Petit joueur classé ,aide moi a te comprendre

Je suis pas d’accord sur ce point.

Tu as beaucoup de game ou tu à des joueurs très disparate au niveau du skill.

Rien que en Quickplay la plus grosse mmr et la plus faible ne sont pas comptabilisé dans le calcul de la mmr dans un groupe.

Donc c’est pas déconnant d’avoir des gm ou top 500 en face de toi alors qu’ils ont pas le même niveau que toi.

C’est ce qui peut crée un stomp complet en qp.

Et je te parle même pas en ffa.

Après pour moi le véritable problème c’est le boosting ou pl car justement ça fausse les rangs, c’est clairement un cancer pour les jeux.

Sur wow c’est une catastrophe comment ça à ruiné le pvp et je peut t’assurer la bas c’est vraiment un concours de b*te, à coté overwatch c’est rien du tout.

Certes, mais de même pour les rangs classés. T’en a beaucoup qui sont indiqués à un elo sans en avoir le niveau, ou en ayant un niveau au dessus

C’est vrai, mais dans le cadre où tu tombes régulièrement contre des gm/top 500 par exemple, et que tu gagnes autant que tu perds, pour moi ça veut dire que tu es proches de son niveau, voir à ce niveau :s

C’est une des raisons pour lesquels j’ai arrêté le pvp sur wow depuis légion, et la raison pour laquelle je ne fais pas de classé sur ow justement. SUr hots c’est encore pire, la qp est limite plus compétitif que la ranked… Car je trouverai toujours plus compétitif un mode où : Tu ne choisis pas ton pick en fonction de la map, tu ne choisis pas ton pick en fonction des adversaires, tu ne peux pas choisir son equipe si tu es en solo Q (full aléa) et tu ne peux pas ban de perso, contrairement à un mode où tu peux faire ces 4 choses. Plus de difficulté la plupart du temps

Sur ow quand j’en vois capable de te sortir que si t’as pas ton petit logo brillant tu peux pas parler de ton niveau justement…

Exa, sans oublier le dérank

1 mention « J’aime »

Perso je m’en fous totalement de la ranked, ça ne m’intéresse pas. Mais pour autant quand je lance une game, j’aime juste la jouer “normalement”, sans me dire je m’entraine, non juste jouer une partie avec ce que ça implique (counter picks, jouer en équipe, etc…). Les “non mais c’est la qp donc je joue n’importe comment” ça a le don de m’agacer, mais ça montre aussi la diversité des joueurs et des attentes.

J’entends bien le “chacun fait ce qu’il veut” mais c’est un argument qui marche dans les deux sens. Un mec qui est juste là pour le fun en QP, en quoi son plaisir doit-il passer outre celui du mec qui veut jouer (sans forcément tryhard)? Et là encore c’est le problème des intérêts divergents. Pour l’instant le seul truc serait de mettre une QP “sérieuse” mais hélas c’était ce qui était prévu quand la role queue est sortie. A partir du moment où il y a une sélection forcée de rôle, on pourrait penser que seuls ceux qui sont intéressés par une QP avec un peu de tryhard choisiraient ce mode, les autres iraient en no limit ou QP classique.

Je suis d’accord aussi avec l’analyse fait du matchmaking à l’heure actuelle, mais cette disparité des niveaux date surtout de la 2/2/2. Il n’y avait pas autant de différences avant dans les côtes, les matchs restaient relativement (tout est dans le relativement) équilibrées. Là j’ai le sentiment de jouer à la roulette russe à chaque fois que je lance une game, soit c’est un stomp complet contre mon équipe et moi, soit on stomp totalement les autres. Y’a plus de réel juste milieu j’ai l’impression. Et personnellement un stomp que ça soit une victoire ou une défaite ça ne m’intéresse pas, le jeu devient de moins en moins intéressant. En espérant que les nerfs prévus corrigent un peu cet état de fait mais j’en doute.

Perso ça a été mon cas, et pourtant naturellement je cherche à counter pick/etc sans forcément jouer « sérieux » tout le temps, juste pouvoir s’amuser. Mais comme c’étais déjà le cas avant, y’a des try harder de l’extreme, ou des br*nleur de l’extreme dans tous les modes :x Y’a des gens qui vont en ranked pour chill, et d’autres qui vont en qp classique pour try hard (oui ça existe), du coup… impasse :confused:

Bah ouais, perso quand je joue une qp c’est pour donner le max. Perdre ou gagner tant que je me dis à la fin “bon bah loose mais belle game” ça me va, mais c’est de moins en moins le cas. Dans la défaite comme dans la victoire d’ailleurs.

