Petit ras le bol d'un joueur lambda

Bonjour,
Je sais pas comment va être perçu ce message mais bon tant pis ! J’adore overwatch… clairement c’est mon fps favori et ce depuis sa sortie ! Je suis pas un joueur hyper fort je suis un amateur quoi je joue pour le plaisir de la compétition. Cela dit mon plaisir est toujours gâché en parties compétitives… premièrement à cause de la cote ridicule que j’obtiens à la fin de mes parties de placements et ce malgré 7-8 victoires et de bonnes stats individuels et ensuite à cause des matchmakings… tomber sur une quasi full team alors que de mon côté personne ne veut parler… ca fait que j’enchaine les défaites et franchement c’est lourd à force ! On va me dire que c’est le jeu qd on joue on peut perdre et je suis d’accord avec ca mais rester coincé toute une saison en silver alors que j’ai largement le niveau gold ca me donne envie d’arrêter la partie compétitive… je sais que ce gros pavé va surement rien changé à ma situation mais si qq’un de chez overwatch lis ca bah sachez qu’il n’y a pas que les joueurs diamant master etc dont on doit écouter les retours les “petits” joueurs aussi ont leur mot à dire… Merci de votre compréhension je n’ai aucunes intentions de créer un débat ou quoi que ce soit mais j’avais besoin de dire tout ca…
La bise
Nero

1 mention « J’aime »

Pourquoi estime-tu que tu as largement le niveau gold ?

Boh moi je ne le trouve pas toxique Lambda. Il y a pire sur ce forum.

5 mentions « J’aime »

Il y’a juste des moments où il n’est pas possible de monter. La saison précédente a été la plus dure pour moi, j’ai jamais été aussi bas aussi longtemps, il n’y avait rien à faire. J’aurais même pu descendre encore plus bas mais c’est le jeu qui freinait.

Puis là, je monte tout seul, sur 4 heures de jeu je suis à 70% de WR. A part 4 défaites en classement, j’enfile les victoires, d’un jour à l’autre la différence de niveau nécessaire pour monter peut être énorme.

On peut dire ce que l’on veut mais les buffs CONJUGUES de Reaper, Bastion et Torb ont fait du mal à bas Elo. Si avant t’arrivais à faire la différence en tant qu’healer ou tank, avec eux ça devenait difficile c’était wipe d’équipe, tir au pigeons sur healer et éclatage de tanks.

Là en deux jours de jeux, j’en ai vu très peu, toujours des Reapers mais je sens que ça rechigne à sortir les Torb et Bastion. Même les joueurs veulent plus les voir. C’est plus fun et détendu sans.

1 mention « J’aime »

Y’a un moment il va falloir faire un choix:

Soit tu joues en ranked avec l’esprit que tu as actuellement: “un amateur qui joue pour le plaisir”, dans ce cas faut pas trop espèrer monter.

Soit ton but c’est de monter au plus haut, et dans ce cas tu dois t’en donner les moyens, jouer régulièrement, travailler ses faiblesses, se remettre en question à chaque game etc, etc…

Comme pour tout jeu compétitif tu ne peux pas te plaindre de ne pas être mieux classé si tu ne t’en donne pas les moyens…

4 mentions « J’aime »

Moi je stack Gold alors que j’ai le niveau platine.

Bon excuses-moi c’était franchement tentant.

Sinon plus sérieusement
Y a un topic qui explique comment marche le MMR (Je penses que c’est lui ==> https://eu.forums.blizzard.com/fr/overwatch/t/explications-sur-le-fonctionnement-du-matchmaking/211 (Je n’ai pas tout lu en détail mais vu le titre)

Concernant ton arrivé Silver je dirais bien que c’est à cause de comment tu joues.
Quand je fait mes match de placement avec un ami, je fini constamment Gold et lui Silver alors qu’il fait plus de kill que moi quand il joue DPS et qu’en terme de heal quand il prend Ana il est pas trop mauvais non plus
Mais quand je le regarde jouer et que je compare à des mecs de plus haut rang ou rien qu’avec moi de comment je joues quand j’ai ana.
Bah l’explication est assez flagrante, il ne fait pas attention à tous les recoins, ne sleep pas correctement, utilise sa grenade plus pour dps et autre.

