Perte de côte plus importante quand partie entre amis

Bonjour,

J’ai pas mal chercher sur le forum pour trouver des réponses à mon problème mais je suis toujours un peu dans le flou et l’incertitude.

Je m’explique. Je suis actuellement 32XX de côte, et ceci depuis environ 7-8 saisons (stuck en diamant).

Je joue souvent en ranked avec 5 de mes amis qui sont dans les 2600-2700 de côte, et je perds systématiquement plus de points de côte que je n’en gagne. Pourtant cela ne m’arrive pas quand je joue solo où je gagne et perds autant de points à chaque game.

Le jeu prend il en compte le fait que je sois mieux classé que mes amis et donc me fait perdre plus de points? Pourtant la côte moyenne des equipes en face et très similaire à la notre, et il y a souvent des diamants egalement de l’autre côté…

Je ne comprends pas bien le principe. Overwatch est un jeu en équipe et dans une equipe il y a des gens meilleurs et des gens moins bons.

Bref c’est assez frustant, surtout que j’aimerai vraiment essayer de try hard pour atteindre le niveau master mais le fait de perdre 30 points de côte quand je n’en ai gagné que 20 à la partie d’avant me dégoûte un peu de la ranked avec mes amis. Et je n’ai pas envie non plus de filtrer les gens avec qui je me groupe simplement parce qu’ils ont 400-500 points de moins que moi.

Si quelqu’un a une expliquation à me donner sur le pourquoi du comment je perds autant de côte quand je joue avec mes amis et pas quand je joue tout seul, je lui en suis d’avance reconnaissant :).

Tu trouvera tout ton bonheur là :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu es a 3200 tu joues avec des 2600 2700, la moyenne donc de ta team doit être aux alentour de 2800 2900, donc tu as 300-400 de sr de plus que la moyenne de la team adverse.

Donc du coup tu devrais carry grandement la game. C’est du moins comme ça que calcule blizzard. perso je kiffe pas cette méthode mais bon :confused:

1 mention « J’aime »

Merci pour le lien, j’avais en effet déjà lus ce topic, ou au moins le long et tres complet premier message ^^.

Et j’en suis donc arrivé à la conclusion que mon MMR était trop haut, pourtant comme je l’ai dit cette différence de perte n’arrive pas quand je joue seul et cela fait maintenant un certain temps que je suis bloqué à ce rang donc aujourd’hui je ne pense pas que ce soit ça.

Ainsi je pense que le MMR qui m’est attribué quand je joue en groupe est supérieur au mien comme dit sur ce topic, et donc est encore plus éloigné de celui moyen de la partie. Et donc que ma perte est plus conséquente que celle de mes amis? Est-ce possible?

Je ne dois donc pas jouer avec les amis du fait qu’ils sont assez eloigné de mon elo pour pouvoir monter dans le ladder?
C’est assez embêtant comme système… :frowning:

Bah pour moi c’est surtout absurde en fait.

Imaginons le cas suivant :

Tu joues avec des 2600 2700 toi tu es 3200.

Tu mets donc ta team a 2800-2900 de côte moyenne environ.

Imaginons que tu joues contre une team de 2800-2900 mais sans dispariter. Eux perdront des points aussi si ils perdent mais il n’y aura pas ce delta qui vous sépare.

En fait, ce qui est absurde, c’est qu’on te demande a toi seul, toi 3200 sr de carry tes 5 potes 2600-2700 qui sont en théorie moins fort qu’une team moyenne de 2800.

Donc en fait tu es totalement désavantagé. Alors que sur le papier quand tu démarres la partie, ton EQUIPE est a peu prêt équivalente à celle de l’adversaire ( en terme de SR, mais pas en terme de MMR )

Overwatch étant un jeux ou l’équipe prime, c’est donc totalement absurde comme système.

Et donc oui tu ne joues pas avec les bons potes pour le coup.