Perso je ne fais plus de try hard parce qu’en en faisant, toutes les parties finissent par se ressembler, voir être identique. Je prend bien plus de plaisir à essayer des trucs nouveaux, quitte à rater plusieurs fois et à apprendre, faire des choses inattendu et imprévisible, et souvent ça passe. ALors que dans les parties “sérieuses” tu ne peux pas faire ce genre de chose puisque à la moindre erreur tes mates te tombent dessus :confused:

Exemple tout bête : Sur Eichenwalde, Lucio qui contourne sur la droite là où y’a le vide en attaque, Sombra qui contourne sneaky aussi, Dva qui attend et qui rush le point par dessus dès que Lucio et Sombra sont derrières. On l’a fait l’autre jour juste avec Lucio et Dva, en 2x on a cap 2/3 du point juste avec ça

De toute façon maintenant la QP c’est tout comme la ranked, la différence c’est les gens jouent plus des persos qu’ils ont envie de jouer plutôt que ceux qui sont OP

La QP c’est un mode où se rassemble énormément de joueurs différents. Si déjà en ranked on comprend qu’il y a énormément de divergences de point de vue sur la façon de jouer de chacun, en qp on retrouve ces éléments mais bien plus aussi. Les nouveaux joueurs, les joueurs qui veulent s’entrainer sur des picks et où involontairement ils rendent pénible une game parce qu’ils sont tout simplement mauvais sur leur pick et qu’il le force pour progresser, les tryharder qui veulent se chauffer avant de partir en ranked et qui attendent de leur équipe les conditions réelles de la ranked avec la même hargne pour la victoire qu’eux, les touristes qui lancent overwatch pour lancer overwatch sans rien attendre d’exceptionnel…

C’est un mode ouvert à tous sans aucune restriction et on ne peut malheureusement pas en vouloir à ces joueurs parce qu’un jour où l’autre on se retrouve dans l’une de ces catégories et on ne peut pas demander aux autres de se montrer compréhensif quand eux veulent tryhard ou à l’inverse leur demander de jouer correctement quand ils ne le peuvent pas (parce qu’ils veulent entrainer un pick ou parce qu’ils débutent encore).

3 mentions « J’aime »

Tu peux le tenter, à condition d’expliquer à l’équipe ce que tu veux faire en vocal.
Et si ça ne marche pas après quelques essais (2-3 grand max) alors faut lâcher l’affaire et essayer autre chose.
Le problème c’est que tu vois souvent des gens qui tentent des initiatives de ce genre, mais solo et sans rien call, d’où la réaction du reste de la team qui se dit qu’il est en train de throw.

Le pire dans une équipe c’est pas quand quelqu’un râle beaucoup, ou à l’inverse foire plusieurs de ses moves en tentant des trucs, c’est plutôt quand il y a ces deux éléments dans la même équipe.

Je pourrais essayer d’argumenter mais je trouverais pas mieux :

https://m.facebook.com/malcolmfrance/videos/10153560569457070

Après y’a pas encore si longtemps le matchmaking était relativement stable, les games en QP étaient plutôt (je dis bien plutôt) correctement équilibrées (pas de gold ou de silver contre des master). Là depuis la Blizzcon, dès que je lance une game c’est un stomp que je sois victorieux ou défait. J’ai l’impression que le matchmaking est complètement bourré et que les côtes ont été élargies pour diminuer les temps d’attente.

J’ai pas trop remarqué ça en QP, perso. La plupart du temps quand il y a stomp c’est assez équilibré.

De toutes façons, lorsque ça l’est pas (équilibré), c’est toujours mieux que les gens en face expédient la partie vite fait bien fait, ça montre que les gens jouent le jeu, même en QP.

Moi je fais parti des joueurs du type " compétitif".

Je suis pas du genre a dénigrer ma team en ranked , mais il y a des moments on le sent que sa dort dans certaines situation. donc je pousse une petite gueulante constructive (enfin j’essaye en anglais). QP je coupe le micro direct car pour moi ça n’a aucun intéret ,parce que les gens font vraiment ce qu’il veulent et perso je suis content pour eux, mais en ranked tu joue pour gagner , donc oui on rale , oui on rage parce que nous les tryhards on veut gagner et s’améliorer. et surtout de voir notre acharnement récompenser après moult réflexion sur soi et sur l’esprit des autres.

