Moi je stack Gold alors que j’ai le niveau platine.
Bon excuses-moi c’était franchement tentant.
Sinon plus sérieusement
Y a un topic qui explique comment marche le MMR (Je penses que c’est lui ==> https://eu.forums.blizzard.com/fr/overwatch/t/explications-sur-le-fonctionnement-du-matchmaking/211 (Je n’ai pas tout lu en détail mais vu le titre)
Concernant ton arrivé Silver je dirais bien que c’est à cause de comment tu joues.
Quand je fait mes match de placement avec un ami, je fini constamment Gold et lui Silver alors qu’il fait plus de kill que moi quand il joue DPS et qu’en terme de heal quand il prend Ana il est pas trop mauvais non plus
Mais quand je le regarde jouer et que je compare à des mecs de plus haut rang ou rien qu’avec moi de comment je joues quand j’ai ana.
Bah l’explication est assez flagrante, il ne fait pas attention à tous les recoins, ne sleep pas correctement, utilise sa grenade plus pour dps et autre.
Concernant le micro
Je vais être franc avec toi, oui faut l’utiliser, mais rang silver/ bas Gold sans ça passe (d’ailleurs hier j’ai rigolé, car comme à mon habitude je joues sans le micro parce que!!! et dans la partie un mec arrêté pas de micro (mais pour donner de bonne information) donc jme dis ok je vais brancher le casque et ensuite il a plus jamais parlé)
Pour le fait d’enchainer les défaites // victoires
Oui effectivement c’est le jeu,
Mais ça peut être dû à plusieurs choses :
- Les joueurs alliée (ton équipe ou toi) qui vous faites rouler dessus car y en a un qui à pick un dps qui ne sait pas le jouer alors qu’en face il n’y a que des counters (comme hier… Merci je sais plus qui qui ne connait pas le switch) (ou tout simplement parce qu’il n’est pas en forme ça arrive aussi)
- le niveau global, le jeu tente de te mettre face à des personnes de même niveau donc quand tu enchaines tes défaites tu finiras par tomber avec des mecs du même niveau ou plus faibles. A savoir (de tout les topics que j’ai pu en lire) le winrate est environ de 50%
Dernière chose : ton rang n’a rien à voir avec ta winrate, il m’est déjà arriver de faire 9defaites sur 10 lors de mes match de placement et de finir quand même GOLD
Enfin bref…
Le meilleur conseil que je peux te donner c’est regarde comment ceux à plus haut rang (GM/TOP500 ou même l’OWL) joues leur perso
D’ailleurs tu joues qui?