Concernant le micro
Je vais être franc avec toi, oui faut l’utiliser, mais rang silver/ bas Gold sans ça passe (d’ailleurs hier j’ai rigolé, car comme à mon habitude je joues sans le micro parce que!!! et dans la partie un mec arrêté pas de micro (mais pour donner de bonne information) donc jme dis ok je vais brancher le casque et ensuite il a plus jamais parlé)

Pour le fait d’enchainer les défaites // victoires
Oui effectivement c’est le jeu,
Mais ça peut être dû à plusieurs choses :

  1. Les joueurs alliée (ton équipe ou toi) qui vous faites rouler dessus car y en a un qui à pick un dps qui ne sait pas le jouer alors qu’en face il n’y a que des counters (comme hier… Merci je sais plus qui qui ne connait pas le switch) (ou tout simplement parce qu’il n’est pas en forme ça arrive aussi)
  2. le niveau global, le jeu tente de te mettre face à des personnes de même niveau donc quand tu enchaines tes défaites tu finiras par tomber avec des mecs du même niveau ou plus faibles. A savoir (de tout les topics que j’ai pu en lire) le winrate est environ de 50%

Dernière chose : ton rang n’a rien à voir avec ta winrate, il m’est déjà arriver de faire 9defaites sur 10 lors de mes match de placement et de finir quand même GOLD

Enfin bref…
Le meilleur conseil que je peux te donner c’est regarde comment ceux à plus haut rang (GM/TOP500 ou même l’OWL) joues leur perso

D’ailleurs tu joues qui?

Mine de rien je suis d’accord avec toi la saison précédente a été pénible.

Je fais très peu de classés mais j’ai rarement eu et vu autant de trolls et de compositions d’equipe que même en Partie Rapide tu n’en voudrais pas.

1 mention « J’aime »

Y’a quelques temps j’etais silver/gold sur mes comptes. Puis en une semaine je les ai tous montés en plat. La sur un autre compte mes placements m’ont fait pop 2160 me semble et je gagne 60-70 pts par game donc ca remonte vite. Que tu veuilles pas com c’est une chose, meme si c’est handicapant. Par contre il faut aussi savoir se remettre en question. Si ton pick est le meilleur, si tu utilises bien ton ult, ton placement etc…
Ensuite si tu joues juste pour jouer, va en QP la ranked c’est pas pour toi.

1 mention « J’aime »

60-70 pts par game ? Ta une série de 30 victoire ou quoi ?
Étrange que tu sois gold 2200 si tu gagne augtemp par game…

De base ca fait 2 saisons que je suis plat. La mon compte a pas mal baissé, mais quand je gagne je prend 60 pts

J’ai souvent ras le bol de moi même et de ma mentalité de m*rde

2 mentions « J’aime »

J’ai beaucoup stagné en gold en pensant que j’avais au moins le niveau plat, mais que mon pc m’empêchait de jouer à mon plein potentiel.

J’ai acheté mon nouveau pc, je suis allé direct en plat.

1 mention « J’aime »

tu oublie de dire qu’entre temps t’es redescendu non ?

Je suis monté à 2k6, puis redescendu à 2k2-2k3, remonté jusqu’à 2k7 et là je le maintiens à 2k6.

Ce jeu c est pile ou face. J’ai un compte que j ai réussi à monter plat et que j’arrive à maintenir mon second compte gold et parfois je descends silver.
Pourtant tout est réglé à l’identique sur les 2 sensi, viseur … etc

Mais il y a beaucoup de partie avec des trolls, toxics, leave j’en passe et des meilleurs.

Ce matin 4 premières parties, 2 parties avec leaver, 1 avec un smurf en face. Juste un exemple récent. Ca devient de plus en plus compliqué je trouve. Je ne sais pas ce qui pourrait améliorer cet état d’esprit qui n’est vraiment pas terrible depuis pas mal de temps.

Je parle bien sûr en soloQ

sur une expérience aussi détaillé, précise, et reproductible, on peut indéniablement affirmer que overwatch c’est que de la chance

Quoi qu on dise derriere on se prend une réflexion … désobligeante. Et y a une forme de chance oui en soloQ surtout dans se format là puisqu’on ne sait pas avec qui on va être groupé.

Il y a t-il des gens sachant jouer Heal, Dps, Tank ? Des gens vont ils plutôt try hard un héro qu’ils n ont jamais joué ?

Il y a trop de paramètre aléatoire, sans compter ceux qui ne vont jamais sur le vocal, ceux qui débute, les smurfs jouant entre pote.

Tu ne sais jamais de quel côté de la barrière tu vas tomber. Là par exemple ce soir de mon côté sur une catastrophe.

1 mention « J’aime »

En solo Q tu as de l’aleatoire, mais par expérience en Stack aussi. Quand je suis allé avec des équipes qui cherchaient des heal ou tank parfois c’était vraiment une catastrophe. Encore hier j’étais avec des mecs qui avaient l’habitude de jouer ensemble et… bah un dps suivait jamais. Les mecs voulaient se la jouer héros. Du coups après tu galère a suivre réellement ce qu’ils veulent faire et à être ensemble.

En solo Q c’est plus ou moins pareils, soit tu as de la chance et ça joue bien, soit tu tombes avec des mecs juste la pour faire joujoue rien de plus.

Sur l’ensemble de mes comptes, étant donner que j’ai comparé mon avancée sur la solo Q en duo Q ou en full stack. J’avancais Plus en solo et duo que full stack.

1 mention « J’aime »

C’est souvent ce qui arrive quand tu racontes n’importe quoi.

1 mention « J’aime »