Ping variable d'une partie à une autre

Salut à tous,

j’ai constaté une grosse différence d’une partie à une autre en mode « partie rapide libre ». Mon ping varie énormément allant de 60 à 350ms. Et étrangement, le ping reste stable du début à la fin de chaque partie. (Ex: si le ping est de 150 en début de partie, j’ai environ 150 jusqu’à la fin).
Du coup, maintenant, je quitte 80% des parties dès la sélection des héros pour tenter ma chance sur un autre serveur jusqu’à en trouver un qui tienne la route.
Est-ce que certains serveurs sont à la ramasse et donne donc un ping tout pourri et d’autres sont alertes et permettent de jouer correctement?
Suis-je le seul à avoir remarqué ca?

Les réponses que tu trouveras ici :

« Si tu as des soucis de co, c’est de ta faute »

« Si tu as des soucis de co, et que tu continue à jouer, tu mérites des bans/punition de la part de Blizzard »

Enjoy

1 mention « J’aime »

Salut, je n’ai pas du tout ce problème, mon ping est stable à 30.
Sauf évidemment cas exceptionnel de mardi de cette semaine il me semble, où là il y avait un problème général sur les serveurs.

Le fait que le ping est stable à une valeur fixe dépendante du serveur, semble indiquer que le problème vient des serveurs et pas de toi.
Maintenant pour t’en assurer, tu peux simplement regarder ton Ping en continu pendant que tu joues pour voir si il y a des variations.

CMD (invite de commande) : ping -t 8.8.8.8
Sert à faire un test de ping en continu vers le DNS de Google.

Malheureusement c’est loin d’être aussi simple, parce qu’il existe une instance où ta connexion internet et ton ping vers Google peut être parfait, ET que les serveurs de Blizzard n’aient pas de problème.
Sans trop rentrer dans les détails, il est question de « route » de connexion différente entre Google et Blizzard. Un certain relais, hors de ton contrôle et celui de Blizzard, peut poser soucis.
Dans ce dernier cas précis, l’utilisation d’un VPN pour changer ta route peut servir de test concluant.

Potentiellement, le choix du serveur sur lequel le jeu te met, vu que ton ping est stable.

Dis-donc, t’es un peu grognon aujourd’hui. T’es carrément hors sujet là.

1 mention « J’aime »

Effectivement, n’étant pas sûr de la qualité de ma connexion ADSL, j’avais lancé sur mon 2e écran un CMD avec un ping en boucle sur google-fr et ca variait entre 30 et 50 alors qu’en jeu, j’avais les différents cas de figure que j’ai cité en haut. Idem quand j’ai testé en partage de connexion 4G (avec un ping encore pire mais là c’est plutot logique).
Après tu dois avoir raison vis à vis des « routes » mais ca ne me l’avait jamais fait sur le 1 et je n’ai pas non plus ce soucis sur les autres jeux.
J’espère que c’est uniquement lié à des serveurs Blizzard encore en maintenance (même si ca commence à faire long) et que ca va disparaitre avec les corrections/optimisations du jeu…

Si tu as testé avec une connexion 4G, pas besoin de test VPN.
La route de ta connexion 4G et ton ADSL est sensé être différente.
Donc bah… Problème serveur. Mais je ne saurais expliquer comment moi j’ai pas de soucis et d’autres en ont.

Je joue aussi avec 4 autres amis et 1 d’entre eux à exactement le même problème que moi… Et lui, il a la fibre!