Perks/ équilibrage- balance du jeu

Je constate que le mode « perks » a lissé le jeu. Après toutes ces années de déséquilibres mineurs, une nouvelle ère de casualisation majeure s’ouvre devant nous.

Les parties « QP » sont systématiquement les mêmes.

Au moindre kill, les counter swap commencent.

On finit de façon systématique par affronter sombra/ torbjorn-bastion/ orisa/ mercy-LW / moira.

L’absence total d’équilibre entre les perks de certains héros qui ont un skill ceiling bas et ceux qui demandent du talent est lunaire.
Ca incite inévitablement le joueur bancal à se réfugier derrière un personnage qui aura un kit facilitant + facilité par les perks.

Ca fait maintenant 4 semaines que j’ai l’impression de jouer les memes parties en boucle.

Ce qui me dérange, c’est pas tant la META, c’est le fait que la communauté s’y réfugie systématiquement sans chercher à progresser en cas de difficulté (même s’il est évident que dans un hero shooter proposant 42 personnages; jouer systématiquement contre les 6-7 mêmes héros indique qu’il y a un soucis…enfin je ne sais pas, je ne suis pas dev).

Jouer méta en ranked, c’est facilitant et décevant MAIS compréhensible.

Jouer méta en partie rapide……… je ne comprends pas.

Je joue depuis 2016 aujourd’hui pour la première fois, je pense sérieusement à désinstaller overwatch.

J’ose espérer, peut-être naïvement, que ce retour aura un écho positif vu que la « communauté » est, apparemment, ravie de cette mise à jour.

Étrangement, autour de moi, les retours sont différents. C’est peut-être parce que nous avons plus d’expérience que le joueur moyen, mais nous voyons en ces perks une dégradation du niveau de jeu et de l’expérience moyenne.

Si vous adhérez au concept de ces perks, je veux bien que vous précisiez en commentaire quel personnage est votre main, par curiosité.

Pour l’honneur.
Reinh/ Genji / lucio

je pense que tu dois pas etre bien haut en élo pour parlé de Lw ^^ sinon j’ai pas l’impression de vraiment croisé qu’eux comme je sais les counters donc en regle général je vais les dépop, si tu vois qu’eux c’est peut-etre en rapport a ce que tu choisis de joué et de ton niveau.
tu ne serais pas un joueur console ?

Chacun joue comme il veut et si les joueurs de ton elo joue Lifeweaver ou Moira c’est leur choix et encore plus en QP.

Je parle principalement du qp, en ranked je n’ai pas trop ce soucis à vrai dire!
Je joue sur PC, mais en QP je suis avec des amis sur console.
Peut-être que ça joue, j’y avais pas pensé!

je voulais dire que en QP même si tu peux croisé un bronze et un top 500 dans la même partie, ils essaye un minimum d’équilibré le gamescore de chaque équipe. parce que pour moi les persos que tu as cité ce font facilement counter par un bon hitscan, c’est pour ça que j’ai dis pas très haut ou console
après comme je disais ca depend aussi de ce que vous jouez avec tes potes, si l’un d’eux joue ball a chaque fois faut pas etre surpris de voir tout le temps des sombra (c’est juste un d’exemple)

1 mention « J’aime »