Patch PTR équilibrage

Je fais ce sujet pour parler directement du dernier patch équilibrage PTR dans sa globalité, pour le rework de Torb, il y a un sujet dédié si vous voulez vous arrêter dessus :stuck_out_tongue: Lien : https://overwatch.judgehype.com/news/ouverture-du-ptr-1-29-refonte-de-torbjorn-modifications-d-equilibrage-et-plus-157124/

Brigitte

Bouclier-écran
Capacité du bouclier réduite de 600 à 500 points.
Commentaire des développeurs : la capacité du bouclier de Brigitte le rendait trop difficile à détruire pour la plupart des héros, cette dernière pouvant alors facilement se rapprocher de ses cibles. Cet ajustement laisse à Brigitte une bonne capacité de survie tout en récompensant davantage les adversaires la maintenant sous pression.

J’ai juste envie de dire, ils ont enfin compris qu’elle était trop safe si elle savait se positionner un minimum

McCree

Roulade
Temps de recharge réduit de 8 à 6 secondes.
Commentaire des développeurs : auparavant, le temps de recharge de la Roulade de McCree était trop restrictif et n’encourageait pas les joueurs à l’utiliser. Plus court, il devrait permettre plus de flexibilité au moment de l’utiliser pour se déplacer ou pour recharger instantanément.

(VirusK je t’offre le champagne si tu veux, vu le temps que t’attendait ça :p)

Pharah

Conflagration
Temps de recharge réduit de 12 à 9 secondes.
Lance-roquettes
Vitesse d’attaque augmentée.
Temps de récupération entre les tirs réduit de 0,9 à 0,75 seconde.
Les dégâts d’explosion et d’impact ont été redistribués.
Dégâts d’explosion réduits de 80 à 65.
Dégâts d’impact augmentés de 40 à 55.
Le recul dû à l’explosion a été réduit de 20%.
La portée d’auto-recul a été augmentée de 25%.
Commentaire des développeurs : nous tenions à augmenter la réactivité du Lance-roquettes de Pharah. Avec presque une seconde de délai entre chaque tir, il semblait un peu mou. Pour compenser cette réduction, nous avons également réduit les dégâts de l’explosion au profit des dégâts d’impact direct. Ainsi, Pharah inflige davantage de dégâts avec des tirs directs, et légèrement moins grâce aux explosions de ses roquettes. Nous avons aussi réduit le recul dû à ces dernières, la nouvelle vitesse d’attaque de Pharah empêchant de la viser dans le cas d’un feu nourri de sa part. La réduction du temps de recharge de Conflagration devrait la rendre plus synchro avec celui de Réacteurs lorsqu’utilisée à des fins de mobilité.

Donc elle attaque plus vite, fais les mêmes dégâts en direct, mais moins de dégâts en splash

Orisa

Canon à fusion
Dispersion maximale réduite de 1,5 à 1,2.
Commentaire des développeurs : Orisa passe énormément de temps à utiliser son Canon à fusion tout en restant relativement stationnaire, aussi la dispersion de l’arme couplée à la vitesse de déplacement de ses projectiles rendait trop difficile le fait d’atteindre des ennemis éloignés. Nous avons donc légèrement réduit cette dispersion, ce qui ne devrait pas changer grand-chose à ses dégâts potentiels à courte et moyenne portée, tout en la rendant plus efficace à longue portée.

Soldat : 76

Fusil à impulsions
Nombre de tirs avant d’atteindre la dispersion maximale augmenté de 6 à 9.
Commentaire des développeurs : les dégâts de Soldat : 76 étaient très légèrement inférieurs à ce que nous souhaitions. En retardant le moment où son arme atteint sa dispersion maximale, nous devrions rendre ses dégâts plus cohérents avec notre vision des choses.

Là dessus je laisse parler les expert, je sais pas si ça va être très impactant

META PHARA ! incoming !

