Patch Ptr 15.11.2018 + Nerf Reinhardt

Bonjour , je vous écris ce message afin d’obtenir votre avis .

Je ne trouves pas le stun de brigitte légit sur le point de vue de Reinhardt , car ce dernier ne possède pas une barrière intégrale , donc le choc entre une barrière immobile et une barrière imprégnée d’un dash ne peut physiquement pas supporter le choc , Reinhardt devrait donc être stun suite au choc subit . Pour Zarya , possédant une barrière intégral , je trouve cela légit car le choc se transmet tout autour de la barrière et cette dernière ne devrait subir que l’effet de recul.

Revenons maintenant sur Reinhardt , je pense qu’un nerf de son auto attaque est PLUS que nécessaire , la mécanique des Rein qui mouline dans le vide comme des neuneu est beaucoup trop facile , je soumet donc une proposition :

“Lorsque Reinhardt se met a enchaîner les auto-attaques , ce dernier obtiendras un malus de 30% de vitesse de déplacement au dela du 3 ème coup sans pause” Gros marteau grosse demande énergétique , cela permettrai aux joueurs bloquer dans un couloir de s’en sortir car couloir + Rein je mouline dans le vent bahhhhh c’est la mort assurée .

Merci a tous ceux qui liront le post , j’acceptes vos retour positif ou négatif mais dans le respect , toute personne n’apportant aucun respect ni aucune argumentation correct n’aura aucune réponse de ma part.

Bonne journée

Qu’est ce qu’il vous a fait Reinhardt ?

7 mentions « J’aime »

Il faut nerf Rein maintenant ?

Omegalul

4 mentions « J’aime »

Comme je dis je trouves que c’est beaucoup trop facile une fois dans un espace restreint de se faire tué , après avoir effectuer des test avec des amis en partie privée , aucune vision nécessaire , pas besoin de centré ses auto attaque ce qui apporte un trop gros point positif ( CF symmetra au début ) donc face a autant d"avantage" un petit malus serait nécessaire et en sois j’ai pas dit " une auto et ensuite ralentis" c’est quand même un gros bonhomme le Reinhardt :smiley:

Oui c’est très facile pour Reinhardt de t’enchainer une fois qu’il t’a bloqué dans un coin ou dans un endroit qui restreint ta mobilité.
Mais de base, comment t’es-tu retrouvé dans cette situation ? Pouvais-tu l’éviter ? Est-ce que c’est lui qui a bien joué en faisant en sorte que tu n’aies pas d’autre choix que de te retrouver dans cette situation ?

Reinhardt est lent et ses mouvements sont prévisibles, de plus il fait beaucoup de bruit et n’a de base pas grand chose a faire dans un endroit restreint en 1v1 contre quelqu’un.

Du coup, ok, c’est une situation désavantageuse de base, je suis d’accord, mais c’est surtout une situation que tu dois éviter a tout prix.

7 mentions « J’aime »

Dans le désordre (du plus simple)

Pour le nerf de reinhard de l’auto-attaque je suis contre car ça ne servirait à rien à mon avis.

Je m’explique :
Etant habitué au click (et non au je maintiens le click) je frappe coup par coup (donc je file tjs des coup de marteau de droite à gauche
La vitesse est exactement la même la seule différence c’est que l’effet de recul de mes cibles bah c’est juste que je les décalent de plus en plus sur le côté et bah c’est tout…

Et sachant que dans certaines situations, t’es obligé de spamm les coups de marteau (ulti de zarya, couloir, quand t’es cernés, Genjy qui te tourne autour comme un put*** de moustique) donc voila…

Pour le coup des barrières, je dois avouer que je me souviens plus de la note concernant Brig mais pour faire simple : 3 eme loi de Newton (je te la copie/colle en dessous)

Citation Lorsqu’un solide S1 exerce une force sur un solide S2, le solide S2 exerce sur le solide S1, la force directement opposée.

Pour simplifier, si tu fonces contre un mur, tu vas te prendre aussi cher que le-dit mur

En effet , mais rein n’est pas lent une fois en prise contre lui si tu n’as pas de dash ( tracer ) tu ne peux pas fuir , quelque soit le personnage , si tu es pris en 1v1 contre lui sa « lenteur » est compensée par la portée de son marteau .

Mais tu as raison la situation peut être évitée en effet , comme j’ai dis ce n’est qu’un point de vue , certain sont limité par leur balle , d’autre par leur faible pv , Rein lui n’as aucun malus a ce niveau la

Il a une enorme Hitbox, il peut être boop, stun etc… faut arrêter de vouloir équilibrer le jeu en raisonnant avec un perso contre un autre, c’est un jeu qui se joue en team.

6 mentions « J’aime »

Reinhardt est limité par le fait qu’il soit un personnage qui ne fait des dégâts quasiment uniquement qu’au corps à corps.
J’ai bien conscience que ça peut être frustrant, mais mettons par exemple que tu joues Zenyatta, si Reinhardt t’arrive dessus c’est :

1. que tu étais mal placé (trop en avant) ;
  2. que ton équipe n’a rien fait pour l’en empêcher ;
  3. qu’il a été aidé par un Lucio par exemple.

Dans tous les cas, il a été aidé par une ou plusieurs personnes.

