Patch note du 09/05/24

Même avec ce changement elle restera le support qui a le moins de difficulté a tenir une cible en vie.

Peut être mais ça va lui compliqué la tâche ce nerf, déjà elle perd de la survie.

C’était une partie du problème pour certains d’entre vous. Elle était trop forte en duel. Ils ont nerf son self heal de 40% ne pas reconnaître que c’est un gros nerf pour elle c’est faire preuve de mauvaise fois. Elle sera moins op qu’avant faut bien le reconnaître. Ça va changer énormément de choses sur les combat croyez moi.

J’ai eu exactement ce sentiment avec Kiriko avec le ofuda à l’époque. Avant le nerf les moments ou tu maintenait un coéquipier en vie juste en spammant le heal ca ne marche plus aujourd’hui.

Comme je l’ai dit tu ne remonteras pas autant de pv. Ca va changer pas mal de choses…

Edit: je ne défend rien dutout. Je pense que ce nerf est logique et a du sens. Je joue Ana de temps à autres et je me rend bien compte que les parties vont être plus compliqué. Elle sera moins permissive et si ça peut éviter de voir des énième débats sur les forum qui tourne a la chasse au sorcière c’est pas plus mal.

C’est pas de 40% puisque l’effet des heal reçu est toujours doublé, et il compte dans le passif des healer sans compté que son mate arrivera mieux a la tenir.

Forcement c’est le but d’un nerf

Non, comme le nerf du sleep n’a rien changer du tous, elle restera première avec une présence systématique dans toutes les parties à tous les rang.

Ana sera moins forte en duel oui, c’est le but de ce nerf comme préciser par blizzard justement car elle avait un taux de mort ridicule. Ce nerf n’a pas pour but de réduire les heal sur les allier mais bien son self heal a elle.

Ce n’est pas un gros nerf pour elle, un gros nerf c’est par exemple ce qu’a subit roadhog en début de Saison 3 qui est passer de meilleur tank du jeu a bon dernier avec un taux de représentation quasiment inexistant, c’est sa un gros nerf. Ana conservera la première place du podium qu’elle a depuis des années excuse moi mais non ce n’est pas un nerf impactant.

Mais évidement c’est un bon début et nous ne pouvons qu’en être satisfait car elle a eu un totem d’imunité pendant trop d’années et depuis la S3 blizzard ouvre enfin les yeux, c’est pour cela que j’ai dit que le patchnote était relativement bon.

Enfin un nerf de madame ana mais il ne va malheureusement rien changer à sa présence permanente dans les parties :zipper_mouth_face:.

Rien pour bastion pourtant il a besoin d’amélioration.

être moins op ne veut pas non plus dire que tu ne l’es plus ! elle sera toujours un perso op

Passé le soins direct de 100 a 60 je ne sais pas où tu as fait des math mais c’est bien 40% de nerf sur le heal direct.
Après le passif c’est 50% de soins en plus ce n’est pas le double non plus faut réviser tes math.

Faut être cohérent ca se plein qu’elle est trop forte en duel, donc en 1v1, et maintenant tu me sort qu’il y a son pote soutien qui sera là. Déjà ce n’est plus un duel et puis tu prend n’importe quel duo de soutien, un dps qui les affronte seul ne gagnera pratiquement jamais…

C’est a géométrie variable vous arguments c’est fou ça…

1 mention « J’aime »

Où tu vois dans ma phrase que je dit qu’elle ne sera plus op???

Le gang des anti-Ana toujours mécontents.
On supprimerait le personnage qu’ils seraient encore à s’en plaindre…

4 mentions « J’aime »

Alors que ce soit clair, elle reste le soutien avec le plus gros hps du jeu théorique, mais si elle meurt avec une simple tracer, son hps réel va être légèrement revu à la baisse hein.

