Petit joueur classé ,aide moi a te comprendre

C’est bon pour le spectacle, moins bon pour le palmarès :eyes:

1 mention « J’aime »

Rager dans un jeu en 1v1 ne change rien pour ses chances de gagner d’après les mêmes études. Donc pour le Tennis ils peuvent se le permettre :smiley:

Dans n’importe quel jeu 1v1 ? e-sport compris ? honnêtement ça m’étonne.
(j’ai l’exemple de SC2 qui me vient à la tète et je vois pas comment quelqu’un qui rage peut avoir les même chances de gagner que quelqu’un qui rage pas)

Je suppose que ça dépend à quel point tu rages. Si tu casses ton clavier effectivement tes chances de gagner vont un peu descendre.

Après l’étude vaut ce qu’elle vaut vu que c’est toujours le même problème, t’es obligé de dire à tes sujets que tu les étudies. C’est fort possible que quand tu es étudié, tu ne rages pas aussi fort que quand tu es tout seul dans ta chambre.

2 mentions « J’aime »

D’accord, merci de la précision !

Je suis un peu sceptique là-dessus moi aussi. Ce qui me parait logique à la limite c’est que dans une compétition en solo t’as personne d’autre que toi à déconcentrer (à part si le coéquipier est assez maso pour que ça le motive à se concentrer sur le jeu !). Faudrait voir ce que font les joueurs de tennis les plus nerveux en double pour se faire une idée.

De toutes façons la principale conclusion de l’étude c’est que dans un jeu en ligne multijoueur, si tu rages (et que tu le montres, évidemment), tu as 10% de chance en moins de gagner ta partie par rapport à si tu ne rages pas. Et que ce phénomène n’a pas été retrouvé pour des jeux en ligne solo.

Après vous pouvez en déduire ce que vous voulez, mais l’étude ne fait qu’avancer des chiffres.

Et pour les détails, l’étude a été faite sur LoL.

Ah bah c’est justement à cette étude sur League of Legends que je pensais par rapport à ce que tu disais plus haut. Elle est affichée pendant l’écran de chargement au même titre que les anecdotes sur le lore, entre autres.

Mais bon, faire ce genre d’étude c’est comme faire des sondages, c’est intéressant et parfois utile, mais il y a toujours des facteurs qui font défaut à ce qui se pense ou se fait vraiment. Ça rejoint un peu ce que tu dis sur la condition dans laquelle le joueur est mis.

En effet la rage a des conséquences désastreuses sur son gameplay.

A plusieurs reprises j’ai fait des tests la dessus : en 1v1 widows HS only avec un pote qui dès lors se prenaient 3 ou 4 kills d’affilés n’arrivait plus à rien à faire de la game…
En me laissant mourir quelques fois, il arrivait à revenir au point que je n’arrive plus à le toucher !

La confiance en soi, c’est primordiale et en fin de compte, quand on rage, que ce soit contre soi, son équipe ou le jeu, on perd confiance en ses aptitudes quoi qu’il arrive parce que psychologique : “JE ne peut pas gagner, car…”

Aimez-vous.
Aimez les autres.
Aimez le jeu.

Et là, vous serez bon (peut-être).

D’ailleurs pas mal de joueurs pro débordent d’assurance de un parce que ça leur donne envie de prouver qu’ils sont bon ET aussi parce que ça impressionne les adversaires.
Comme ce joueur pro HS qui a dit : “mon joueur préféré ? c’est moi même”. Ahah, bon là c’est un peu exagéré…

3 mentions « J’aime »

Il fut un temps où on jouait aux jeux pour s’amuser :smiley: Et maintenant on se retrouve avec des kikoos rageant à la moindre difficulté sur leur chemin et voulant être le meilleur dans un jeu (où le but de base EST de s’amuser), quelque chose me dit que c’est pour compenser ce qu’ils sont pas capable de faire réellement :smiley:

1 mention « J’aime »

Après, il ne faut pas mettre la “rage” (sous-entendu le fait de rager) au même niveau que la colère, la déception ou la frustration.

La colère, la déception, la frustration sont des sentiments humains. La rage, par contre, c’est une conséquence de ces sentiments.
Mon exemple de tout à l’heure avec Federer, c’était pour montrer que l’on peut être frustré, déçu ou en colère d’avoir perdu une partie. C’est humain, donc complètement normal. A la limite, on n’a que peu de contrôle là-dessus.