1 mention « J’aime »

Je trouvais ça pas vraiment mou avec le bruit que font ses roquettes quand tu te fais pilonner non stop. BOUM, BOUM, BOUM toute la partie…

2 mentions « J’aime »

D’un point de vue console, ça devrait aider à bas niveau, un splash moins fort avec un bump moins élevé. Mais à niveau supérieur, Pharah continuera de dominer. Car même si il sera plus agréable de l’affronter en duel, son potentiel de dégâts est clairement augmenté et avec une bonne visée ça fera des ravages.

Autre chose, en combo Pharmercy, je crains le pire. Mais bon, à voir.

Lol hey ben, 2 ans et demi pour enfin appliquer une évidence… Je ne serais juste pas la pour voir ce que ça donne :slight_smile: .

Rigolo comment sur l’ancien forum on m’avait cracher dessus quand je le disais et comment en fait on arrive point par point à mes conclusions. M’enfin hein, n’est pas visionnaire qui veut…

En gros on nerf pas Hanzo mais on up ces concurrents… ( Reaper ?? Il attendra 2020 faut pas déconner…)

Les tanks, vous en aviez gros sur la patate ? Ne vous inquiétez pas vous n’avez pas fini de manger.

Ce qui a de bien c’est qu’a force de nerf brigitte elle ne servira plus a rien du tout et on pourra a nouveau avoir une méta gengi tracer. La même qui a été présente pendant 1 an et demi.

Vous vous souviendrez en versant une petite larme qui coule doucement le long de votre joue de cette petite rousse qui vous stunnez gentiment pour vous faire un petit signe de la main, ( cette phrase n’est pas applicable pour darkcat :rofl: )

Tandis que maintenant vous allez avoir un ninja qui va vous transformer en chaine de fastfood asiatique, un moustique inattrapable, et des gros dps bien vener qui vont vous faire fondre votre shield comme neige au soleil :wink:

Ps : Bon pour mc cree il manque le 3ème point, sur la flash, soit 8 secondes de cooldown, soit un plus long temps de stun. A 2019 les gens :wink:

Ps 2 : Je ne vois pas la case Hanzo nerf ? Ahhh oui j’oubliais… Faut attendre 2021… En fait, pour la balance overwatch, il faut vous munir d’un calendrier maya :joy:

4 mentions « J’aime »

Ré-installe le jeu, Hanzo on le voit presque plus. Son pickrate a drastiquement chuté après le patch des hitscans. Widow est plus pick que Hanzo et les autres DPS « must pick » c’est Genji, Briguitte, Tracer. En dessous t’as Doomfist et McCree. Et après tu as Hanzo. En fait Hanzo est juste pick à la place de Widow sur certaines maps. Et oui Briguitte est pick comme un dps.

Par contre Ana et Reinhardt sont picks tout le temps, dans toutes les ligues, dans toutes les maps. Mais ça whine sur Hanzo. Pourquoi pas.

A voir. Perso je ne me souviens pas de très souvent où je casse le bouclier de Briguitte (et inversement quand je la joue). Beaucoup de personnages peuvent le contourner au final il sert à prendre les bursts. Et je crois pas que beaucoup de burst dépasse les 500.

Il est de plus en plus pick. Avec de la chance ça va enterrer Widow :smiley:

Pour moi ça ne changera rien. Enfin si sur console ça va la rendre horriblement plus forte et ceux qui joue à la manette vont continuer de pleurer contre les claviers+souris.

Sur PC avec les hitscans qui sont picks en force, je la vois mal survivre. Elle fait plus mal mais elle n’a rien pour se déplacer plus vite (oui y’a Conflagration mais je parle de bouger plus vite quand elle est en l’air et qu’elle se retrouve dans la LoS de 2 hitscans). A haut niveau ça fera toujours paf la Pharah.

A longue portée Orisa c’est compliqué de toucher à cause de la vitesse de ses projectiles. Bon ok on touchera plus facilement un Roadhog de loin c’est toujours ça de pris :smiley:

La meta c’est Reinhardt + Zarya (+ Dva/Winston parfois). C’est pas en buffant les dégâts que Orisa va revenir sur le devant de la scène.