2 mentions « J’aime »

En effet, il m’arrive de carry et de sentir que la différence de niveau est présente dans certaines parties. Mais pas dans d’autre, et la défaite est alors pénalisée par une perte de points importante et me donne un peu l’effet d’une punition pour avoir jouer avec mes amis « moins bons que moi ».

Comme tu le dis je pense que la perte accrus vient de la différence trop importante avec la côte moyenne de mon équipe. C’est facheux, mais malheureusement ce n’est pas moi qui façonne le système de ranking :confused: Merci en tout cas pour ta réponse :slight_smile: ça confirme ce que je pensais.

Et en plus tu joues mc cree omg, tu as vraiment le profil de victime.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que le fait d’etre main dps doit peut être rentrer en ligne de compte, je ne sais.

Le système attend peut être de moi que je roule tout seul sur la team adverse en finissant avec 60kills et 20 000 de degats à chaque game vu la différence de elo. Ce qui est simplement impossible dans overwatch ^^.

Fixed. Joue hanzo tu verras sa passera mieux. Les 20 000 de dégâts.

1 mention « J’aime »

Si un joueur à 3200 joue avec des joueurs à 2650, la moyenne est de 2741.

Mais on ne sait pas comment Blizzard détermine le niveau d’une équipe. La moyenne semble le plus logique mais je pense que la formule est plus compliqué. Je ne serais pas surpris de voir des écarts types dans la formule pour vérifier aussi l’écart des joueurs au sein d’une équipe.

Mais surtout on ne sait pas si Blizzard utilise une échelle linéaire pour la MMR. La différence entre des MMR entre un joueur à 2500 de SR et un joueur à 3000 de SR n’est pas forcément de 500.

1 mention « J’aime »

Ben c’est logique, avec tes amis platine, tu affrontes en face des ennemis forcément d’une côte plus basse que la tienne.
C’est comme en solo, si le jeu te match contre une team de côte de plus faible, tu gagnes moins de points et tu en perds plus si défaites.
Ici tu crées toi même cette situation en groupant avec des platines (je n’ai pas dit que c’était mal hein, tu joues avec tes amis) ce qui fait que d’office, en face ils seront + que souvent sur une côte plus basse que toi.
Pour moi c’est logique en fait.

tu oublies paillette que le matchmaking se fait sur la moyenne des sr de l’équipe.( du moins le seul caractère visible. ) Si il joue avec des 2600 2700 bah il tombera contre des 2750 2800 2900 donc en fait toute sa team sera en dessous et lui le seul au dessus.

En clair, on fait déjà la balance avant le match en terme de moyenne de sr, le matchmaking au niveau sr dit indirectement :

“Ok, tu as un mec plus haut que vous 5 ?”
“Donc je vais te donner 5 personnes au dessus des personnes avec qui tu joues, et ces 5 même personnes sera en dessous de la seule personne a 3200 de sr”

En clair, blizzard équilibre la rencontre dès le début de la partie. Donc on demande a un mec de contrebalancer ces 5 partenaires a lui seul.

Overwatch est un jeux d’équipe il me semble,

1 mention « J’aime »

Et bien oui , lui sera au dessus de la moyenne ennemie donc gagnera moins ou perdra plus. Je trouve ça logique qu’un joueur avec 400 de sr de plus environ que la moyenne ennemie perde plus et gagne moins. Moi ça ne me choque pas et je trouve ça logique perso.
Y’a même + 600 de diff entre son pote 2600 et lui, c’est + qu’un élo de plus hein. On parle pas de 70 ou 100 sr de plus, il a casi un élo de plus en moyenne.

Bah sa serait logique si on faisait pas la balance de l’équipe au début en fait. Parce que la on crée une partie équilibré avec 6 joueurs au dessus de tes potes mais 6 joueurs en dessous de toi et uniquement toi.

Alors sur le papier, c’est la seule solution, le problème c’est qu’on pénalise fortement le fait que un seul joueur ne démonte pas quoiqu’il arrive la team adverse entière alors que la moyenne des sr a été faites au préalables.

