Patch mi-saison [11/07/23]

Ici le patch de mi-saison avec les équilibrages de perso. Pour le reste le lien est en bas du topic.

ÉQUILIBRAGE DES PERSONNAGES

TANKS

Orisa

Commentaire de l’équipe de développement : Nous augmentons l’efficacité de Blindage afin de rendre Orisa plus à même de contrer les compositions basées sur les effets de contrôle.

[Blindage]

• Réduction des dégâts augmentée de 40% à 50%.

Ramattra

Commentaire de l’équipe de développement : Parfois, le projectile de Vortex vorace rebondit de façon imprévisible lorsqu’il atteint un personnage ennemi, ce qui retarde son activation. Cette modification de confort vise à rendre la capacité plus cohérente et plus facile à utiliser contre des groupes d’adversaires, sans avoir à craindre une collision accidentelle.

[Vortex vorace]

• Le projectile traverse désormais les personnages ennemis mais reste bloqué par les écrans.

Reinhardt

Commentaire de l’équipe de développement : Nous augmentons la durée de l’écran de Reinhardt afin de lui permettre de mieux protéger ses camarades. Nous garderons un œil sur cette capacité, car nous tenons à éviter de vous donner l’impression de constamment tirer sur des écrans.

[Écran]

• Points de vie maximum augmentés de 1 200 à 1 400.

Bouldozer

Commentaire de l’équipe de développement : Bouldozer recharge rarement sa batterie de canons manuellement, puisque cela se fait automatiquement lorsqu’il utilise Roulé-boulé. Cet ajustement vise à rendre plus viable le rechargement manuel.

[Batterie de canons]

• Temps de rechargement manuel réduit de 2 à 1,6 seconde. Cela n’affecte pas le rechargement via changement de forme, qui conserve une durée de 2 secondes.

DÉGÂTS

Sojourn

Commentaire de l’équipe de développement : Nous réduisons la dispersion générale de son tir principal afin de permettre à Sojourn d’accumuler de l’énergie de façon plus régulière. L’augmentation des tirs menant à la dispersion maximale vous donnera un contrôle plus direct sur vos projectiles lors de courtes rafales.

[Canon électrique]

• Tirs nécessaires pour atteindre la dispersion maximale augmentés de 8 à 12.
  • Dispersion réduite de 12%.

Soldat : 76

Commentaire de l’équipe de développement : L’un des atouts de Soldat : 76, ce sont ses dégâts plutôt réguliers. Pourtant, il s’est montré moins efficace que prévu après les derniers ajustements que nous lui avons apportés. Nous tenons à éviter de rendre à son tir principal ses 20 points de dégâts d’antan, un montant qui s’est déjà avéré trop puissant. À la place, nous ajustons légèrement les dégâts de ses tirs principal et secondaire. Il pourra également rester au combat et soutenir son équipe plus longtemps grâce aux soins améliorés de son Champ biotique.

[Fusil à impulsions]

• Dégâts augmentés de 18 à 19 points.

[Roquettes LX]

• Dégâts de l’explosion augmentés de 80 à 90 points.

[Champ biotique]

• Soins par seconde augmentés de 35 à 40 PV.

Symmetra

Commentaire de l’équipe de développement : Les performances de Symmetra dépendent énormément de la carte sur laquelle elle se trouve, au point qu’elle peut être aussi oppressive qu’inefficace en fonction de la situation. Les modifications suivantes augmentent l’efficacité de son arme tout en réduisant la frustration liée à ses tourelles. Le tir principal du Projecteur à photons contre encore mieux certains personnages du fait de son interaction avec les écrans, et il faut un projectile pleinement chargé de moins à son tir secondaire pour éliminer la plupart des adversaires. Les tourelles de Symmetra sont particulièrement puissantes lorsqu’elles se concentrent sur la même cible, du fait de leurs dégâts combinés et de leur effet de ralentissement. Aussi, nous réduisons leur montant de dégâts brut afin de les rendre plus utilitaires, et ainsi de rendre plus viable leur dispersion.

[Projecteur à photons]

• Tir secondaire : dégâts maximaux à l’impact réduits de 45 à 50 points.
  • Tir secondaire : dégâts maximaux de l’explosion augmentés de 45 à 50 points.