Par contre, là où l’on peut agir à mon sens, c’est au moment de savoir quelles conséquences on veut donner à ces sentiments-là. Certains choisiront de rager contre tout le monde, ou seuls devant leur sac de frappe. D’autres feront une pause et prendront du recul. D’autres encore, prendront les choses avec philosophie, d’autres avec humour, bonne humeur, démonte-pneu, ou que sais-je encore…
Et chacun est libre de décider, avec tout ce que ça implique. Quel effet notre décision va-t-elle avoir sur soi-même ? Sur les équipiers ? Les adversaires ? Rager, c’est montrer qu’on a la niaque, qu’on veut gagner, et tout ça… D’accord, mais à quel prix ? Avec quels résultats ?

Si je dois y inscrire mon propre ressenti, je sais que lorsque la rage est présente dans mon équipe, qu’elle soit justifiée ou non, ça nuit à mon jeu. Alors j’essaie toujours de faire autre chose de ma colère ou de ma frustration, quitte à passer pour une lavette.

3 mentions « J’aime »

Alors loin de moi l’idée de défendre les rageux.

voulant être le meilleur dans un jeu (où le but de base EST de s’amuser

Tu peux t’amuser et progresser sur le jeu pour « essayer » de devenir meilleur dans un jeu.

Je dis pas qu’il faut tilt pour progresser mais résumé overwatch à un jeu juste pour s’amusé c’est un peu prendre des raccourcis.

Tu viens sur overwatch pour t’amuser / progresser / gagner / analyser t’es erreur en cas de perte (en tous cas c’est ma vision).

De plus overwatch est un jeu compétitif donc essayé de devenir le meilleur joueur possible est le but d’un jeu compétitif pour moi.

Tu aurais cité un jeu comme minecraft ou fornite j’aurais été totalement d’accord avec toi.

Juste pour dire que faire le raccourci Jeu = Amusement, je trouve ça trop rapide. Tu peux t’investir dans un jeu.

Certes mais quel est l’intérêt de progresser si on ne s’amuse pas en meme temps? Le but premier est de s’amuser, ensuite le mieux c’est de le faire en progressant et en gagnant. A limite en E sport ok, mais la ranked c’est pas de l’esport. Du compétitive peut être, mais pas de l’esport, et pour moi ceux qui ont cette mentalité de rager à la moindre défaite et d’être à que pour gagner sans rien chercher d’autres, ne devraient pas jouer avec les joueurs :s La compétition c’est comme tout, c’est bien, que quand c’est sain

Papi darkcat : « C’était mieux avant. » :older_man:t4::older_man:t4::older_man:t4:

3 mentions « J’aime »

C’est utopique ce que tu dis, dans une compétition que ce soit en foot/tennis/handball/jeux vidéos ect … tu auras toujours différent type et profil de personne : le mec qui tryhard/ le mec qui est tranquil / le rageux etc … que ce soit à niveau pro / semi-pro / amateur.

Le but premier est de s’amuser, ensuite le mieux c’est de le faire en progressant et en gagnant

Non je suis désolé tous le monde n’a pas la même priorité.

Exemple : Un mec revient sur le jeu après une longue période, il préfère se remettre à niveau en qp avant de refaire de la ranked.

Pour certain la qp c’est pas amusant et lui ce qu’il veut c’est joué en ranked (pour lui c’est le mode le plus amusant/complet)

Pourtant il aurait pu tag directement en ranked rien ne l’empêche mais il veut pour son expérience quelque chose de plus saint.

1 mention « J’aime »

Certes, mais quelqu’un qui est comme ça dans le milieu du sport en equipe, il va très vite se faire isoler pour son comportement

Ben c’est ce que je dis, il veut aller en ranked car il trouve ça plus amusant, s’il ne trouvait pas la ranked amusant, il n’y irait pas

Là on parle de personne qui s’en fichent de s’amuser et qui veulent juste gagner :s Quand c’est des pro players ok, car c’est leur métier, et que c’est comme ça qu’ils ont un bon salaire. Mais à notre niveau ça n’a rien à faire là :s Quelqu’un qui est comme ça j’l’invite à aller sur des jeux pvp 1v1 si ça lui tient temps à coeur, mais pas de venir sur un jeu d’équipe

Bah je peux te dire la même chose si la personne n’a envie que de s’amuser, bah je l’invite à aller sur un jeu vidéo comme minecraft ou assassin’s creed qui sont des jeux non compétitif.

Certes, mais quelqu’un qui est comme ça dans le milieu du sport en equipe, il va très vite se faire isoler pour son comportement

hmmmmmm Tu veux des exemples dans le foot/handeball/basket ? non parce que y’en à un paquet

Ben c’est ce que je dis, il veut aller en ranked car il trouve ça plus amusant, s’il ne trouvait pas la ranked amusant, il n’y irait pas

Ta pas compris ce que je voulais exposer :

Si le mec ne joue pas pendant 8 mois ===> il veut se remettre à niveau ===> dés qu’il est à niveau hop ranked =====> ça sera clairement plus amusant pour lui et pour ces mates = investissement dans le jeu.

