Perte du wifi quand je joue a Overwatch

Bonjour, j’ai installe OW récemment et je joue en wifi. Mon signal est bon et je peux faire une partie complète sans ressentir le moindre problème .

En dehors d’OW les pertes de wifi sont très rare. Peut-être une ou deux dans le mois.
Mais très régulièrement, quand je lance le jeu mon signal baisse. Et pratiquement tout les jours j’ai le droit a une perte complète du wifi, il faut parfois une bonne minute avant que internet ne revienne.

Merci d’avance pour votre aide.

Jouerais tu sur un pc portable ?

Oui absolument, je joue sur un pc portable.

Regarde les paramètres d’alimentation de ton pc qui pourraient être la cause de ton problème

1 mention « J’aime »

Merci ! J’avais cree un mode de performance plus eleve pour ne pas avoir de latence quand je faisais de la compo musicale. Je n’y avais absolument pas pense. Je vais essayer et voir si ca fait une difference.

EDIT: Je viens d’essayer et en fait ca ne change rien. (Le sujet a automatiquement ete mis en resolu ?)

Salut,

Alors le jeu n’a aucune prise sur ta connexion, tu devrais te rapprocher de ton FAI …

Tu devrais contacter le support, qui sait !

Le lien entre le jeu et la connexion est flagrant. Je ne perds pour ainsi dire jamais le reseau, sauf depuis que je joue a OW. Ca n’arrive que quand je joue. Ca arrive regulierement, et quand ca arrive ca se repete. C’est a dire que quand je ferme le jeu la connexion revient, et quand je le relance elle repart.

J’ai tente ceci :

Assistance Blizzard - Dépannage des problèmes de connexion

Mais le probleme persiste :sob:

Bonjour a toi . Je suis pas un expert dans le domaine non plus , mais j’ai une hypothèse sure la source du problème . Donc je me permet de la donner qu’elle soit bonne ou non .

Je pense que c’est un souci entre ta co en Wifi et le Serveur de Blizzard , en gros selon moi tu na pas de souci de connexion pour les choses que tu fait habituellement , mais ta co n’est pas asser puissante pour jouer en ligne avec 11 autres joueurs sure un serveurs situer je ne sait pas ou . Ca peut venir de pas mal de chose , une très légère interférence entre la box et le pc ? Un mur , un micro onde , une radio ou que sait-je . Après selon moi je sait pas si c’est possible ou autre pour toi , mais la solution la plus probable pour régler le problème , ça serait de passer en ethernet , au moins le temps ou tu joue a OW .

Après c’est un avis très personnelle se que je vais dire la pour le coup , mais jouer a un jeu multi , part wifi , ça sera tjrs moins opti que part ethernet .

Après la question ça serait aussi de savoir si part exemple tu joue a d’autres jeu multi en ligne avec pas mal de joueurs d’un coup en wifi . MMO , LoL , autre fps … ? Si c’est le cas et que tu n’a aucun souci , ça met ma théorie a l’eau .

Après je suis désoler , je saurait pas trop quoi te dire de plus . Et je ne sait pas si mon hypothèse est la bonne , mais bon , j’essaye de te proposer une possible solution .

Les problèmes de co , ça peut venir de pas mal de facteurs . Le plus compliquer c’est de déterminé lequel . En espérant t’avoir un peu aidé , au moins en ayant éliminé une hypothèse a défaut d’avoir trouver la solution , et idéalement d’avoir trouver la solution ^^ .

Bonjour VENGEURGEEK. Je n’ai pas joue en multi ces trois dernieres annees, a part overwatch recemment donc je ne peux pas te dire.
C’est certain que quand on peut c’est mieux de jouer sur un pc gamer plutot que sur un laptop, et en ethernet plutot qu’en wifi.

un modérateur l’a mis en résolue me semble.

@Vengeurgeek, il n’a pas une perte de connexion liée uniquement au jeux il me semble. Enfin, si j’ai bien compris.

Par contre du coup, il va falloir regarder si les pertes de connexion sont faites car l’ordinateur n’a plus du tout de wifi, ou si c’est battle.net et overwatch qui perdent la co.

Dans les 2 cas ca pourrait être un problème de signal, mais dans un premier cas il serait général, dans le second cas, ca ne concernerait que blibli et donc une perte de paquets qui entraine la déco

Ok je pencherais possiblement pour une connexion pas assez puissante , tout du moins part wifi .

Après il y a longtemps je jouais sure pc portable et j’été quand même en ethernet . Après jsp si tu peut selon comment tu a setup ton pc , mais ça serait surement la réponse au problème , selon moi bien sure .

Apparemment il ne joue qu’a OW mtn . Donc ont a pas de comparatif , pour savoir si d’autres jeux fonctionne sans soucis . Et un jeu multi comme OW , demande beaucoup plus de co que certaines autres activités .

Ca me semble pas être un problème de signal général . Puisque apparemment pour d’autres choses la co est ok . Je pencherais vraiment pour un débit de co pas assez puissant en wifi , pour des jeux comme OW . Je peut me tromper bien sure ^^ . Mais c’est se qu’il me semble le plus probable . En tout cas au vue des informations que j’ai .

Bonjour,
Il est bizarre car j’ai le même problème mais c’est lorsque je rejoins une escouade je me fais automatiquement déconnecté.

Merci pour votre aide d’avance

J’ai acheté un adaptateur usb-c ethernet pour avoir un port ethernet sur mon laptop, et j’ai branche un adaptateur sur la prise electrique pour avoir internet par le reseau electrique. Plus de probleme !

Ah ouais ta mis la double dose la XD . Mais je suis content que t’ais plus de problème , c’est le principal ^^ . Du coup je pense que j’avais raison , c’étais bien un problème de débit ^^ .

1 mention « J’aime »