi , quand vous voulez pour faire un truc avec lui , remettez le dps parce qu’on voit bien que vous aviez aucune idée de nouveau Tank à créer

1 mention « J’aime »

Les modifications de Sym sont ridicules. Les tourelles faisaient son intérêt. Le tir secondaire est très difficile à utiliser : 3 secondes d’attente en pressant pour lancer un projectile lent, c’est loin d’être évident. En clair c’est un gros nerf injustifié. On finit par se dire que les développeurs ne jouent jamais à leur jeux…

Tourelle de symm useless je confirme. Le fait qu’elle repère ne sert à rien puisqu’elle sont détruite instant et de ton façon on savait déjà ou était les adversaires si elle se faisait frapper par des tourelle.
Il aurait du clairement réduire le CD des tourelles pour compenser car 10sec pour un truc tous lent de trajectoire avec 30HP qui cogne du 15 c’est une grosse blague.

Mouais, les Sym high level qui restent en jeu après le traditionnel TP de début de partie jouent de manière efficace avec le tir secondaire, même à mid range.
Je sais pas, je suis low level, mais compter autant que ça sur les tourelles, ça me parait étrange.

y’a rien d’étrange a compté sur une capacité. Certes un doomfist ou un ball compte bien plus sur ses capacité que une wido qui elle compte son clic droit, mais sym les tourelles c’est sensé être une des mécanique principale.

Symetra a pris un buff malgré ce que certains pensent.

Les tourelles peuvent être anéanties si 1 ou 2 ennemis sont vraiment réactif, rendre le dps de Sym moins dépendant d’une capacité qui peut se faire dégommer par l’adversaire et booster son tir secondaire comme ils l’ont fait c’est vraiment un bon buff.

1 tirs secondaire charger à fond, ca prend 1 sec (et pas 3 comme j’ai pu le lire), pour enlever 100 pv. Ça change son « time to kill », et pas qu’un peu. Il suffit de toucher 1 fois un adversaire qui a 200 pv pour lui mettre tout de suite de la pression. Un 2eme hit et il sait qu’il peut mourir alors qu’avant non. Surtout que le projectile à quand même une grosse hitbox en plus.

Et en plus maintenant son tir principale rend 30 pv/sec a son bouclier (zone bleu des pv) si elle tire sur une barrière ou même sur un ennemi qui a un bouclier dans ses pv.

Franchement moi je vois un buff et non pas un nerf sur Sym.

Patchnote encore une fois bien déconnecté de la réalité…

Orisa ça me semblait pas utile, elle est déjà très résistante quand elle est pocket à mort par ces deux supports en plus de bénéficier de beaucoup de capacité pour immuniser aux CC et de contrôle.

Ramattra, ça ressemble juste à améliorer sa façon de jouer. Un peu comme il avait fait la nade qui passe à travers les alliés full life. Un peu le même argument pour Ball.

Reinhardt, je comprend pas trop pourquoi non plus. J’en croise beaucoup des Reinhardt et mise à part face à Ramattra où il est globalement très inutile sinon bah il reste viable…

Au niveau des tanks, je change pas d’avis que Blizzard devrait nerf les vrais problèmes comme JunkerQueen que de buff pour pas grand chose.

Au niveau des DPS,

Soldier c’est un grand non. C’est complètement du powercreep juste parce qu’il est un peu en dessous de Cree et Ashe. Il est loin d’être mauvais, il fait son taff en plus de faire super mal. Ce personnage depuis un bon moment me les brise très sérieusement, et bien plus que Cree et Ashe. Buff la helix aussi… et puis quoi encore ? Déjà que tu te planques, il te touche avec l’explosion derrière un mur en plus de faire super mal.

Torbjorn, l’idée de transférer la tourelle à son arme bon. La tourelle de Torb ne m’ennuie jamais vraiment (c’était surtout en 2CP que je la trouvais énervante). Maintenant, j’aime beaucoup le buff qui rend des munitions avec sa capacité (parce que je suis toujours à l’activer quand j’ai plus de munition xD).

Symmetra, alors oui. Ce personnage me les brise aussi. Sur console du moins, en KOTH c’est très rare de ne pas croiser une Symmetra. Les sentinelles sont ennuyante dans certaines situations de Koth mais globalement ça va. Par contre, le rayon de la mort une fois chargé c’est pire qu’une Zarya. J’ai très peur quand au buff là dessus bien qu’elle est moins dépendante de ses sentinelles.

Sojourn, ok je suis d’accord.

Et pour les supports,

Kiriko, ça me va de retourner en arrière là dessus.

Zenyatta, je pense que ça aurait été mieux de réduire les dégâts reçu avec la discord…