Potxeca et ses déclarations magiques

Je vais aller à total contre sens de ce que vous avez dit poul le coup.

On en entend de plus en plus parler de cette 2/2/2. Tout le monde en parle et ces derniers temps encore plus, alors certes ça ne signifie rien en tant que tel car ce ne sont que des rumeurs mais à force d’en parler n’y a-t-il pas quelque part un fond de vérité ?
De plus vos influenceurs en parlent tous de plus en plus souvent, je pense que Slasher en avait parlé également et des joueurs de l’OWL en parlent aussi (ceci dit, je n’ai aucune idée de s’ils l’ont affirmé ou non). Bon, ça fait beaucoup, après dire qu’on a une date précise comme le stage 4… C’est peut-être de la fake news, on en sait rien.

Et pourtant… La raison pour laquelle on voit tant d’influenceurs en parler est peut-être simple, peut-être que très justement Blizzard leur ont dit mais en demandant à ce que cela soit secret (pas de théorie du complot ici, rassurez-vous, mais avec l’approche de la world cup, ça me semblerait logique que Blizzard prévienne à l’avance ce genre de chose).

Pour ce qui est d’Alphacast qui défend l’idée de la rolelock, ça reste somme toute assez logique. Il est fatigué des rankeds et comme nombreux d’entre nous il attend un changement, pas besoin d’expliquer ce qui le frustre dans le ranked et le besoin qu’il a (et que beaucoup ont) d’un gros changement pour la ranked, il suffit d’aller sur le forum ou même sur twitch pour voir tout ce qui dérange.

Prenez l’exemple du tout début du jeu, quand le pick de héros était illimité en ranked, tout le monde a été extrêmement heureux d’avoir un gros changement. Je pense qu’une majeure partie d’entre nous attend également cette 2/2/2 dans l’espoir de retrouver un peu de fraicheur dans la ranked. Rien de plus. C’est un peu le renouveau qui va nous donner envie de retourner en compétitif.
Il aurait pu vous comter à quel point la ranked est horrible en ce moment et vous parler de tous ses espoirs qu’il a en cette 2/2/2 mais c’est hypothétique, ça ne m’a pas dérangé qu’il n’en parle pas, ça a même écourté la vidéo en allant à l’essentiel.

Comme quoi, chacun son avis, je n’ai pas vu spécialement de fake news ou autre ces derniers temps.
Et se plaindre que Potxeca établisse des théories par exemple pour la map de Paris… C’est un peu risible, on est dans de la théorie et à côté de ça en plus, s’il y a un changement sur la map ça reste intéressant à souligner.

Après il faut toujours rester objectif et critique, c’est certain, mais ça c’est partout dans la vie de tous les jours. Je pense qu’au contraire on a droit à de la bonne information avec ces deux youtubeurs et du bon contenu, quitte à ce qu’on soit assis aux toilettes en regardant, au final c’est du divertissement.

1 mention « J’aime »

Ouais mais le problème reste le même, y a aucune source pour appuyer cette affirmation.

Si demain je dis « Tout le monde parle du fait que le prochain héros sera une carotte » ça aura autant de valeur.

5 mentions « J’aime »

Moi je l’aime bien malgré tout, Je ne m’attache pas trop de ce genre de détail même si je comprend que cela peut vous agacer.

J’ai quand même bien aimé ses relevés statistiques qu’il a pour constater les pickrates, winrates, dégâts, kill death ratio etc des personnages pour voir un peu ce qui s’y passe.

Il avait déjà fait ce type “d’analyse” par le passé et j’avais apprécier.

2 mentions « J’aime »

Eh bien si tout le monde en parle, je me poserais tout de même des questions, est-ce que c’est possible ou non. Ceci dit on parle d’un sujet longuement évoqué ici, on va dire que la rumeur gagne en valeur probatoire, sans que ça devienne une vérité absolue on peut aisément se faire à l’idée que ça arrivera. Même s’il ne faut jamais être sur de rien.