Tu peux créer un perso fort, s’il se fait tuer à chaque début de fight il est pas pété…

Cette modification la nerf surtout dans sa capacité à survivre à un burst comme tracer, en solo Q le truc le plus rapide pour survivre au burst de 2s de tracer, c’est cette nade, maintenant elle va tout simplement mourir dans les 50% des cas ou elle survivait grace à ça.

C’est exactement ici que ça pique, on va forcément voir baptiste/kiriko plus souvent maintenant vs tracer (voir genji et sombra)

Ouais mais elle a pas besoin du +50% de soin reçu pour survivre(pas 100% hein c’est nerf depuis longtemps), elle a besoin d’un heal instant, c’est ce qui la sauve depuis très longtemps et qui du coup declenche un cd important c’était balanced maintenant limite il est préférable de purple les ennemis avant de mourir que chercher à se self heal car de toute façon on va mourir.

On en reparle dans 15jours

Quand ignorée oui elle restera forte maintenant un simple tracer va la tuer bien plus facilement (ou monopoliser le 2ème soutien bien plus souvent) dans les 2 cas c’est un énorme up de tracer.

Je ne joue pas Tracer, toi étant joueur Tracer tes affirmations est très certainement juste.

Je pense qu’il y a des gens qui ne comprennent pas que certains nerfs sur certains héros, mécaniquement ça va up des héros qui n’auront pas subis la moindre modifications. Et l’inverse aussi est pareil un buff sur un perso va up un perso qui n’aura pas subis de modifications.

Il y a un très bonne exemple à ça. C’est le up des dégâts du firestrike de Rein qui est passé a 100. Mécaniquement ca a up l’ulti de Baptiste alors qu’ils n’y ont pas touché. Tu vois très souvent un Baptiste qui joue quand il y a Rein dans l’équipe maintenant. Parceque avec l’ulti de Baptiste, Rein va os un squishy avec son firestrike.

1 mention « J’aime »

actuellement peu osaient flanck une ana solo comme elle ce defend trop facilement donc elle restait full range et souvent tranquille, donc ce nerf va aidé les gens avec un minimum de skill a la tué.

ps : ana n’a pas besoin d’etre retouché pour faire polémique donc là je pense que c’est parti pour des semaines de débats : )

Au moins ils ont arrêté de défendre ball :3

Tu n’a pas compris. Les supports ont un passif qui les soins de plusieurs HP quand ils ne subissent pas de dégâts pendant 1 seconde. Le buff 50% de soin de ana boost ce passif. Donc non ce n’est pas un nerf de 40% de l’auto soin.

On parle de ana sa tombe bien elle n’est pas concerné.

Sans problème :face_with_hand_over_mouth:

Ce passif est inutile en duel, surtout contre tracer qui ne le laissera pas proc, à aucun moment.

N’était pas concerné, bien que plus concerné que bap et kiriko au final.
Ana n’est pas la plus difficile des 3 à tuer avec tracer, avec ce nerf elle est carrément la plus simple à tuer des 3 en solo tracer et du coup demandera plus de soutien, ce qui augmente l’impact du flanker qui force l’ennemi à un 3contre4.

Au contraire il est très fort en duel. Contre tracer c’est certe moindre mais contre tous les autres héro et notamment hitscan est très fort car tu subit pas des dégâts toutes les secondes. D’ailleurs même contre tracer tu a de quoi gagner facile 4-6hp entre ses recharge et dash. Le proc c’est 1seconde, donc oui il proc contre tracer a moins que tu ai munition infinie.
Limite le seul perso contre qui il proc pas c’est winston et encore avec sa nade il est obliger de recharger pour la tuer.

Tu devrais donner des cours au joueurs de l’owl du coup car si tu regarde sérieusement les match, sachant que tracer et ana son omniprésent, étrangement tracer ne prend pas le duel.

Mais en plus tracer a niveau moyen c’est pas beaucoup joué et c’est très mal joué ! c’est un des perso ou le skillcap entre un plat et un GM est le plus élevé en dps tu a bien plus de value en étant une ana de niveau plat qu’une tracer niveau plat.

