Perte de niveau de recommandation

Bonjour,

Il est excessivement pénible sinon excessivement frustrant que de perdre des niveaux de recommandation çà et là sans aucune raison qui saurait paraître justifiée.

Depuis que le système est en place, je rejoue à OW (je n’ai jamais vraiment arrêté, mais disons que ce n’est pas un jeu sur lequel je passe du temps, je m’y amuse tel soir pendant une heure, tel autre pendant quelques unes, et le weekend).

En tous les cas, je dois avoir un temps de jeu d’à-peu-près cinq à six par semaine, j’imagine ? Bref.

Depuis, donc, que ce système est en place, je stagne plus ou moins au niveau 4. De façon assez récurrente, le niveau baisse à 3 puis remonte à 4, puis rebaisse à 3…

Au départ j’avais bien compris qu’il s’agissait du fait qu’en l’absence de recommandation, le niveau finissait par se perdre. Déjà je trouvais à ce moment là la chose assez pénible et très peu représentative d’un bon comportement face à un comportement plus négligeable.

Mais depuis peu je me rends compte que je perds aussi un niveau alors même que je reçois des recommandations.

Par exemple, je suis repassé niveau 4 au cours de la semaine. J’ai joué hier, joué ce soir. J’ai obtenu des recommandations pendant mes parties, notamment ce soir où en deux parties (les deux seules ce me semble) j’en ai cumulé cinq ou six.

Je termine donc ma partie, je reviens au menu, je gagne des recommandations Meneur, bon coop et le machin d’adversaire honorable ou que sais-je, et je retag un quickplay.

Et la première chose qui s’affiche dans le chat alors que je rejoins cette partie, c’est que j’ai perdu un niveau.

Pourquoi ?

Je ne quitte pas de partie, je n’insulte personne, ne me montre pas désobligeant. Heck, cette nuit ma somme de communication a été de dire “Tracer top left”, rien d’autre, car j’avais rejoins un groupe premade 5 qui communiquait entre eux.

Pourquoi donc ai-je perdu encore une fois un niveau ? Je ne leave pas, je ne me montre pas toxique, je reçois des recommandations donc je ne devrais pas subir le decay automatique du système…

Vraiment, c’est d’une pénibilité incroyable. Et comme à chaque fois lorsque ça arrive, j’arrête de jouer car ça me jette juste un froid. Faire des efforts pour bien se comporter, faire des efforts pour se montrer utile à l’équipe, bref, faire ce qu’il faut à la fois en tant que joueur et qu’être humain bien éduqué suffit simplement à périodiquement recevoir une espèce de pénalité qui relève de la punition gratuite.

La logique voudrait que les gens se comportant bien aient un niveau élevé et les gens se comportant mal un niveau faible. Avec ce foutoir ridicule, au final, il n’y a rien de tout ça de visible en jeu. Les gens ont juste plus ou moins des niveaux aléatoires selon s’ils se tracassent comme moi ou pas.

Ce bazar est désagréable car il donne l’impression de mal faire.

Ce bazar est désagréable car il ne fait pas sens.

Vraiment, c’est à s’en prendre la tête.

1 mention « J’aime »

Blizzard n’a pas communiqué sur le fonctionnement précis, tout ce que l’on sait c’est qu’il faut en recevoir de plus en plus et de plus en plus souvent au fur et à mesure que le niveau monte pour le maintenir.

Mais dans l’absolu c’est vraiment important ? Je suis dans le même cas (oscille entre 3 et 4 en permanence) et je m’en moque royalement.

https://eu.forums.blizzard.com/fr/overwatch/search?q=recommandation

Que les gens n’utilisent pas la fonction recherche avant de poster sur le forum ? Oui je suis d’accords.

Sinon

Je crois que t’es le seul au monde qui accorde de l’importance à ce niveau …

1 mention « J’aime »

D’ailleurs les gens s’en moquent tellement qu’ils en donnent de moins en moins également, ce qui fait que beaucoup on tendance à redescendre.

Passé l’enthousiasme du début il s’avère que ce système ne change rien et que son utilité réelle est discutable, ce qui fait qu’il devient de plus en plus délaissé.

1 mention « J’aime »

Ce niveau ne sert à rien. Les gens n’en donnent casiment plus en QP et un peu en ranked.
Au passage sujet déjà abordé à mainte reprises…

je suis du même avis que toi Kelbourg. Même si je m’en moque du niveau, il est vrai que c’est frustrant de faire ses games, rester correcte et s’adapter au jeu pour gagner, et voir son niveau baisser en pleine partie sans motif alors que les 5 partie d’avant on a reçu plusieurs endorses.

Après je pense que certain toxic, lorsqu il perde, doivent report pour de l’anti-jeu ou autre. Franchement je vois que ça. cette semaine par exemple, j’étais niveau 4, j’avais jouer déjà une dizaine de parties et la je tombe sur une fin de partie ou en face il y a un bastion un rein et une phara. De notre coté, compo de rêve full dps mais rien pour contrer le bastion. Je me dis, vu que c’est la fin, je vais train ma sombra. J’ai fait chi… le bastion a mort créer des occaz bref, mon travail, mais bien évidement cela n’a pas suffis. un joueur qui cherché un bouc émissaire a vu que j’avais sombra et m’a directement insulté sans motif. J’ai tenté de me justifier en expliquant que je suis arrivé en fin de game mais en vain. Je me suis fait pourrir par ce mec. La partie suivante, je suis descendu niv 3 alors que j’avais quand même reçu 3 endorses durant la partie d’avant.

Pour moi leur système n’est pas au point et t’aura beau tout faire pour être bien vu, des co… il y en aura toujours pour te gacher ton plaisir.

3 mentions « J’aime »