Bonjour,bonsoir
J’ai enfin eu mon écran 144hz, mais je me pose un questions ( un peut bizarre je vous l’avoue )
Je vois pas mal de personnes régler leur resolution avec le fameux clique droit > Panneau de configuration Nvidia etc… et regler leur ecran en 144hz mais moi dans ce fameux paramètres je suis rester sur ma resolution natif qui est 1080p 1920×1080 60hz.
Vu que la dedans je suis à 60hz, l’écran m’affiche t-il vraiment les 144 fps comme il me l’indique en jeu ?
Parce que le probleme que j’ai lorsque je me mets pas cette resoluton en natif et que je met 1920 x 1080 144hz dans le panneau Nvidia c’est que quand j’arrive dans les menus du jeu est que les menu du jeu son lock à 60 fps bah ca me fait comme ci mon image est en double et c’est affreux Mais des lors que je rentre dans une game et que je remonte a 144fps bah plus rien c’est nickel
C’est tordu comme question hein :’)
Salut, pour commencer, quel câble utilises-tu ? HDMI ? Si oui quel type de HDMI ?
1 mention « J’aime »
Tu devrais plutôt poster ça sur la section forum assistance technique.
As tu essayer de passer ton écran en 144hz directement via Windows et non par le soft NVIDIA ?
Quel type de branchement ton écran ?
Le menu du jeu est lock a 60fps de toute façon mais que l’image saute c’est pas normal effectivement.
1 mention « J’aime »
J’utilise un cable displayport
1 mention « J’aime »
Ok donc ton câble supporte le 144Hz, on évite déjà la plus grosse erreur de débutant.
Quand dans les options graphiques overwatch tu mets tes fps en fonction de l’écran, il les règle en 144hz ou 60hz automatiquement ?
1 mention « J’aime »
Ah j’avais pas vu ça, bah ducoup non, là ça veut dire qu’il est toujours en 60hz
1 mention « J’aime »
Ma resolution sur Overwatch est de 1920×1080 (144)*
Comme je le dit le problème m’arrive que dans les menu du jeu, en game c’est hyper fluide…
Mmmmh trop de vin pendant cette soirée, pardon j’avais mal compris ta question.
J’ai pas de réponse pour toi, désolé ^^
1 mention « J’aime »
Sur Windows ducoup tu sens que t’es en 144hz? C’est que sur le menu du jeu ?
Si c’est ça tente de réparer le jeu, sur l’appli Bnet - option - vérifier et réparer
1 mention « J’aime »
Quand je mets selon ecran en jeu, les fps cap à 155 donc logiquement c’est bon
Ce qui m’intrigue vraiment c’est que la ça affiche 155fps ( réglage selon écran in game ) alors que dans les paramètres Nvidia je suis en 60hz
Attends, mais dans tes paramètres spécifiques NVidia, t’as bien spécifié que c’était ta CG qui prenait en charge OW et pas ton CPU ?
J’ai déjà vu des trucs tordus comme ça.
1 mention « J’aime »
Alors je viens de tester ça : je me suis mis en 60hz sur le panneau NVIDIA puis j’ai lancé le jeu.
Le jeu détecte bien que mon écran est compatible 144hz donc il y passe tout seul, même en étant en 60hz dans mes config NVIDIA.
Donc selon moi là t’es tjs réglé en 60hz mais le jeu te passe en 144hz . Y’a sûrement un litige ici.
3 mentions « J’aime »
Si je comprends bien à partir du moment ou tu rentre en game, le jeu (selon la résolution que ta choisi dans les paramètres de celui ci ) te fait passer sur celle que ta choisi en l’occurrence pour mon cas 1920×1080 (144) (*) c’est bien ça ?
Oui, ducoup je te conseil d’avoir la même chose dans tes paramètres NVIDIA que dans le jeu, peut être que le Switch quand tu arrive dans le menu provoque ton problème.
Ducoup met toi bien en 1080p 144hz sur le panneau NVIDIA et dis nous
1 mention « J’aime »
Si Nvidia indique que t’es à 60Hz, c’est que t’es à 60Hz. Faut que tu ailles dans les paramètres d’affichage Windows, que tu cliques sur “Paramètres d’affichage avancés” tout en bas de la fenêtre, “propriété de la carte vidéo pour l’affichage 1” et dans la nouvelle fenêtre, sur l’onglet “Ecran” t’as la fréquence de rafraichissement.
2 mentions « J’aime »
Sinon, selon ton écran, tu peux afficher le statut et voir en combien il tourne.
1 mention « J’aime »
Je viens de regarder sur le mien.
Panneau Nvidia, 60hz, affichage status moniteur, 60hz.
Jeux lancé, paramètres bien sur (144), affichage IPS activé :
- 60 im/s dans le menu, status moniteur 144.
Le réglage Nvidia sur le bureau à 60 n’empêche pas de régler en 144 dans le jeu et le jeu est bien en 144 même s’il cape a 60 dans les menus (classique, pour éviter les sifflements lorsque les cartes s’embalent à calculer 300 im/s vu que les menus ne requièrent aucune puissance de calcul).
1 mention « J’aime »