Je me rend pas compte. Je joue pas souvent Soldier 76. Il a toujours été très loin derrière McCree depuis son nerf de dégât. Dans une meta où Reinhardt est présent dans toutes les parties (avec Briguitte régulièrement), soit tu bursts les boucliers soit tu passes à côté. Soldier 76 est moins bon que McCree dans les 2 cas. Mais surtout McCree apporte une protection de la backlane avec sa flash. Ce que Soldier 76 ne peut absolument pas faire.

J’ai testé rapidos Pharah sur le champ de tir, je kiffe bien la nouvelle cadence de tir et le dégât des direct hits à l’air significatif (mais bon, faut voir ça sur le terrain).
Par contre, j’ai eu l’impression que les réacteurs s’épuisaient plus vite, mais ils n’en parlent pas, donc ça doit être moi.
Allez, je repasse mon icône sur Pharah, faut fêter ça, t’facon c’est avec elle que je suis le moins mauvais, j’espère juste que la récente réduction du fall-off du soldat et du cowboy + de la dispersion du soldat ne va pas trop la contrer en bronze :wink:

Le rocket jump de Pharah a du être réduit aussi, puisque les rockets ont moins de KB.

Si j’ai bien compris le truc, le recul a été réduit pour les ennemis, mais quand Pharah se prend ses propres tirs ça la repousse plus qu’avant

Perso les rare fois où mon bouclier a cassé, c’étais quand je me prennais des 1v3, et dans ces cas là, je mourrai, de même je lui ai rarement pété son bouclier. Et à chaque fois, je pouvais avancer de façon safe, y compris contre les snipes. Quand mon bouclier était bas, je me mettais juste derrière un mur, et en 3 sec il était rechargé au max

Et encore un nerf de Brigitte, UN.
C’est de pire en pire les buff / Nerf de ce jeu.

3 mentions « J’aime »

C’est un nerf ridicule donc osef mais c’est vrai que je me demande à quel moment ils se sont dit qu’il fallait enlever 100hp au shield, enfin bref, il va falloir vous adaptés… :slight_smile:

1 mention « J’aime »

A ton niveau de jeux, mais a niveau grand maître, c’est a dire au niveau pour laquelle la balance est faites il est devant.

Pas trop en World Cup, pour l’instant, moins qu’en fin de saison OWL, y’a moyen qu’il soit effectivement en déclin, le lanceur de troncs.

On the PTR, Mei’s Blizzard ultimate now has an improved graphical effect.

It’s a snow globe. :snowflake: :snowflake: :snowflake: https://twitter.com/Overbuff/status/1043327106023923713/photo/1

Je viens de voir ça sur Twitter. C’est joli

2 mentions « J’aime »

Encore une petite bonne nouvelle pour Orisa !

repart en ronronnant

4 mentions « J’aime »

Yep j ai oublié d en parler, apparament toutes les capacités de mei ont eu un rework visuel

4 mentions « J’aime »

C’est l’inverse, je parlais justement à haut niveau. En platine Hanzo est vu plus souvent. Ré-installe le jeu t’es à la ramasse. Regarde les stats de pick des dernières semaines en compétition et en GM.

Hum Hum…

This week : → Platine → Hanzo → 3,84%
→ Platine → Mc cree → 4,80%

Conclusion : Mc cree est devant en platine.

This week : → GM → Hanzo → 3,46%
→ GM → Mc cree → 2,84%

Conclusion : Hanzo est devant en GM.

3 mentions « J’aime »

on nerf des héros qui étaient franchement pas la priorité … et à coté de ça on laisse des aberrations tel que :

• Doomfist : capable de OS un peu n’importe qui, de stun en boucle…
    -Genji : le seul héros capable de reflect, grimpé au mur, dash, et quand il utl tout le monde tremble …
  • Bastion : avec encore des dégats beaucoup trop important …

Widow peut OS, Roadhog peut OS, Reaper peut OS, Hanzo peut OS, du coup on nerf tout ses personnages ?

PS : Doomfist n’a qu’un seul stun et c’est le Rocket Punch qui est le stun le plus court du jeu

4 mentions « J’aime »