Je suis master et même en master tracer n’est pas souvent dans mes partie et pas non plus maitriser a fond c’est un perso que je n’aime pas avoir dans ma team car je sais qu’il est réservé au GM pour avoir un gros impacte.
La différence ce verra surtout a haut niveau pour tracer mais pour le commun des mortel comme nous , nous n’y verrons aucune différence.
C’est pour moi comme winston c’est très fort en GM mais a niveau plus bas c’est pas ouf du tous il y a des perso qui nécessitent bien plus de compétences que d’autres.

1 mention « J’aime »

Ce que tu dis est vrai d’ailleurs en dessous de diamant tracer est moins joué que des perso de niche comme chacal ou bastion c’est pour dire. Je ne parle même pas de silver ou bronze ou une simple tourelle de torb suffit a tuer n’importe quel tracer et a les empêcher de jouer.

Ayant été slack 5 ans en diams je n’aimais pas non plus avoir tracer dans mon équipe car je me dis que c’est un perso a très haut skillcap et que si le joueur qui a pick tracer avait un gros niveau il ne serait pas diamant.

Déjà que je la trouvais un poil op pour les élo jusqu’au diams. La ca va être une boucherie

Et toi tu n’as pas compris que la grenade ne soigne plus de 100 mais de 60 pv maintenant. Donc sons soins direct, et pas son passif qui s’active après 1 sec, qui est la grenade a pris 40% de nerf. Ca change beaucoup de chose sur un duel.

Pour info certains soutiens on un soins direct qui leurs donne plus ou moins de survie sur des duels.
Kiriko : suzu 50HP
Baptiste: Salve régénérante
HP < 50% = 100HP + 50HP sur 5 secondes
HP > 50% = 50HP + 50HP sur 5 secondes
C’est bien pour ça que pour moi, le plus fort en duel c’est Baptiste. Entre la lanterne et ça il la meilleur survie de tous les supports en duel.
Lifeweaver: Le dash 25HP
Je ne vais pas tous les faire on a compris…

Exemple tout bête, Duel entre Ana et Soldier.
Le Soldier descend les pv d’Ana a 50 avec une bonne rafale. Ana se soigne avec sa grenade.
Avant ce patch elle aurait récupéré 100pv instant. Donc elle passait à 150 pv. Soldier qui n’est pas d’accord lui balance une roquette Hélix qui fait 120 de dégâts. Il reste 30 pv à Ana qui est toujours en vie…
Est-ce que j’ai besoin de développer ce qui va se passer depuis le patch de hier avec la même situation???

C’est pas ça qu’il fallait nerf sur Ana.

Il fallait que l’effet d’annulation des soins devienne une réduction des soins de 50%. C’était ça la modification logique et symétrique à faire.

1 mention « J’aime »

Tu prend en compte le fait que non seulement soldier touche ana avec toutes ses balles, mais qu’en plus sa hélix fait 120 soit un impacte directe.
Donc prend aussi en compte que ana le touche avec son sleep du coup ===> ana survie.

Ha mais je suis d’accord avec toi, la différence c’est le CD des compétences en faite. Bapt c’est 13 et 23sec, kiriko 14 et ana 10. Tu peux bien plus souvent allez duel des bapt ou kiriko que des ana du coup. De plus faire claqué sa lampe a bapt juste pour un duel tracer c’est tous bénef tu n’a même pas besoin de le tuer mais juste de te barrer tes teamate auront un énorme avantage de CD.

40% de nerf sur 1 seul effet qu’est le soin directe oui, elle ne perd pas 40% de son auto heal car y’a toujours le heal augmenter de 50%, qui lui fonctionne sur le passif healer, et donc son selfheal.

Si tu veux on peut parler du gang des bronzes 5 qui veulent apprendre ce qu’est l’équilibrage a des master et gm.