Plantage du Jeu sans raison apparente

Bonjour,

J’ai depuis plusieurs semaine des bugs sur le jeu Overwatch.
Il crash sans raisons apparente que je joue ou que je spectate une partie.
parfois j’ai le droit d’avoir des « code d’erreur » parfois j’ai juste une boite de dialogue qui s’ouvre me disant : « Votre dispositif de rendu a été perdu ! fermeture de l’application ! ».
Parfois j’ai même des crash PC.
Je ne comprend pas du tout pourquoi tout cela arrive, j’ai un pc assez récent, je suis sur windows 11 et avec une très bonne configuration donc le problème ne viendrais probablement pas de là.
Pour ce qui est de mes pilotes graphique tout est a jour donc ce n’est pas ça non plus.

Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe j’aimerais vraiment que tout fonctionne correctement car ça me prend vachement la tête ^^’

en attente d’une réponse au plus vite.

Merci bien

1 mention « J’aime »

Salut,

Pourrai tu faire un DXdiag, et le partager via pastebin ou un autres site de partage.

Tu mettras le lien sans le h pour pouvoir le poster

oui absolument voici : ttps://pastebin.com/RwS3t0Sh

Vue que tu as une RTX, as tu fais le changement d’overwatch.exe en Overwatchtest.exe?

non du tout, je vois pas ce que c’est d’ailleurs ^^’

Tu vas dans le dossier d’installation d’overwatch. Tu dois avoir le fichier Overwatch.exe
Tu le renomme Overwatchtest.exe
Les RTX ont eu pas mal de problème

j’ai essayé mais j’ai toujours des problèmes, le jeu plante et me cause des blue screen

Vue que ce sont des problème de kernel qui remontent,
Desinstalle tes driver de la CG avec DDU puis au redémarrage, installe le pilote aue te propose Windows update. Installe le sans GeForce expérience

J’ai bien désinstallé les drivers de la CG avec DDU, puis réinstallé avec windows update et pourtant les problèmes persistes. Je n’ai pas du tout utilisé GeForce experience.

Niveau température c’est comment ?

Tout est normal, rien a signalé. Les ventilos fonctionne bien et les composant ne surchauffe pas. j’atteind le seuil correcte même en plein jeu.
Et au niveau du gestionnaire de tache rien de particulier non plus lors de crash ou autre, même pas un pic d’activité irregulier.

Saurais tu faire un msinfo et le partager comme le dxdiag.
Regarde si discord ou un autre logiciel de capture d’écran pour stram n’a pas l’overlay d’activé et ferait donc conflit

alors je vois pas comment faire le msinfo je connais pas ^^’
et apparement a par discord je n’ai aucun overlay d’activer, donc après avoir tester en desactivant l’overlay discord, le jeu a encore planté (« overwatch a fait planté le pilote graphique »)

Bonjour à tous les deux,

@Skyplay L’article suivant devrait vous être utile :

En général, c’est un problème de pilotes mais comme il s’agit d’une nouvelle machine, il faudra vérifier au niveau de la ram et désactiver le profil XMP qui est probablement activé par défaut.

Si ça le fait depuis une mise à jour récente des pilotes, installez une version antérieure.

Si ça devait persister malgré tout ça, il faudra envisager de prendre contact avec l’assistance de Microsoft ou un technicien local qui pourront vous aider plus efficacement, cela sort hélas de notre champ d’action.

Merci pour votre réponse,

Malheureusement mon problème n’est pas résolu, je vais donc suivre vos conseil et contacter l’assistance de microsoft

merci pour votre aide

Bonjour !

alors j ai eu ce problème également ( dispositif de rendu perdu ) j ai cherché pendant des semaines sans succes, j ai d abords pensé a un problème de drivers ou de meme d hardware (cg ou ram defectueuse ) mais non tout aller bien.

j ai finalement decidé de formater mon disque C en ultime recours mais meme apres formatage le probleme persisté.
J ai remarqué alors que j avais egalement des plantages sur un autre jeu (path of exile) mais que ceux arrivé majoritairement dans les menus du jeu ce qui etait plus que bizarre car c est generalement la que la cg est le moins solicité…

Et puis ça a fais tilt ! je suis allé dans le panneau de configuration Nvidia pour verifier l utilisation du processeur graphique , celui ci etait en mode par Autoselection je l ai donc basculer sur celui de la cg pour le forcer a toujours l utiliser .

Les plantages venaient certainement du fais que le pc switchais sur le processeur graphique de la carte mere des que celui ci voulais economiser de la ressource ce qui résulter par un crash de l application en cours.

Solution :

Pour resumer, ouvrez votre panneau de configuration Nvidia. Allez dans la section Parametres 3D.

Gerer les parametres 3D >>>> Parametres Globaux >>>> Processeur graphique du rendu Open GL : basculer de Autoselection vers Le processeur graphique Nvidia

Configurer Surround et PhysX >>>> Parametres PhysX >>> basculer de Autoselection vers le processeur graphique Nvidia.

Onglet Aide : Activer le Mode debogage

Voila depuis ce changement plus de soucis pour moi peu importe le jeu :slight_smile: !
En esperant que cette solution marchera egalement pour vous !

2 mentions « J’aime »