[Tourelle sentinelle]

• Dégâts par seconde réduits de 40 à 25 points.
  • Les tourelles révèlent les personnages ennemis pour toute l’équipe lorsqu’elles leur infligent des dégâts puis pendant 1 seconde.

Torbjörn

Commentaire de l’équipe de développement : La tourelle de Torbjörn a un peu trop d’impact au vu du petit investissement qu’elle représente. C’est pourquoi nous transférons une partie de sa puissance au reste de l’arsenal de Torbjörn afin de récompenser sa précision au tir. Désormais, Surcharge recharge partiellement vos munitions, ce qui vous garantit qu’il n’y aura aucun temps mort entre l’activation de la compétence et vos premiers tirs.

[Pistolet à rivets]

• Tir secondaire : dispersion réduite de 5 à 4,5 degrés.

[Déploiement de tourelle]

• Dégâts réduits de 14 à 11 points.
  • Temps de recharge augmenté de 10 à 12 secondes.

[Surcharge]

• Recharge désormais 6 munitions à l’utilisation.

SOUTIEN

Kiriko

Commentaire de l’équipe de développement : Au départ, nous avons augmenté le délai de récupération d’O-fuda afin de vous encourager à lancer davantage de kunais entre vos soins. Malgré tout, nous revenons en partie sur cette modification afin que le tir principal soit plus réactif dans les situations où Kiriko doit se focaliser entièrement sur les soins.

[O-fuda de guérison]

• Délai de récupération réduit de 1 à 0,9 seconde.

Zenyatta

Commentaire de l’équipe de développement : Ces changements visent à rendre plus risquée l’application d’Orbe de discorde et à permettre à la cible affectée de le contrer plus facilement.

[Orbe de discorde]

• Portée maximale réduite de 40 à 30 mètres.
  • Délai avant disparition lorsque la cible n’est plus en vue réduit de 2 à 1,5 seconde.

Source : https://overwatch.judgehype.com/news/mise-a-jour-2-5-1-jeux-d-ete-modifications-d-equilibrage-174143/

Encore une fois ils ont rien comprit aux plaintes des joueurs concernant la discorde x)

A ce niveau, c’est plus de l’incompréhension, c’est juste de la mauvaise volonté.

Ils ont compris les plaintes, un gamin de 12 ans le comprendrai, mais blizzard estime que ce n’est pas justifié. C’est la seule explication plausible.
Va falloir se faire une raison Blizzard ne touchera jamais au débuff de la discord et au boost de Mercy.
Il suffit de voir toutes les modifs apporter a Mercy depuis le début de l’année. Ils n’ont jamais apporté aucune modification a son boost contrairement au reste.

Patchnote honteux.
Nerf des tourelles car les bronzes et silver ne font pas attention, ridicule.
Il manquait qu’un up de ana et on était surement sur le pire patch de l’histoire, même pire que celui du triple buff genji.

Non c’est surtout que sur certaines map la tourelle était trop oppressante et quasi indegomable donc totalement mérité.

Le problème avec ces mécaniques c’est qu’elle était nécessaire avec le double tank, maintenant je trouve qu’elle non absolument plus aucune pertinence…

Absolument pas. Si une tourelle a une ligne de vue sur toi tu en a une sur elle aussi et elle meure en 1 coup surtout symmetra. C’est pas pour rien que ces héro ne sont pas joué. Y’a aucune map ou je n’arrive pas a dégommer une tourelle peut importe le rôle.
Pareil la tourelle de torb depuis overwatch 2 c’est juste impossible a maintenir en vie quelques secondes. En plus sa tapais 14 soit rien. c’étais surtout la pour charger l’ulti.

Et de toute façon même si tu dis vrai, cela signifie que sur d’autre map les tourelles ne servent a rien, donc il faut les up sur les autres map du coup ? car les nerf rendra ces compétences encore plus inutile sur ces dites map.

Ah ben le passage en 5v5 sur des map basé sur du 6 vs 6 je peux t’assurer que la tourelle peut très bien faire le taf sur certaines map.

C’est le principe du personnage situationnel Dimitri… Sur certaines map il est très fort et sur d’autres il sert a rien .

C’est le principe d’une situation…

Donc aucune raison de nerf la situation ou il est fort du coup, hormis l’envis de les voir nul part et de voir que les perso qui sont fort dans toutes les situations, qui eux étrangement ne sont pas dans le patch note.

