Hello tout le monde,
En une semaine mon PC fixe a planté 3 fois sur OW. Genre blocage complet et je suis obligé de l’éteindre sauvagement en restant appuyer sur le bouton d’allumage de la tour. Ça m’inquiète parce que jusqu’à maintenant je n’avais jamais eu de problème avec mon PC.
Le truc c’est que je ne sais pas d’où ça peut venir. J’ai une RTX 2080, un processeur Intel i7 9000 je sais plus combien, 32 Go de RAM et OW est installé sur un SSD de 1 To.
Il y a une heure pendant ma seconde game le jeu saccadait de ouf. Genre, j’arrive à bouger pendant 2 secondes, ça freeze pendant 2 secondes et ainsi de suite. Je suis retourné au bureau et même problème sur Windows. A la fin, le jeu a planté et l’écran est devenu noir.
Pendant les freeze, je suis quand même parvenu à ouvrir le gestionnaire des tâches et aucun composant étaient utilisés à plus de 25%.
Au début, je me suis dit que c’était peut être la chaleur, mais en jeu je ne dépasse pas les 75 degrés. Ce qui ne me semble pas être abusé, surtout avec les températures actuelles.
Enfin, je viens de penser à un truc. Ça fait trois ans que j’ai ce PC et je n’ai jamais changé la pâte thermique. Ça peut venir de là ? Il y aurait un problème de surchauffe, si elle était plus bonne, non ?
Sur d’autres jeu, je n’ai pas remarqué de problèmes pour l’instant.
Est-ce que quelqu’un à une piste d’où peut venir le problème ?
Merci !
Euh 75° vue ta config, c’est beaucoup trop. (Ca devrait pas faire lag, mais ton pc ne devrai pas chauffer autant)
C’est ce que je me disais aussi mais il a toujours fait ça en été depuis que je l’ai. Et sinon tu as des solutions pour faire descendre la température ?
Ca dépend de beaucoup de chose
Ton système de refroidissement, l’utilisation que tu fais du PC.
Pour info 70° je dois à peine les avoir en ayant Overwatch et wow d’ouvert sur le PC avec un i7-9700K et un Noctua en ventirad
Ok, faudrait que je regarde ce que j’ai comme ventilo.
Sinon je viens de jouer 1h30 à Prey et j’ai eu aucun soucis. Je pense que ça vient d’OW mais je ne sais pas pourquoi. Je vais essayer de le désinstaller et de le réinstaller. On verra…
Fais un petit nettoyage avec adw cleaner. Nettoyage de la poussière sur le pc, et regarde les paramètres graphique
Salut,
75 c’est pas optimal mais ce n’est pas du tout trop élevé, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Tu as regardé ta mémoire ram ? Ton disque dur ? Etc …
Tu as ça uniquement sur OW ou sur d’autres jeux aussi ?
Tu as essayé de faire le nettoyage dans ton ordinateur (dans les 2 sens j’entends bien), poussières et dossiers … ?
Tu peux avoir 1001 raison, tu devrais contacter le support avec les fichiers qu’ils demandent, ils pourrons bien mieux t’aider qu’ici je pense.
Test un reset windows mb.
Bonjour à tous,
@Zaraki d’après le seul rapport d’erreur disponible de notre coté, c’est votre carte graphique qui plantait sur le moment. Comme c’est carrément votre machine qui freeze, il est possible que ça soit un souci de pilote, surchauffe ou matériel. L’article suivant pourra peut-être apporter des éléments de réponse :
Si vous ne voyez aucune amélioration, il faudra nous communiquer votre MSinfo et DXdiag, on pourra voir cela un peu plus en détails.
Vous pouvez faire héberger les informations sur un site externe comme pastebin par exemple et fournir les liens ici, en utilisant l’option de texte préformaté
. Vous pouvez sinon ouvrir une requête en attachant les fichiers directement.