Le mec ne joue pas pendant 8 mois ===> il va directe en ranked ====> Il aura perdu les mécaniques ====> Mauvaise game pour lui et ces mates =====> des mots d’insulte et de rage ont plus de chance d’arriver ====> Amusement ?

Edit : Ce que je veut te dire c’est que certaine personnes préfère investir un peu de temps avant d’aller ranked pour parfaire leur mécanique de jeu avant l’amusement.

Il fut un temps où on jouait aux jeux pour s’amuser

Aucun règne n’est éternel.

Ou simplement utiliser le mode pour. Y’a différent mode et ils ont tous une optique : Permettre aux joueurs de s’amuser comme ils veulent s’amuser. Moi je joue en Qp, dans le but de ne pas avoir à me retrouver avec ce genre de joueur toxic qui te flament au moindre pas dans la direction inverse à celle qu’ils ont décidé pour toi. Si j’vais en Ranked, ça sera à l’inverse pour Tryhard, parce que c’est fait pour ça, mais si j’y vais, c’est parce que j’en ai envie et que j’vais m’amuser, sinon y’a aucun intérêt

Si y’avait pas de mode chill, je jouerai simplement pas à ce jeu, et c’est ce qu’il se serait passer s’il n’y avait pas eu la qp classique

Un gas toxic pour son équipe dans un jeu d’équipe finira toujours par se faire mettre de coté, ou causer le départ de ces membres. D’ailleurs ça ne s’applique pas qu’aux sports, suffit de voir le nombre de groupe de musique dissout à cause d’un gas qui s’est mis péter plus haut que son c*l

Mais en allant en Qp pour s’entrainer, il accepte qu’il y en a qui ne sont pas là pour tryhard. Il peut try hard pour lui meme s’il veut, ça ne gene personne, et il va prendre du plaisir à s’entrainer même dans un mode chill. Ca c’est sain

A l’inverse un gas comme ça qui va en Qp pour s’entrainer, qui exige que ses coep fassent pareil, les insulte au moindre faux pas, les prend de haut, qui n’est pas là pour s’amuser mais que pour gagner, etc, ça c’est un toxic, et c’est ce genre de joueur qu’on parle. Lui, désolé, quel que soit le mode, chill ou compet, il n’a RIEN à faire sur un jeu d’équipe

Moi quand je joue je m’amuse évidement mais là n’est pas forcément la question. On peut tout à fait s’amuser en prenant quelque chose au sérieux et qui plus est en gagnant.

Prendre le fait de gagner ou de perdre En partie classées à la légère sous seul prétexte « l’amusement » et pour moi un non sens. On ne peut pas faire de la compétition en étant pas impacté par le résultat et uniquement être juste content parce qu’ont s’amuse.

Car par essence, le fait de gagner en partie classé procure forcément plus de plaisir que de la perdre.

Se mettre dans un état de « rage » (en restant dans de bonne mesures courtoises usuelles dénote juste une prise de conscience et l’acharnement vers la victoire. C’est vers ça qu’ont devrait tous tendre.

Moi je suis souvent déconcerté soit par moi ou par les autres mais j’en fait part. Je l’exprime et je n’hésite pas à mettre un peut de pression sur mes mates pour la victoire.

Il y a encore beaucoup trop de personnes qui viennent en classé et qui n’ont pourtant aucune ambition. Ça n’est pas respectueux envers ceux qui viennent pour gagner à tout prix.

J’ai pourtant eu en classé des défaites plus amusantes que des victoires. Et je ne penses pas être le seul dans ce cas.
Personnellement gagner une partie horrible avec une ambiance pourrie dans la team avec des coéquipiers qui ne font que de se plaindre, pleurer et insulter dans le chat, ça ne vaut clairement pas le coup.

C’est limite si parfois j’aurais troqué mes 24 misérables SR pour avoir une partie plus agréable, avec des gens qui proposent de réelles solutions et gardent un mental positif, plutôt que des clichés de virgins gamers passifs-agressifs un peu trop frustrés dans leur vie.

Si ça marche pour toi, c’est très bien.
Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde.
Ce n’est pas parce qu’on ne « rage » pas qu’on a pas le mental et l’état d’esprit pour gagner.

Et le soucis c’est que malheureusement, bcp de joueurs ont intégré ton concept de « rage », mais sans la partie que tu as précisé entre parenthèses^^

2 mentions « J’aime »