Alors voilà, depuis un jour j’ai un problème sur Overwatch : des grosses pertes de paquet malgré une latence correcte (logo perte de paquets s’affichant casi constamment).
Les conséquences de ça c’est des micros lags très désagréables en game et l’absence réguliers d’hitmarker (aussi bien le hitmarker visuel que le son qui en est lié) ce qui est beaucoup plus embêtant que ce que l’on pourrait penser car c’est très perturbant, il m’arrive de réussir un shot en pensant ne pas l’avoir réussi, etc… Et également l’absence du son quand je ramasse un pack de heal, moins chiant mais tout de même perturbant.
Alors je pourrais me contenter de dire que ça vient de ma connexion et que tant pis j’attends que ça passe, sauf que c’est uniquement sur Overwatch (mon main game en plus) que ça me le fait et en faisant des tests de co depuis mes paramètres par exemple, tadam j’ai un bon PING et 0% de perte de paquets.
Donc voilà je voudrais savoir comment je pourrais y remédier d’urgence et si il y en a parmis vous qui ont déjà eu le problème, comment avez-vous fait ?
Pareil, c’est mon main game, et depuis 1-2 jours, c’est injouable pour moi ( sur pc ) j’ai la fibre, donc une bonne connexion et aucun problème sur les autres jeux, la partie va bien, tout a coup “connexion perdu” et puis après meme pas 1 seconde, retour au menu principal.
De même.
J’ai des pertes de paquets constants, et parfois, j’ai des soucis de synchro allant jusqu’à me déco. (c’est arrivé 2 fois en 5-6 heures de jeu)
Ca vient de mon premier noeud en ile de france, qui appartient à mon FAI (Free)
Visiblement, c’est un problème qui touche pas mal de monde si je me fie à un site qui référence ce type de dysfonctionnement, et qui est isolé chez Free.
J’ai eu le même problème lorsque j’ai changé de box.
J’ai d’abord cru que ça venait de la box. Ensuite j’ai cru que c’était mon FAI. (Orange)
Mais je pense que c’était ma carte réseau, car depuis que je suis passé en ethernet (via des prises CPL) j’ai plus aucun problème.
Pensez à vérifier que vos driver sont à jours, essayez un autre type de connexion (Wi-fi/Ethernet) pour écarter le fait que le problème puisse venir de l’un ou l’autre.
Et sinon et bien je ne sais pas
Ca s’identifie très bien ce type de problème, et en ce moment, c’est bel et bien le FAI pour ceux qui sont chez Free. (pour les autres FAI, j’ai pas regardé)
EDIT: à priori, SFR et Bouyges subissent également des soucis.
Orange semble épargné bizarrement.
h ttps://downdetector.fr/
Ah bah je suis également chez Free, je pense qu’on a trouvé la source du problème les gens! Si en plus vous aussi c’est depuis seulement un ou des jours comme moi, c’est sûr que cela vient de ça je pense ^^
Oui j’ai essayé et toujours exact même problème, merci de ta suggestion tout de même
T’es aussi en Ile-de-France ? si oui alors ça peut en effet être une perturbation sur leur réseau pour différentes raisons (notamment les intempéries, ou des travaux)
Alors je vais parler pour ne rien dire mais, enfin quelqu’un qui écrit gentiment, est constructif et se remet en question !!! Dieu existe !!! ( Ne prenez pas la dernière phrase mal c’est juste une blague )
Tiens, j’ai également ça ! J’avais TP-Link comme boîtier CPL et vraiment… c’est de la daube x) depuis lundi je suis passé à Devolo et plus de problème… Espérons que ça dure !
C’est un icone qui apparait en haut à gauche de l’écran. Il y en a 2. Il y a un icone avec un éclair et un autre icone avec juste 3 carrés (je crois).
Le premier indique tu as des paquets perdus. Par contre j’ai jamais compris ce que voulait dire le 2ème.
Pour expliquer les paquets perdus, c’est juste que internet pour fonctionner utilise des paquets. Quand ton navigateur veut accéder à un site web, ton navigateur envoie des paquets à travers ta connexion et il recoit d’autres paquets en retour. C’est pareil pour Overwatch quand tu joues.
Des paquets perdus ça veut dire que quand ton jeu envoie des paquets, ils n’arrivent pas tous à destination. Donc ça oblige ton jeu à renvoyer le paquet et ça provoque du lag.
On est dans la même région tout les deux près de Lille, le problème persiste de ton côté ?
À part les connexions perdus, tu as d’autres problèmes ? (Genre perte de paquets avec l’icône qui s’affiche à gauche ?)
Exact, ça c’est pour l’icône des 3 rectangles superposés (censés représentés des paquets)
Pour le deuxième icône, une sorte d’éclair entouré, il est présent et clignote quand ton client Overwatch.exe n’a pas reçu de message du serveur pendant une période supérieure à ton délai d’interpolation, si l’icône s’affiche constamment, ça peut indiquer un problème de connexion et peut provoquer un comportement étatique en jeu.
(Mot pour mot ce que m’a dit un employé Blizzard par Chat quand je lui ai expliqué mon problème ^^)