Ou alors il disent ce que les gens veulent entendre pour faire de l’audience parce que c’est leur métier de le faire ?

5 mentions « J’aime »

Et c’est précisément ça qui retire de la crédibilité à ladite vidéo. Car lui il affirme « C’est sûr, ça arrivera ».

Comme par le passé où il assurait que le prochain héros serait la Reine de Junkerstein.

4 mentions « J’aime »

Audience ou non, je ne suis pas certain qu’ils le fassent pour ça. C’est le métier qu’is ont choisi, ils font circuler les information, c’est certain. Mais, je suis peut-être trop bisounours, j’ai cette impression avec ces deux youtubeurs qu’ils ne font jamais quelque chose sans un fond de vérité derrière.
Je n’exclus pas le fait que je me trompe mais ils m’ont toujours plus donné l’impression de passionné que de pur et simple business man (pour moi ils sont toujours motivé par une raison lors de leur vidéo, en dehors de l’audience naturellement recherchée).

1 mention « J’aime »

En effet, j’ai tilté sur ses mots également, l’affirmation était claire et nette. De mon propre avis critique (comme vous d’ailleurs), je m’éloigne de son affirmation mais ça me permet d’intégrer un doute également. Quelle est la raison précise qui l’a poussé à clamer ça haut et fort alors que dans les précédentes vidéos il faisait toujours remarquer ce côté hypothétique.
Ça soulève plus de questions que de réponse, j’en conviens, mais le doute planne sur le pourquoi de cette affirmation, sur ce changement entre deux vidéos.

Je vous trouve dur avec lui quand même, vous trouvez les endroits a chaque fois qu’il a tord ou qu’il appuie pas ses preuves mais en ce qui concerne les points ou il a juste et ou il appuie.

tout a fait juste, potxeca a 80K abonnés c’est pas avec ça qu’on arrive proprement dit a être un véritable youtuber qui vit de sa passion.

Au mieux ça fait un petit peu de beurre dans les épinards a la fin du mois.

Un mec avec a peu prêt 400K abonnés qui est actif et fait des vidéos souvent fait environ 800-1000€ par mois pour 1,3 millions de vues environ par mois.

Potxeca est assez loin du compte je pense en terme de vue et d’abonnées pour prétendre a faire du business et de la « youtube money »

Pour revenir, j’ai cru que la 2-2-2 arrivait vraiment, pour le coup j’ai été naïf de croire qu’il avait vu une source qui appuyait ses dires. Tant pis, prochain coup je croirais un peu moins a ce qu’on me dis.

Après il est possible quand même qu’il n’est pas tord sur la question, mais il est vrai que ça entache un peu quand même. Nous verrons bien.

h ttps://www.millenium.org/news/337203.html

Après ils parlaient aussi de la 2-2-2 obligatoire pour le stage 4 de l’owl. La je viens de trouver que millenium en parle.

2 mentions « J’aime »

Ben c’est assez facile de tomber juste quand on fait 50 affirmations dont 49 à côté de la plaque.

2 mentions « J’aime »

Sauf que en l’occurrence, il fait pas non plus 50 affirmations et 49 a coté de la plaque. Faut pas exagérer non plus quand même hein.

Pour en revenir a millenium qui parle aussi de la 2-2-2 il s’appuie sur upcomer en relayant ce que upcomer dit.

Au final, pas d’informations de blizzard, cependant potxeca parle a un moment de “leaks” ou de “fuite” de la part de dev de blizzard je crois non ?

De toute manière, nous verrons bien, l’owl stage 4 commence bientôt en juillet, le suspense ne durera pas longtemps.

3 mentions « J’aime »

M’ouais, on est quand même loin des 50% d’affirmations correctes.

1 mention « J’aime »

Bah va y je te laisse faire un compte de toutes ses vidéos ou il dit vrai, et de toute ses vidéos ou il dit faux.

