Je ne sais pas si c’est le son assourdi des vagues lointaines, ou ma conscience qui peine à émerger de sa torpeur, mais une remarque saugrenue m’est venue. Il n’y a pas beaucoup de privation sensorielle dans Overwatch.
On a bien quelques effets par-ci par-là ; de ralentissement (Mei, tourelle de sym), d’éblouissement (grenade flash de McCree), de son dstordu (effet de sommeil de la sleep dart de Ana)…
Mais ces effets sont extrêmement rapides sûrement dû au rythme du jeu et ne sont pas si gênants que ça. On est plus dans de l’info de son état avec un effet léger, que dans de l’effet ayant un vrai impact sur le gameplay.
- Pendant le sleep d’Ana on pourrait avoir un écran noir sauf une mince fente horizontale avec un vue partielle floue au centre comme si nos paupières était fermées
- flash de McCree, on pourrait avoir un effet de flashback plus puissant avec un écran tout blanc et une image distordue revenant doucement à la normale et une désorientation aléatoire pendant le blanc, plutôt que d’être entièrement figé les yeux grand ouverts comme actuellement
- et la lumière impacterait toutes personne prise dans son aire d’effet plutôt qu’une seule personne
- plutôt que d’être complètement figé / statufié par le gel de Mei, l’écran tressauterait comme si on frissonnait et claquait des dents, et on avancerait à deux à l’ heure pendant quelques secondes,
- pour le gel je rajouterais aussi des effets de filtre de couleur sur l’écran du joueur ainsi que pourquoi pas voir son haleine et du givre sur son écran
- de la même façon je mettrais un filtre de couleur, vert ou violet voir un effet graphique autre (genre tête qui tourne , ou vision déformée) quand un ennemi est sous l’effet du poison de Widow
- pareil que pour la flash de McCree ce serait toutes les personnes prises dans le nuage de sa mine qui seraient impactées et pas juste une seule
- Pour les coups de marteau de Rein et Brig ; je verrais bien aussi que la caméra du joueur touché accompagne le coup, je trouve pas normal qu’un dps se prenne un coup mais continue a viser peinard comme si le coups ne l’avait pas fait bouger, moi-même si on me met une claque ma tête part dans le sens de la claque…
Et j’en omets sûrement… en voyez vous d’autres ? Avez vous des propositions quant à certains effets qui pourraient être rajoutés dans le jeu ?
Pitié si vous êtes pas dans la même démarche / état d’esprit que le sujet de ce post, soyez sympa passez votre chemin… ça sert à rien de venir contredire ou critiquer juste par esprit de contradiction et chercher à tout prix une polémique sur tout sujet. Merci d’avance