Au lieu de s’occuper des perso qu’on ne voient jamais et dont les tourelles sont quand même la base de leur gamplay, il ferait mieux de s’occuper des perso broken comme ange ou ana qui n"ont aucun point faible. Pas un seul mot des dev la dessus.

C’est vrai, y a eu 0 Symmetra pendant les phases de poule de la World Cup, d’ailleurs la compo Rush n’existe pas.

Une map où des tourelles étaient trop oppressantes… J’ai beau chercher franchement je ne vois pas.
C’est pas plutôt une question de bas Elo ?

1 mention « J’aime »

C’est justement sa le problème. On parle de ranked pas de world cup ou t’a 5 type qui se connaissent, ranked on est bloqué a premade de 2. Donc forcement les perso avec synergie de team comme symmetra sont naze en ranked et bien mieux en team préparé
Le perso était joué pour son TP en plus, donc le nerf des tourelles est hors propos.

Clairement.

Sur des map a long spot ou qui peuvent être tenue je pense au premier virage de junker pour le deuxième point en défense.

Si le torb est placé en hauteur c’est casse burne pour y aller… surtout si tu a un sniper ou ash qui peut te canarder.

Comme je l’ai dis sur des point très précis la tourelle peut être forte

En attendant que certaines map elle avait un win rate complètement zinzin et les tourelles au delà de la puissance de la capacité, c’est ultra frustrant.

Après j’ai toujours trouvé problématique les dégâts de sym surtout a l’époque où elle avait obtenu un buf via un bug c’était assez fou

J’ai 4000H de jeu et je n’ai jamais vécu une partie où une tourelle nous bloquait sur le premier point de Junkertown.

Sans parler de la différence entre le fait d’avoir une tourelle qui « peut éventuellement être forte » et être « trop oppressante et quasi indegomable » pour reprendre tes dires.

Encore une fois, visiblement, l’expérience varie énormément entre les différents Elo. Parce qu’à partir de Platine, cela n’arrive pas.

Encore une fois c’est situationnel, Propre a chaque joueur,je vois des diamants galéré devant cette tourelle c’est pas pour autant que je me permet de les prendre de haut.

En vrai, j’ai toujours trouvé ce gameplay stupide car ultra limité pour torb

Bizarre je croise des diamants qui galère pourtant…

Ils ont nerf les tourelles de Sym, mais son clique gauche c’est 2 tirs chargé a fond maintenant pour tuer un squishy. C’est un buff assez conséquent mine de rien.
Ils ont aussi buffé son tir principale contre les barrières? Si j’ai bien compris.
« Le tir principal du Projecteur à photons contre encore mieux certains personnages du fait de son interaction avec les écrans… »

Et les tourelles avec le wallhack qui permet a toute ta team de voir les ennemis ca peut donne un gros avantag si elles sont bien placé pour surveillez des pts de passages et éviter de se faire surprendre par des flankers.

Le but était de la rendre moins situationelle je trouve que c’est plutôt réussi.

Après est cE qu’il y a clairement pas un milliard de truc plus prioritaire que ça ?

Non parce que la discorde,mercy,ball et autre il y a pas mal de chose a dire.

Hanzo et widow aussi ou globalement rien n’a changé surtout pour hanzo

1 mention « J’aime »

On est bien d’accord.
Mais l’équilibrage qui a été fait est plutôt intéressant tout de même.

C’est comme Soldier en avait-il réellement besoin meme si il était en retrait par rapport a Ash et Cree. Ils ont buffer tout son arsenal.

J’ai pas eu l’occasion de jouer hier après la màj mais j’imagine qu’il y avait beaucoup plus de Soldier dans les parties.

Les hitscan j’ai l’impression que c’est tj up par le haut, y’a 3-4 hitscan qui se battent la place, ils sont tous très fort mais vu qu’il y en a un au dessus ils up ceux d’en dessous et sa ne s’arrête jamais depuis OW1.
Le powercreep sur les hitscan est incroyable.

Je ne parle que des dps ici. Mais aujourdhui Ash et Cree sont jouable dans pratiquements toutes les situations/compos ces 2 héros sont fort sans que ce soit vraiment exagéré. C’est à ce niveau là que blizzard aimerai placer Soldier j’imagine. D’où les buff.

Mais bon comme cela a été dit il y avait peut être plus urgent à faire.