2 mentions « J’aime »

Si la puissance de S1 est supérieur a la résistance de S2 , S2 ne tiens pas face a S1

Rein est limité à sa range et aucune regen en plus d’être ultra simple à visé

FAit foncer une voiture dans un train, on verra lequel des deux encaissera le plus gros choc. C’est la même chose avec Brigitte contre Rein, logiquement même sans shield du rein, c’est elle qui devrait être stun, donc faut oublier la logique :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

vu comme ça alors c’est terminé , demain Soldier volera dans le ciel , pourquoi ? Ta gueule c’est magique . Okay XD , mais oui d’accord si ont oublie la logique le post n’est pas nécessaire alors

1 mention « J’aime »

Pour schématiser le rapport de force, on va dire que Reinhardt c’est un arbre, et Brigitte, c’est toi muni d’un bouclier en bois. Niveau taille/poids, si tu prends un arbre assez jeune, tu peux te l’imaginer.
Fonce dans l’arbre avec ton bouclier. Que va-t-il se passer ?

On ne peut pas voir de la logique partout lorsqu’on essaye d’équilibrer un jeu vidéo.

C’est sur après je donnais une opinion au final wait & see et voyons ce que blizzard décidera de faire , presque tout les champions y sont passé donc Rein finira bien aussi ( me parler pas du KD qui est toujours aussi foireux , je suis sur le payload au sommet HAMMER DOWN ! )

3eme loi de Newton,

Si tu fonce avec ta voiture sur un cerf, le cerf ne tiens pas mais ta bagnole sera dégommé sur l’avant…
C’est exactement pareille sauf que là la puissance c’est une jeune fille de 18ans qui donne un coup d’épaule sur un mec de 2metre en armure…

Donc si on suit la logique… Bah les deux boucliers sont censé être brisé (3eme loi de Newton) et Reinahrdt ne devrait pas bouger de par sa posture (un pied en avant un en arrière) et de par sa carrure car sa résistance est supérieur à la puissance d’un coup d’épaule de brigitte…

Donc voila…
Après c’est comme la théorie du 666 y a toujours moyen de dire “oui mais” bah oui mais voila…

1 mention « J’aime »

oh c’est sur si ont commence comme ça le débat durera toute la nuit chacun trouveras toujours un contre argument x)

Je suis peut-être pas très objectif vu que je suis joueur de Main Tanks (Reinhardt-Winston-Orisa).

Mais voici comment je vois les choses :

• Déjà, Reinhardt est loin d’être aussi simple à jouer que ce que la plus part des gens le pensent. Donc invoquer un nerf par manque d’un bon ratio skill/value est pour moi incohérent (c’est pas ce que tu dis, mais je prends les devants sur l’ensemble des arguments que je vois souvent).
  • Reinhardt est actuellement beaucoup joué : pourquoi ? Un manque d’alternative au main tanking : aujourd’hui Winston a une efficacité toute relative et Orisa est un mauvais pick dans énormément de situations à beaucoup de niveaux. De plus, l’augmentation progressive du niveau de dégâts produits par les DPS et du niveau de heal dispensé par les healers l’ont rendu indispensable par défaut.
  • L’ensemble du kit de Reinhardt n’a pas énormément changé depuis le début du jeu. Son shatter a été nerf et des bugs ont été “corrigés”. Et pourtant il a alterné viabilité et non-viabilité au fil du temps. En quoi le Reinhardt d’aujourd’hui mérite plus de nerfs que le Reinhardt d’il y a un an alors qu’il est identique ?
  • Ces temps si, de par l’affluence des effets de stun et de CC (Crowd Control), Reinhardt est devenu extrêmement compliqué à jouer, et, de ce que j’observe, les joueurs de main tank sont de plus en plus rares à cause de ça. Un nerf de Reinhardt condamnerai encore plus cette catégorie de joueurs dont je fais partie (et je peux te le dire, j’ai du mal à jouer plus de deux parties d’affilée tellement le jeu de main tank me rebute en ce moment, et t’imagines pas a quel point je suis heureux quand j’ai enfin l’occasion de jouer autre chose.)

Bref, voilà, pourquoi selon moi, Reinhardt ne mérite aujourd’hui pas de nerf. Ouala.

Après, jveux pas paraître obtus, c*n, méchant ou autre (même si dès fois je le suis)

Mais bon, faut bien penser qu’après tout OW reste un jeu vidéo donc faut pas chercher plus loin, ceux sont les dev qui ont le dernier mot… Si un jour il diront que quand reinhardt frappe en continu et en tournant sur lui même il se transforme en hélicoptère bah les joueurs ont sera “wtf o0” et eux “Vos g*ueles et jouez”

P.S. : je viens de lire la note de brigite “Ne permet plus de se déplacer et d’étourdir des cibles à travers des écrans.”
Bah enfaite c’est encore plus normal a expliquer que je le pensait… Les boucliers arrête les projectiles donc c’est normal qu’une force propulsée soit considérée comme un projectile et donc stopée (voila voila xD) (on parle pas de hammond car pour moi lui reste ds le domaine du Wtf, qu’il fallait un truc drôle dans le jeu donc il échappe à certaine règles :smiley: )

1 mention « J’aime »

Si on suit cette logique, faut aussi nerf

Winston parce que c’est trop facile de taser à tout va,
nerf Mei parce que pas besoin de savoir bien viser pour geler un adversaire,
nerf Brigitte again parce que y’a pas besoin de viser non plus.

Et moira? Et mercy? :s