1 mention « J’aime »

On en peut déjà plus vraiment parler de partie équilibré quand tu crées toi même un groupe avec jusqu’à 600 sr de différence déjà ^^
le jeu te fait une moyenne de team et te propose en face une équipe avec un peu près la même moyenne, mais lui il est forcément au dessus de la moyenne. C’est + équitable pour la majorité des joueurs qui s’affronte et ça l’est juste moins pour 1 ou 2 personne qui se retrouve largement plus haut.
C’est mieux que le contraire.
Mais dans tous les cas, crée une équipe avec déjà 600 de sr de différence au sein de la team, c’est déjà déséquilibré de base

Au niveau des compétences oui, mais ca, blizzard n’est pas dans la game, il n’a pas un arbitre dans la game qui fait le juge. Le seul truc que sait le jeu, c’est le mmr ( caché ) et le SR dont il fait la moyenne a la base.

Je comprend ce que tu veux dire mais c’est aussi le cas entre un mec a 2850 et une team a 2650 par exemple. Je le sais bien ça a été mon cas de très très très nombreuses fois. J’ai toujours joué avec des gens en dessous de moi malheureusement. ( l’écart était quand même moindre que celui de l’op )

Mais la ou je perdais 27 30 points ils en perdaient 18 20…

Ce que je veux souligner c’est la moyenne:

Si jean a 6 kilos de pêches a 5€ le kilos ( valeur 30€ )

Que tom a 5 Kilos d’abricot a 4€ le kilos et 1 kilos de fraise garriguettes a 10€, la valeur est aussi de 30€.

Si il font un échange on ne va pas dire que tom a un avantage sur jean parce que lui a le produit le plus cher.

Ps : Allez on sort nos ardoises et nos craies !

On fait tous pour appuyer sur les individualités alors qu’overwatch est un jeu en team. Malgré le progrès très net grâce au système de recommandation et les nouvelles squads, le jeu n’est toujours pas parfait pour autant. Il nous faut toujours de mon avis, un système de chat a la sc2, un système de clan, et des replays. Faut pas que les développeurs se reposent sur leurs lauriers en se disant que ça y’est tout va pour le mieux hein.

1 mention « J’aime »

Le problème, je trouve c’est que le jeu autorise à jouer avec des gens de moins de 1000 de elo. Donc logiquement, le jeu m’autorise à jouer avec des Gold classé 2200 minimum. Ce qui fait une énorme différence j’en conviens.

Mais le jeu l’autorise, donc pourquoi le pénaliser ensuite en faisant perdre énormément de point de côte? Si c’est autorisé il ne devrait pas y avoir de compensation négative pour la personne la mieux classé, ou alors il faut baisser l’écart de elo possible. Du genre de 500 maximum.

Ça limiterait beaucoup la possibilité de jouer avec des amis c’est sur. Mais au moins on aurait pas l’impression de ce faire taper sur les doigts pour avoir jouer avec des gens trop éloignés de son niveau :confused:.

1 mention « J’aime »

Les points de vu se défendent, mais c’est compliqué je dirais, imaginons : un mec avec 600 points de plus que le reste de son équipe et donc, plus de points que ses adversaires gagne/perd autant de points qu’un mec qui est à niveau. Ne risquerait-on pas d’avoir une armée de farmer qui joueraient plus souvent avec des rangs plus bas pour arriver plus vite au sommet ?

Après je me rend pas bien compte des différences de compétences qu’il peut y avoir en partie avec ces écarts de points, je dirais pourquoi pas réduire un peu comme évoqué les écarts de points possibles dans une escouade en classé (uniquement en classé bien sûr).

Bah preuve en est que tu peux avoir un SR beaucoup plus haut ne t’emmène pas pour autant une victoire assuré…

Avoir un smurf dans ton rang est bien plus avantageux crois moi.