Permissive ou strict

j’ai cliqué trop rapidement et je ne suis pas certain d’avoir bien compris.
quelqu’un peux bien l’expliqué? svp

Tu parles de la ranked? SI j’ai bien suivi, Permissive permet d’avoir un écart de élo plus grand pour pouvoir jouer avec des potes d’autres divisions

en faite quand tu vas en classé il y avait un message que j’ai zapé trop rapidement et donc j’ai relancé le launcher pour relire la mise a jour et j’avais pas lu :

  • Lors des parties compétitives, les escouades sont désormais classées permissives ou strictes.
  • Du rang Bronze au rang Diamant, les membres de l’escouade ne doivent pas avoir plus de cinq divisions d’écart pour pouvoir former une escouade stricte.
  • Au rang de Maîtrise, les membres de l’escouade ne doivent pas avoir plus de 3 divisions d’écart pour pouvoir former une escouade stricte.
  • Il n’est pas possible de faire partie d’une escouade stricte aux rangs de Grande maîtrise et de Virtuose. Ceci a pour but d’assurer les meilleures parties possibles pour les escouades strictes de haut niveau.
  • Les escouades strictes affrontent toujours d’autres escouades strictes ou des joueurs et joueuses solos. Si une escouade répond à la fois aux critères d’une escouade stricte et permissive, le statut d’escouade stricte prend le dessus.
  • Toute escouade qui n’est pas stricte est considérée comme permissive. Les escouades permissives de quatre personnes ne peuvent pas s’inscrire en file d’attente, ceci afin d’éviter que des joueurs et joueuses solos soient nécessaires pour remplir une partie.
  • Les escouades permissives ont des temps d’attente plus longs et des matchs de qualité réduite, puisqu’il est plus difficile de trouver une autre escouade adverse de niveau similaire pour chaque rôle.
  • La progression de rang après chaque partie dépend du format de l’escouade.
  • Plus les écarts au sein de l’escouade sont importants et moins la progression de rang évolue après une victoire ou une défaite.
  • Plus la personne la mieux classée de l’escouade a un rang élevé et moins le rang des autres membres sera modifié en cas de victoire ou de défaite.
  • Les membres de l’équipe sont désormais informés si la configuration des rôles qu’ils ont choisis résulte en une escouade permissive.
  • Les cotes et paliers ont été mis à jour et une nouvelle bannière a été ajoutée pour expliquer les règles ci-dessus.

pour moi le soucis reste que le joueur soloQ ne peut pas choisir si il vas etre que avec des soloQ ou des escouades strictes.
je m’explique le soucis des strict c’est que si ton meilleurs joueurs est dans l’escouade alors que en face c’est un soloQ qui a du comblé, c’est pas la même du tout

Salut,

Bah si tu es en solo Q tu n’as pas le choix de souvenir, enfin moi je n’en ai pas…

Pour moi cette màjs est bien uniquement pour les copains qui veulent s’amuser ensembles en ayant des côtes très disparates, mais sinon elle est nulle.

J’attends (si ça arrive bel et bien un jour, le fait de pouvoir jouer en solo Q et tomber uniquement avec des full joueurs solo Q également :slight_smile:

Vivement que la maj qui met que des solo Q ensemble arrive, comme ça on pourra passer à l’excuse suivante rapidement.

J’avais l’habitude de jouer avec un ami en rank, je suis environ 7 / 8 divisons au dessus de lui. Avant la maj pas de soucis, on pouvait grouper et jouer tranquille, maintenant on passe en « permissif », et le temps de Q est de 15 / 20min minimum pour quelques minutes avant ça.
Franchement ça me donne presque envie de faire exprès de redescendre pour passer en « strict », mais ça fait chier de niquer les games des autres. En tout cas ça décourage de jouer ensemble, ce qui est dommage parceque c’est comme ça qu’on préfère le jeu…

vous etez quels élo par curiosité ?
pour moi ca va généré encore plus de smurf pour resté strict comme en plus tout les persos sont débloqué de base

Lui mid argent et moi low platine.
C’est exactement ça, je pensais faire un smurf le temps qu’il monte au final….

le soucis va etre que tu devras volontairement perdre très régulièrement des parties en soloQ. parce même si tu fail tes QP avant d’avoir accès ranked tu auras de grande chance d’avoir un niveau supérieure et comme new compte et que de base tu es plus fort que lui tu va up facilement dans les games avec lui, alors que lui non et le problème des 5 lvl sera de nouveau là.
ca tuait déjà la ranked a cette élo avant et avec la S10 je pense que ca va s’amplifié

Au pire j’en profiterai pour m’entraîner sur des persos que je joue pas haha
Enfin bon, si ils avaient au moins gardé la diff de 10 divisions pour les groupes « strictes », j’aurais trouvé ça plus logique. Là j’ai l’impression qu’on a enlevé un truc à mon jeu.

1 mention « J’aime »

@ratdevil on a clairement enlever un truc à ton jeu , y’avait déja énormèment de smurf avant ,maintenant t’es des smurfs de silver en bronze … la direction du jeu est ridicule :confused: les developpeurs nous ch*** dans la bouche un peu plus à chaque ajout de contenu :<

  • de smurf = plus de trolls en game / + de gens qui en ont rien à f*** parce que c’est leur " smurf " etc etc etc , mais bon hein , qui s’en fous ? :confused:

Du coup rien n’aurait changé au final.

En fait le but de cette modification est de réduire l’écart de niveau dans une même partie.