Ping élevé une game sur deux

Bonjour, cela fait bientôt 2 semaines qu’ 1 game sur 2 j’ai un ping >120ms, l’autre 20ms.

Est-ce que cela vient de mon FAI ou bien des serveurs overwatch?

Cordialement.

Bonjour Tidus,

Il est probable que si les serveurs d’Overwatch étaient en causes, ce problème serait rencontré par toute la communauté.
Cela ne signifie pas pour autant que votre fournisseur d’accès soit en cause.

Pour résoudre ce problème de connexion, je vous propose dans un premier temps de consulter cet article.

Si le problème persiste, veuillez s’il vous plait fournir les informations suivantes:

Fournisseur d’accès Internet -
Pays -
Modem (et la version du firmware si possible) -
Router (et la version du firmware si possible) -
Carte réseau (Version des pilotes et date des pilotes si possible) -
Type de connexion utilisée (Sans Fil / USB / Ethernet) -
Système d’exploitation -
Logiciel de sécurités installés (Pare-feu, Anti-Virus) -
Résultat de Looking Glass :
Trace route vers votre serveur :
Pathping vers le serveur :
WinMTR vers le serveur :

Tidus tu n’es pas seul j’ai d’autres problèmes possible que toi aussi entre le temps de chargement un peu plus long le coup des images par images et j’en passe

par contre de faire des test on a que ça a faire hein ! :slight_smile:
Surtout que cela ne concerne que OW donc ça vient de chez eux

Ca serait quand même le comble que ton FAI du jour au lendemain te carotte OW

Si c’était réellement du au jeu, les post pululerais pour venir pleurer. Ce n’est pas le cas

Bonjour et merci pour vos réponses,
après plusieurs recherches j’ai résolu le problème.

Une game sur deux je me retrouvais sur les serveurs « middle east europe » ce qui explique le ping >120ms, j’ai rajouté des règles sur mon pare-feu pour ne plus tomber dessus et depuis tout va mieux pour ma latence.

Cordialement.

Bonjour Tidus,

Je suis très content de voir ton message, je m’arrache les cheveux depuis deux semaines à savoir d’où ça peut bien venir.
Pourrais-tu m’aider s’il te plait à paramétrer mon pare-feu? Je ne sais pas bien quelles adresses IP bannir etc…

J’apprecierais beaucoup!!
Merci en tout cas, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas ahah

Merci mec . Je test ça.