Mon niveau de recommandation n'augmente pas

Bref, faire que des concessions…

C’est vrai que je reste stuck lvl 2 aussi alors que j’ai pas mal de recommandations. Mais je m’en fous un peu donc ça va.

Jouer Rein pour moi n’est pas une concession mais un plaisir quotidien ! Plus de 170H dessus et je m’éclate avec encore plus qu’au premier jour ^^

C’est pas pour rien que mon 2eme perso le plus utilisé (Orisa avec un peu plus de 80h) est loin derrière en taux d’utilisation ! Rien a voir avec la meta (même si ça m’aide à ne pas me faire ennuyer quand je le pick), juste le plaisir de le jouer ! ^^

Mes DPS, c’est Reaper et Mei et c’est principalement en DM ou quand y a déjà un main Tank :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Quand même, c’est irritant de voir des dps greed (comme certains junk) par pur excès de confiance… et mourir d’une flèche dans la tête devant ton shield, alors que t’as call d’êtres safe. Quand tu joues tank shield, comment tu gères ces électrons libres ?

Je soupire, j’essaie de les protéger quand ils ne font pas d’excès, leur dit de revenir plus en arrière et s’ils meurent ils assument… Après je dis au healer de ne plus les soigner et si le healer prend son partie, je swap Mei ! :smiley:

En général, je prend mon mal en patience ou je swap vers une Brigitte ou un personnage plus autonome et focalisé sur son propre gameplay.

Ça sert à rien d’essayer de protéger un flanker, c’est pas ton boulot et tu n’y arriveras pas. Et s’il ne fait pas son taf, c’est sa faute à lui ! Ensuite, un Rein sans personne derrière son shield, il sert à rien non plus donc…

Il faut être régulièrement endorse (la régularité prime sur la quantité) donc :

  • jouer en team une fois tout le monde endorse, fait diminuer son niveau de reco sur le moyen-long terme.
  • ne pas se faire ban.
  • ne pas se faire report.
  • ne pas leave de partie.
  • communiqué efficacement (dire aux gens que t’as mangé du nutella au petit déj osef).
  • jouer tank ou heal apporte généralement plus de vote.
  • s’adapter au mieux à l’équipe adverse dans tes picks quand tu joues dps, pour augmenter tes chances d’être endorse.
  • ne pas OTP un perso.
  • être un bon gas, pas jouer juste pour le niveau de recommandation.
  • ne pas faire comme on commence à voir chez certains : “plz upvote me”, ou tout autre discours hypocrite visant à avoir une reco.
1 mention « J’aime »

C’est toujours une mort plus glorieuse qu’une flèche dans le genoux.

1 mention « J’aime »

Ça, c’est clairement pas hypocrite, c’est de la mendicité…
Perso, si j’allais recommander un gars et qu’il met ça avant que j’ai le temps de le faire, direct je m’arrete et il s’assoie dessus ! Exactement comme les gens qui disent « une reco de meneur si jamais vous m’en donnez une » bah, c’est direct ignore list…

Ensuite, faut pas se voiler la face, les gens qui mendient comme ça en fin de game, souvent, il n’ont rien fait pour la mériter. Ils demandent probablement parce qu’ils n’en reçoivent pas assez naturellement et donc…

Ça, on en meurt pas ! On devient marchand ou garde dans une ville de province !

Ah mais je pointais les personnages non-flank et ou avec peu de mobilités.
Evidemment qu’un rein c’est pas tip top dans une compo mobile.

On est bien d’accords, c’est cool de jouer Rein mais ça reste dépendant de sa team. D’ailleurs c’est normal que le commun des mortels n’aime pas trop ce perso et préférer un roadhog plus « permissif » (j’ai pas dit op, ça fait une différence).

C’est bien beau de s’adapter pour la team, mais être sympa ne justifie pas le fait d’être naïf sur les comportements anti-productifs de ses mates (pas de com, throw,…).

Pour ma part je prends DF: un perso 3 étoiles mobilise tout le focus sur le gameplay du perso, en tout cas plus qu’un rein qui se contente d’être « observateur et caller ». Et donc je suis moins focalisé sur les erreurs de mes mates.

T’es pas censé les gérer, t’es censé jouer avec … Si personnes reste derrière ton shield change de tank. Si personne te soigne joue pas un tank (ou Roadhog). Les gens s’inventent vraiment des problèmes pour rien …

2 mentions « J’aime »

Pour avoir plus de recommandations faut gagner aussi. Ca met tes coéquipiers dans de meilleures dispositions pour le faire sinon tu n’auras que celles de l’équipe adverse…

Sinon autre règle, plus tu en donnes , plus t’as de chances d’en recevoir. Tu recommandes un pauvre DPS qui en a jamais, il sera tellement content qu’il voudra faire de même. T’as 4 chances sur 6 que ça tombe sur toi.

Sinon ,le principal à retenir:
Plus tu es bon, plus tu montes.

En fait vous répondez pas tellement au sujet.
Dans les parties ou je gagne j’ai 3 à 4 recommandation.
En cas de défaite 0 à 2.

Je pense qu’en comptant toute mes parties, je dois avoir une moyenne de 2 ou légèrement au dessus, j’ai du jouer 100 games en tout et je ne suis que niveau 2 de recommandation, c’est normal ?
En à peine 10 arties je suis passé niveau 2 et j’y stagne, et je me demande si d’autres chose rentrent en compte du coup.

Me semble que si pourtant. Prends ton mal en patience. C’est pas si important que ça le niveau de reco.

Je confirme qu’il ne faut pas leave de game. Je viens de la faire en ranked (au début, Volskaya + compo déguelasse j’avais pas le courage). Du coup j’ai perdu 1 rang direct.

Sachant que j’insta-leave les 2CP une fois sur deux en QP c’est pas gagné.

C’est pas gagné pour devenir mister goodguy 2018…

1 mention « J’aime »

Même après une 50aine de reco en 2 jours, rien non plus

Tu préfères perdre 50sr et gagner un ban de 10 minutes plutôt qu’attendre que la partie se finisse en jouant comme tu peux ?

Oui clairement.
Je peux faire de la Qp, de l’arcade ou autre chose pendant les 10mn et ma cote m’indiffere plus ou moins.

Tes brefs camarades de la partie te remercient.

1 mention « J’aime »

Bah je pense que quand je suis dans cet état d’esprit il vaut mieux pour tout le monde que la partie soit annulée plutôt que je la joue réellement.

Désolé pour les 2 minutes de matchmaking que j’ai fait perdre à l’humanité.

1 mention « J’aime »

A la limite oui, c’est clair qu’il vaut mieux pour la team que le leave ait lieu suffisamment tôt pour annuler la partie. Si tu te fiches de la conséquence j’ai rien à ajouter :ok_hand:

2 mentions « J’aime »