Perte de dispositif de rendu (Nvidia) : La seule chose qui marche chez moi

Pour s’en sortir il faut simplement supprimer le “Nvidia control panel” installer soit avec le pilote, soit à part.

Deux choix :
1 - Désinstaller avec DDU et réinstaller les drivers la carte graphique depuis GeForce Experience
2 - Si Installation du control panel à part il est possible de faire un clic droit dans le menu “Démarrer” sur le “Nvidia Control Panel” et de cliquer sur “Désinstaller”.

Le Nvidia control panel est installable depuis le windows store et est bien souvent installer par défaut sur les machines.

Non Microsoft Windows n’y est pour rien, Nvidia je sais pas … Mais Blizzard il y aurait peut être des choses à voir à ce niveau là non ?
*
EDIT !
Il faudra penser à redémarrer derrière !

Hello,

Je vais tester.

Alors ? ça s’est calmé ?

Hello,

Je n’arrive pas à désinstaller le “Nvidia Control Panel”.

Est ce que tu as une marche à suivre?

Bonjour à tous,

Сметанка Avez-vous essayé avec un logiciel comme Display Drivers Uninstaller ?


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Comme l’a souligné Zarnalaki et expliqué dans mon poste :

  • Soit tu peux utiliser DDU (Display Drivers Uninstaller)
  • Soit tu recherches Nvidia Control Panel (ou Panneau de Contrôle Nvidia) dans le menu Démarrer de Windows, tu fais un clic droit sur l’icone et tu clic sur “Désinstaller”.

Et dans tous les cas tu devras redémarrer.

J’essaie ce soir, je vous tiens au ju :slight_smile:
Merci pour le support.

Bonjour,
J’avais aussi ce problème. La seule solution qui a fonctionné c’est MSI Afterburner. J’ai forcé ma gtx 1060 à fonctionner au minimum et je n’ai plus eu de problèmes, que ça soit sur overwatch ou sur d’autres jeux. Même si ce n’était pas les mêmes dysfonctionnements, cette solution a tout régler.

Oué ce que tu as l’air de décrire semble être un problème de surchauffe matériel … Mais dans ton cas c’est hardware … pas software …

J’ai aussi ce souci. J’ai tout essayé, réinstallation complète du poste (deux fois), tout est bien à jour, j’ai une GTX 1070, I5 8700K, 16Go de ram et NON ca ne chauffe pas !

Il faut noter que ca n’arrive que sur Overwatch, donc on incrimine les pc des joueurs, mais ça arrive a tellement de monde qu’il faudrait se poser les bonnes questions Blizzard et voir avec Nvidia les causes une bonne fois pour toute.

Et que les joueurs soient obligés de downgradé leur config pour de la stabilité, c’est vraiment n’importe quoi, il y a un souci avec votre jeu !

Ok Phomane … STP peux tu :

  • Soit tester et donner un retour
  • Soit être moins avare en détail …

Là je pense pas que ça soit super constructif ce que tu fais.

Dans tous les cas, résumons, si j’ai bien compris. On t’a fais un retour comme quoi potentiellement ça pouvait être hardware et donc un problème de refroidissement. On peut effectivement te souligner ce point car on est pas censé savoir ce qui se passe de ton côté sur ton pc.

C’est pas naturellement quelque chose de surveiller par les utilisateurs … et l’été se faisant ça se révèle bien souvent à cette époque.

Soit dit en passant si un downgrade fait le taff. C’est que ça touche le hardware … pas le software …

Tu as tout a fait raison, post fait à chaud après un énième plantage.

Ce que je ne comprend pas c’est qu’il existe une multitude de jeux, waframe, battlefield, the division 2 … et c’est stable. Je ne comprend pas pourquoi cet effet ne se produit que sur Overwatch. Un problème hardware c’est binaire, ca marche ou ca marche pas, mais ca ne choisit pas ses jeux.

Mon GPU est à 38° et CPU 39°, mon Pc est full SSD pour éviter la chaleur et être mieux réactif. Aucun overclock, vu que je trouve que ca ne fait que perdre de la stabilité du système pour un retour mitigé en puissance … qui peu humainement voir une différence ?

J’ai un écran 27 ouces 144 hrtz, mais la config Overwatch est plutôt basse en paramètrage de qualité graphique.

Et surtout, c’est apparu un jour et ca ne s’arrête plus, Overwatch était stable et pouf des séries de perte de rendu du jour au lendemain.

J’en suis à me demander si je ne vais pas acheter une RTX, pour dire comment ca me gonfle vu le nombre de fois ou ça m’arrive :slight_smile:

Donc il y a quelque chose qu’Overwatch stress sur la carte vidéo, qui peut être réguler par des pilotes, et j’aimerai comprendre ce que c’est … du moins la différence avec les autres jeux.

Quel message d’erreur tu as ?

Rapport vu que ca vient de tomber
Alors mon GPU était à 60° mais il a enregistré à 70° en pleine partie
Message “Votre dispositif de rendu a été perdu, fermeture de l’application”

Journal d’évènements system : Error 4101 display
Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

second plantage
Même message, j’avais modifié les paramètres 3D Nvidia en mode “performance maximale” pour être moins energivore

As-tu installé le “Nvidia Control Panel” ?
Pourrais tu le désinstaller en suivant la procédure décrite plus haut ? (puis redémarrer)

Non par contre j installais le minimum en pilote Nvidia, et pas le physx. Depuis que je l’ai installé ca semble aller beaucoup mieux.

Oh my god Phomane mille fois merci depuis bientôt 1 an j’avais lâché l’affaire sur ce problème je marrachait les cheveux et sans le pilote physx cela refonctionne parfaitement
Ty :sob::sob::joy: