Je suis un personnage féminin, d’origine Mexicaine.
On m’associe à la couleur violet foncé, et je suis connue pour avoir un kit d’infiltration / de discrétion.
Mon pseudo fini en « A ».
Je suis je suis…
Sombra ? Pfff n’importe quoi !
Reyna de Valorant !
Très cher Staff de Blizzard, les jeux mobiles copient sans vergogne vos idées.
Peut être qu’un procès serait envisageable vu le niveau d’insolence.
Là, on est du niveau de Legend Of Titan en terme de plagiat.
Oui je sais Riot n’est pas vraiment connu pour inventer des choses mais plutôt les recopier, mais quand on copie généralement on essaie de sauver les apparence comme je sais pas… changer la couleur ?
Ils vont même jusqu’à dire qu’elle est mexicaine.
Parce qu’ils s’en fichent.
Ce n’est pas un appel à la haine envers Riot ou Valorant.
J’essaie juste de comprendre à quel moment on dit « Stop, c’est trop ».
N’y a t-il aucune règles contre le plagiat d’œuvres aux Etats Unis ?
Après est-ce du plagiat ou la réutilisation d’un code. Un peu comme dans la japanime, un personnage qui a les cheveux rouge est badass, un mec qui a des lunettes un intello, etc…
Dans certains types de médias les codes sont employés afin de d’aiguiller instinctivement les consommateurs sans avoir à délivrer d’informations supplémentaires.
Faire pareille dans le domaine vidéo ludique ne me semble pas une hérésie. Après dans ce cas précis, je me dédouane, car je ne suis pas du tout l’actu Valorant. Le jeu ne m’attire pas.
Je suis d’accord pour la réutilisation de code.
Je n’ai rien contre un éditeur qui fait un personnage féminin maîtrisant les capacités fufu.
Couleur en violet bon OK.
Mexicaine… Ça commence à faire beaucoup.
Surtout que c’était facilement camouflable. Il suffisait de lui donner une autre couleur et de choisir un pseudo qui ne sonne pas comme « Sombra ».
Je pense que c’est parfaitement volontaire pour attirer les fans de Sombra vers cette copie chinoise.
Ils s’en fichent que le plagiat soit évident.
Le fait que le personnage soit mexicain est un clin d’œil à l’excellent concept qu’est Sombra dans OW.
L’utilisation du violet est pour créer un code dans les heroes shooters pour les perso féminins d’infiltration.
Ma version à moi :
Oui c’est clairement pour attirer une partie du public d’OW sur le jeu.
Par contre que le prénom qui se termine en « a » tu cherches la petite bête. La majorité des mexicaines on un voir plusieurs prénoms qui se terminent en A. Par exemple une de mes profs de Fac c’était Maria Louisa, et son petit surnom c’est Luisita.
Faire une héroïne mexicaine sans « a » en fin de son prénom, ça sonne faux. Comme si dans OW Hanzo s’appelait Robin Shimada, ça serait pas crédible.
Ouais je suis d’accord, ce que je dis c’est que c’est clairement un détail que tu peux éviter pour qu’on pense au plagiat.
Tu veux copier le concept de Sombra très bien, mais tu fait un perso vert qui s’appelle différemment.
Pourquoi aller prendre jusqu’à la palette de couleur et la rime ?
Je vais en revenir à la japanime, mais pourquoi toutes les saisons t’as 3-4 animes qui sortent où en gros le plot c’est « Un random meurt et se réincarne dans un JPRG bloqué sur la dificulté very easy, avec le level 999. Et comme de part hasard dans ce monde la polygamie est une norme sociale. » ?
Faire un copier coller du voisin rassure le consommateur qui se tournera vers le contenu sans réfléchir ou s’indigner. Où est le qualitatif ou l’originalité, nul part, mais ça marche et ça attire du pognon.
Bah c’est justement ce que je critique, oui. L’absence totale d’efforts et d’inventivité.
Comprenez moi bien, Overwatch n’a pas inventé le concept de tous ses personnages.
Mais il y a des efforts pour apporter une touche personnelle, plutôt que juste copier sans réfléchir, le moindre détail.
Tu devrais faire un procès à Valorant franchement, tu as toutes les preuves entre tes mains. Tu n’oublieras pas de partager l’argent du procès avec nous.
Je peux très facilement dire ce qui m’attire dans Overwatch et ce qui ne m’attire pas dans Valorant. Le côté « trop fortement inspiré de » était déjà un point négatif pour moi, même avant que tu arrives avec cette nouvelle information.
Légalement je ne sais pas du tout où se situe et la différence entre l’utilisation d’un code, une inspiration, un hommage, un postiche et un plagiat. Si quelqu’un qui s’y connaît un peu en droit international et droit d’auteur, pouvait me l’expliquer, je me coucherais moins bête ce soir.
Mais je pense que sa serait au public de Valorant d’ouvrir sa gueule et de dire à l’éditeur : « Si c’est pour faire du réchauffé, on se barre ! ».
Faire un C/C pour rendre un devoir à l’école, s’est petit. Sur un projet qui concerne des milliers de consommateur, s’est pire.
T’as déjà le cas avec Paladin, où pas mal de design de héros son similaires à Overwatch.
Et la ca va être difficile de savoir qui c’est inspiré de qui.
Si tous 2 disent être des descendants de TF2, je n’ai pas joué a ce dernier, mais je pense pas que tous les héros en soit tiré.
La vidéo date un peu, mais je pense sue tu y auras ta réponse
A savoir également c’est que RiOt avait engagé un procès pour plagiat contre un autre jeu, et que la première plainte déposée aux states a été déboutée par le tribunal.
Il a fallu une autre plainte en dehors des states mz semble pour que le procès ai lieux.
Quand je passe sur ce forum t que je lis les topics en discussion générale, je me dis qu’on en devrait pas trop cracher sur la communauté des autres.
Et pour le « plagiat » ne vous en faites pas, si Blizzard ne dit rien c’est que ça leur va.
Comme ça on dit « ho plagiat » mais quand on prend le temps de lire la réaction des gens sur différents jeux/forums on s’aperçoit qu’en fait beaucoup crient au plagiat, mais pas pour le même perso =o Ici c’est Sombra, ailleurs c’est Psylocke, sur un autre forum les types vont trouver des similitudes avec certains peros vampires etc… Et quand tu cherches, tu t’aperçois que « Reyna » n’est pas plus proche d’une Sombra que d’un autre perso. Parce qu’il y a des refs, des codes etc… qui rentrent en jeu.
Et ça c’est fun, parce qu’au final, on s’aperçoit que ce qui vous fait crier au scandale, c’est pas du plagiat pur et dur, c’est un manque de culture =o