Je vais aller à total contre sens de ce que vous avez dit poul le coup.
On en entend de plus en plus parler de cette 2/2/2. Tout le monde en parle et ces derniers temps encore plus, alors certes ça ne signifie rien en tant que tel car ce ne sont que des rumeurs mais à force d’en parler n’y a-t-il pas quelque part un fond de vérité ?
De plus vos influenceurs en parlent tous de plus en plus souvent, je pense que Slasher en avait parlé également et des joueurs de l’OWL en parlent aussi (ceci dit, je n’ai aucune idée de s’ils l’ont affirmé ou non). Bon, ça fait beaucoup, après dire qu’on a une date précise comme le stage 4… C’est peut-être de la fake news, on en sait rien.
Et pourtant… La raison pour laquelle on voit tant d’influenceurs en parler est peut-être simple, peut-être que très justement Blizzard leur ont dit mais en demandant à ce que cela soit secret (pas de théorie du complot ici, rassurez-vous, mais avec l’approche de la world cup, ça me semblerait logique que Blizzard prévienne à l’avance ce genre de chose).
Pour ce qui est d’Alphacast qui défend l’idée de la rolelock, ça reste somme toute assez logique. Il est fatigué des rankeds et comme nombreux d’entre nous il attend un changement, pas besoin d’expliquer ce qui le frustre dans le ranked et le besoin qu’il a (et que beaucoup ont) d’un gros changement pour la ranked, il suffit d’aller sur le forum ou même sur twitch pour voir tout ce qui dérange.
Prenez l’exemple du tout début du jeu, quand le pick de héros était illimité en ranked, tout le monde a été extrêmement heureux d’avoir un gros changement. Je pense qu’une majeure partie d’entre nous attend également cette 2/2/2 dans l’espoir de retrouver un peu de fraicheur dans la ranked. Rien de plus. C’est un peu le renouveau qui va nous donner envie de retourner en compétitif.
Il aurait pu vous comter à quel point la ranked est horrible en ce moment et vous parler de tous ses espoirs qu’il a en cette 2/2/2 mais c’est hypothétique, ça ne m’a pas dérangé qu’il n’en parle pas, ça a même écourté la vidéo en allant à l’essentiel.
Comme quoi, chacun son avis, je n’ai pas vu spécialement de fake news ou autre ces derniers temps.
Et se plaindre que Potxeca établisse des théories par exemple pour la map de Paris… C’est un peu risible, on est dans de la théorie et à côté de ça en plus, s’il y a un changement sur la map ça reste intéressant à souligner.
Après il faut toujours rester objectif et critique, c’est certain, mais ça c’est partout dans la vie de tous les jours. Je pense qu’au contraire on a droit à de la bonne information avec ces deux youtubeurs et du bon contenu, quitte à ce qu’on soit assis aux toilettes en regardant, au final c’est du divertissement.