Je veux une analyse. Et un compte rendu. Détaillé et dévellopé.

1 mention « J’aime »

Alors. Il existe ce que l’on appelle des NDA qui sont des clauses de confidentialité quand un éditeur donne une info inédite et pas encore officielle a des media/influencers/partenaires/etc. Mais ça ne t’autorise pas à en parler sans les citer. Au contraire. Tu n’as pas le droit de parler avant une date limite.

Et donc en admettant que ça soit le cas, les influencers auraient tous pété leurs NDA en disant « la 222 arrive » et donc Blizzard ne voudra plus travailler avec eux pendant un certain temps car rupture de contrat. Mouais, non je suis pas sure pour le coup.

1 mention « J’aime »

J’peux pas, faut que je me prépare pour intégrer l’équipe de France de la World Cup.

4 mentions « J’aime »
1 mention « J’aime »

Potxeca n’y est peut-être pas lui-même tenu, je ne pense pas qu’il ait assez de renommée que pour recevoir directement de Blizzard une information de ce genre (contrairement à Alphacast). Par contre il n’est pas à exclure que Potxeca tienne d’une autre source cette information, après il faut partir loin mais vu que tout le monde ou presque est lié dans ce milieu, ça ne me semble pas si farfelu…
Bon après, je dis ça, mais de mon propre avis en enlevant toute neutralité, ça fait beaucoup. Mais comme j’ai dit précédemment, le doute planne sur la raison du pourquoi l’affirmer, pourquoi ce changement drastique, peut-être qu’il y a une raison, peut-être pas :slight_smile:

Et faux, on peut naviguer sur le doute sans affirmation, à rajouter que des clauses peuvent être également prévues et que tout va dans l’intérêt de Blizzard d’en faire circuler une rumeur si elle est vraie. Déjà ça fait de la publicité gratuite, mais en plus ça tease sans qu’ils se mouillent spécialement.
Donc non, ils peuvent tout à fait en patler en jouant le jeu.

Je pense que si, il est suffisamment important dans la scène YT d’OW pour y avoir droit.
Il peut avoir ses sources et ne pas être sous NDA, mais dire « Blizzard m’a confirmé que » c’est pire. Si ça se trouve Blizzard ne lui a rien dit, si ça s’en trouve il a grillé son contact.
Bref, dans tous les cas Blizzard risque de lui tomber dessus pour mettre les choses au clair, quitte à ne plus travailler avec lui directement

2 mentions « J’aime »

C’est tout à fait probable, à charge de Blizzard de retrouver le coupable.
Cependant, malgré tout ça, comme je l’ai mis en modification à mon message précédent, Blizzard peut tout à faire prévoir une NDA tout en demandant à ce que l’on fasse planner le doute, qu’on demande à ce qu’on ne cite pas la source directement mais qu’on fasse comprendre que c’est vrai.
Dans le domaine du droit (*des obligations, soulignons…) tout est possible et malléable, donc en soi ça ne me convainct pas spécialement vu que ça va dans l’ intérêt de Blizzard…
Bon, et encore un fois, c’est à prendre avec des pincettes, ça se trouve il s’est emballé puissance mille pour rien, je le rappelle, je n’affirme rien ici.
Par contre c’est cool de discuter !

1 mention « J’aime »

Alphacast a je pense aussi ses contacts avec blizzard parce qu’il a été plusieurs fois de la partie aux états unis.

Il a pu donc parler de lui et de sa chaîne qui est orienté OW, et qu’il a la chaîne youtube la plus regardé en France je pense. Delà, il est donc arrivé je pense à avoir le droit de parler et de rencontrer jeff kaplan par exemple.

En revanche, je ne crois pas que cela soit le cas de potxeca ( je ne suis pas sur ), je ne suis pas sur qu’il ait été une fois aux états unis. Donc je pense pas qu’il ait spécialement de contact privilégié avec blizzard. Mais je peux me tromper.

2 mentions « J’aime »