Parce que j’aime Dabber sur les Haterz :eyes:

2 mentions « J’aime »

Je trouve pas que râler donne plus envie aux autres de gagner. Enfin moi ça me déconcentre plus qu’autre chose, et la concentration c’est important pour jouer la gagne.

Et je dis pas que je m’énerve jamais dans mon coin, mais c’est rarement productif.

3 mentions « J’aime »

Moi je vais t’aider à comprendre parce que apparemment t’as beaucoup de questions alors tu dois pas connaitre grand chose du genre humain.

Peut être parce que y a des personnes qui ont envie de gagner ? qui ne sont pas des machines sans âmes et états d’âmes comme toi ?

Parce qu’il reste encore dans cette génération kikoo des gens qui en veulent et qui veulent s surpasser en étant meilleur ?

Je préfère 100x un mec qui rage pour gagner qu’une lavette qui s’en fou et qui rigole quand il perd. Ces « losers » de deuxième choix avec qui on ne peut pas donner le meilleur et pour moi la pire communauté d’un jeu en partie classé.

Déjà pourquoi tu viens en classé alors que t’en à rien à secouer des rangs et de gagner ou perdre ?

Pourquoi tu viens polluer nos partie avec ta bonne humeur condescendante et anti e-sport ?

Pourquoi tu viens nous demander pourquoi on à envie de gagner dans des partie classé compétitive ?

Pourquoi t’es là ?

Et si c’est qu’un jeu, pourquoi t’y joue sans en comprendre le but ?

Pourquoi t’es pas là pour te dépasser mais juste être là sans aucun but ? t’as vie et si triste ?

Voilà tu vois j’ai plein de question aussi à poser au gens comme toi.

Tout ça parce que être déçue quand on perd c’est plus humain que d’être heureux comme un algorithme sans but qui enchaine des classé avec sa bonne humeur inssupportable !

1 mention « J’aime »

Et toi, que connais-tu du genre humain ? De mon point de vue, je pourrais dire « Pas grand chose », comme tu l’as fait.

Tout ce qui suit dans ton post, c’est la définition que TU te fais de la compétition et de l’e-sport. Mais c’est loin d’être la seule définition possible. Le « genre humain », comme tu dis, est loin d’être aussi simple.

Parce que pour toi, il n’existe que l’un ou l’autre ? En gros, soit t’es un rageux, soit t’es une lavette. Et entre deux, alors, no man’s land ?

Donc la bonne humeur est incompatible avec l’e-sport. Et c’est toi qui parles plus haut de machines sans âme et sans états d’âme ?

Donc en gros, jouer sans rager à chaque défaite = ne pas être là pour se dépasser = avoir une vie triste. Okay.

Être déçu, c’est humain. Être de bonne humeur, c’est aussi humain, que tu le veuilles ou non. D’ailleurs, la bonne humeur, ou l’humour dans certains cas, aident à relativiser et à prendre du recul par rapport à cette déception. Tout comme la colère peut le faire.
Regarde Roger Federer, lorsqu’il perd un match, est-ce qu’il pique une colère noire et se met à fustiger son entraîneur, l’arbitre, son adversaire, le public et le ramasseur de balles ? Non.
Pourtant, est-il déçu d’avoir perdu ? Oui, sans doute.
Federer est-il un algorithme sans but ?

Bref, question de point de vue, et surtout, de mesure. Une fois de plus.

5 mentions « J’aime »

Et puis quand on regarde le palmarès des trois joueurs hors-normes de cette époque (Federer - Nadal - Djokovic), c’est le gars qui rage le plus qui a manqué le plus de titres.

C’est comme Benoît Paire, il perd trop de match à cause de ça, même si c’est drôle des fois.

Plusieurs études ont déjà montré que dans un jeu multijoueur en équipe, rager réduit tes chances de gagner de 10%. Ce qui au final est assez drôle, tu es persuadé d’œuvrer pour ta victoire alors que tu fais exactement l’inverse.

Je vois désolé pour toi mais au vu de ton explication tu est ce que j’appelle un “Neuneu” pur jus