D’expérience, à la fin d’OW1 j’étais Plat en Supp et Gold en DPS.
J’ai remarqué en soloQ bien plus de toxicité dans mes games DPS que mes games de Supp, alors que pourtant la différence en skill entre les deux n’est pas énorme non plus.
Évidement que si c’est sa responssabilité, tout comme tu es propriétaire de TON compte et eux savent très bien te le rapeller.
Tu n’as pas 36 000 acronymes pour ça, et ils n’en bloquent AUCUN justement.
Pour moi, si tu voulais écrire ça sur le chat, tu devrais directement être détecté et ban du chat.
Puis entre le jeu gratuit, la validation SMS inutile comme un virtuel fonctionne, c’était call sur OW1 que OW2 allait être beaucoup plus toxique et ils n’ont rien fais contre.
Mais chacun son avis après, mais voir du racisme même dès que tu parles « bah t’es FR, c’est pour ça », là aussi ils ne font absolument rien …
C’est dommage, que l’on puisse pas différencier les reco alliés de celles des ennemis, mais quand je joue DPS, j’ai quant même l’impression d’en recevoir plus des DPS ennemis que de mes propres alliés. C’est purement subjectif mais dans ce rôle j’ai souvent des parties bien serrées avec des DPS qui se valent.
Pour ce qui est des kys, j’en ai vu un, y’a longtemps avant que je cache le chat.
Ha ouais, j’en vois au moins 10 par jours dans le chat entre ça ou d’autre dans le type de mourir d’un cancer ou j’en passe et quand tu regardes la plupart des comptes recommandation 1 …
Pour être honnête, en tant que supp, je recommande plus souvent mon second et mon tank, car je les vois m’aider durant la game. Tandis que les dps, ils peuvent être bons, mais ils ne sont pas forcément « à mon chevet » donc à la fin je me souviens plus d’eux.
En DPS, ça part aussi souvent sur les supp ou le tank pour les mêmes raisons. Mais parfois on a envie de recommander toute l’équipe…
Ca marche aussi pour les DPS et les Tanks, y’avait une Widow qui touchait pas grand chose, on a demandé de switch après le premier round, elle a throw la game et a fait 100 de dégâts pendant le deuxième.
De même pour un Ball qui divait une Ana en boucle, mais la Orisa et son équipe nous exterminaient. On a demandé a switch pour un tank + frontline, il a throw en disant dans le général que la team adverse pouvait feed leurs ult sur lui x)
AH ouais, moi je vois l’inverse, ça blâme quasiment que les heals, et 99% des cas ça vient des DPS qui foutent rien et rejettent la faute sur les healers du coup
Je crois que j’ai jamais insulté personne. Je dis « je crois » parce qu’il m’est arrivé de répondre à des attaques et insultes par du sarcasme et il se peut qu’un « you’re dumb » soit passé par là… donc pas garanti, mais non, j’insulte pas les gens. Tu peux continuer à assumer des trucs sur les gens, tout ce que ça fait, ce sont des conversations inutiles. Tiens, regarde-donc ce pavé inutile pour me justifier d’un truc que je fais pas…
Par contre, oui, je suis pas hyper forte en dps. Quand je performe pas bien en dps (ou que ma perf est vue comme insuffisante, disons), je trouve que les gens de mon équipe sont bien plus virulents que lorsque je me plante en support.
Ça, franchement j’y arrive pas… Je throw pas, parce qu’il y a le reste de l’équipe et ils méritent le meilleur de ce que je peux faire à ce moment-là, mais en général si j’ai des mauvaises stats, c’est que j’ai essayé des solutions et que j’y arrive pas… En m’insultant, ça va juste saper le reste de motivation qu’il me reste. Donc bon, on quitte la comm et on fini le match en se faisant détruire xD
Je joue plus (+) supp, et je dis pas qu’on blame jamais les supports, mais je trouve la toxicité plus violente quand je joue en dps