Perte soudaine de fps

Bonjour,
J’ai un léger soucis de fps in-game, à intervalles réguliers j’ai mes fps qui chutent jusqu’à 50 fps. Ce problème est survenu il y a moins de deux jours.
Ma config est largement au-dessus de la recommandée:

• Ordi fixe (je précise)
  • Processeur Intel i5
  • CG GTX 970
  • 16Go ram
    Je bloque volontairement mes fps à 60 car je suis limité par l’écran.
    Mes paramètres graphiques sont tous en faibles. La température du GPU est de 60°C max).
    J’ai testé en “limitant” les fps à 300 et je tourne vers 230 puis le problème survient et ils chutent à 50.
    J’ai également mis les drivers à jour, puis les ai remis dans la version précédente. J’ai installé les dernières majs de Windows 10.
    J’ai aussi supprimé le dossier “Overwatch” dans “Mes documents” ainsi que d’autres logiciels inutiles sur mon pc pour libérer de la place et ai configuré les applis windows 10 pour qu’elles ne tournent pas en arrière plan.
    J’ai vérifié qu’Overwatch tournait bien sur ma CG GTX 970 et non sur celle d’Intel, que j’ai d’ailleurs désactivée pour être certain.
    J’ai essayé de jouer en fermant Battle net.

Bref, j’ai essayé beaucoup de solutions que j’ai trouvé sur pleins de forums, dont celui-ci, mais rien ne résoud mon problème!
Merci d’avance pour votre aide et n’hésitez pas à me donner des solutions si vous pensez que j’en ai oublié.
Bon jeu à tous.

Modif 11/06: Il me semble que la veille où le problème est survenu j’ai joué avec le compte d’un ami, cela a changé les commandes clavier/souris (comme prévu) mais je ne sais pas si cela peut avoir changer d’autres paramètres.

1 mention « J’aime »

+2

Un ami et moi-même avons le même soucis depuis quelques jours. Tout se passe bien et subitement au cours d’une partie il y a une chute d’ips pendant une dizaine/vingtaine de secondes puis retour à la normale.

Pour ma part je tombe de 70 à 30 ips. Je n’ai pas encore investigué davantage mais je peux garantir que ma configuration n’est pas la cause du problème.

Bonjour à tous,

Avez-vous également vérifier la température de votre processeur ?
Cet article pourra vous y aider.

Pensez également à désactiver les applications d’arrière-plan pour éviter qu’un programme tiers ne sollicite les ressources de votre machine.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Faut regarder dans le gestionnaire des tâches les processus en arrière plan lors de ces baisses de fps.
Il y a pas mal de problèmes qui affectent des processus de win10 et qui peuvent entraîner des surcharges temporaire du processeur et/ou du disque.

J’ai essayé la solution pour désactiver les applications en arrière-plan et cela a fonctionné. Je n’ai pas encore fais la manip jusqu’à la fin pour déterminer quel processus est incriminé mais cela a bien résolu la chute de fps dès le premier redémarrage!

Merci beaucoup pour votre aide Zarnalaki!
Mayne tu devrais essayer! Ainsi que toutes les autres méthodes que j’ai pû citer dans mon premier message.
Je retourne tryhard l’xp pendant qu’il est doublé ^^

Merci encore et bonne semaine!

Si vous identifiez une application particulière qui affecte le jeu, n’hésitez pas à l’indiquer ici.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

J’ai réinstallé les derniers drivers de CG (AMD) et je n’ai pas fait tourner beaucoup de programmes en arrière plan, et depuis je n’ai pas eu de problème durant mes deux dernières grosses sessions d’Overwatch.

Je suspecte effectivement un processus “malveillant” de lancé durant mes pertes d’IPS. Si j’arrive reproduire le sinistre je tenterai d’identifier le processus et ne manquerai pas de le signaler ici.

Merci beaucoup.